Bienvenido AmigaOS 4.0

[quote=“Clad, post:20, topic: 32315”]Naheulbeuk et Survivaure oui.

J’aurais dû dire “écouter des fichiers audio” ?[/quote]

Oui parce que du coup, ton côté marginal touchant en avait pris un coup.
B)

Merci Clad pour tes posts.
On sent la Passion dans ce que tu écrit, et je te comprends à 100%. En ancien supporter de l’autre “A” des années 90, je dois bien avouer que moi aussi, et comme beaucoup d’autres, je garde mes meilleurs souvenirs info de cette époque.
Dommage qu’Amiga OS ne tourne pas encore sur x86, j’aurais adoré y jeter un oeil…
Et les émulateurs genre PearPC qui permettent (permettaient ?) de faire tourner OS X, il y a pas moyen de le reprogrammer pour émuler un amiga PPC ?

Nop, il y a des bouts proprios et spécifiques dans l’Amiga One, c’est pas parcqu’il y a un PowerPC dedans que c’est un Mac.

Même un Pegasos (clone Amiga) ne permet pas de faire tourner OS4 (tout au plus d’émuler/warper quelques libs pour faire tourner certains logiciels OS4)

L’intérêt d’une machine comme l’Amiga500 était similaire à une console: un hardware unique pour baisser le coût de production. Et l’on se retrouve avec une machine peu onéreuse, toujours plus complète et fiable, aussi bien au niveau matériel, que logiciel(OS, basic). Mais au début des années 90, l’absence d’intégration de “nouveau” matériel (pas de disque dur interne pour l’amiga1200 et le Falcon), et de logiciels directement intégrés en ROM, explique en partie l’échec de la dernière génération de micro ordinateur(comme d’autre n’ont pas réussi le passage au lecteur de disquette comme le QL de sinclair).

Bref, un micro doit être aussi complet qu’un bon PC ( sans que l’utilisateur ait à se soucier de la RAM, ou de tout autres considérations techniques prise tête), tout en étant moins cher, et au moins aussi puissant et fiable qu’une console dernière génération.

Un micro d’aujourd’hui serai équipé d’une geforce8 sur vitaminé par exemple, et pas moins, avec des logiciels spécialement optimisé faisant rougir de honte les malheureux possesseurs de PC que nous sommes !