Bienvenue aux nouveaux (venez vous présenter !) (modèle en début de sujet)

Pseudonyme : no0x (ou no0xouille) au départ. Ça ne se prêtait pas vraiment aux mmorpg (moi pan pan boom boom). Un coup de générateur aléatoire de pseudo et pouf, Azirith.
Ça fonctionne pour les perso à pek comme à gros lolo, nickel.
Puis ensuite, j’ai raccourci no0x en nzx. Parce que hein, voilà. Et récemment, j’utilise régulièrement G.rey. Ça c’est en hommage à mon grand père, enfermé en cam… Non, c’est parce que j’aime bien Sasha Grey.

Âge : 27

Genre : (m)Alpha

Date d’anniversaire : 27/06

Groupe sanguin : J’en ai pas j’écoute un peu de tout. Surtout de la DNB mais aussi du Jazz, du Trip-hop, du Tri-Yann, du Tri-poli, et parfois du tri-angle (mais surtout, j’écoute ce qui me plais).

Ville - Pays : LA FRANCE MONSIEUR !

Centres d’intérêt / Passions : C’est une question à la laquelle je répondais autre fois “les jeux vidéo”. Puis j’en ai eu marre qu’on se foute de ma gueule et de pas arriver à (apparemment) suffisement argumenter pour que “on” se la ferme. Donc je suppose que j’ai pas vraiment de passion. Vous savez, à l’adolescence, on se cherche.

Capacités / aptitudes de geek : je suis d’une rigueur et d’une organisation à toute epr… PTDR BOLOSS (entendu dans la VF du 1er Jurassic World, j’ai voulu mourir). Donc oui, “LOL JE RIGOLE”.
Je suis en train d’apprendre à dev via une formation. J’ai prévu de faire un pavé “my life” plus tard, parce que j’ai un soucis. J’ai le bout du zizi qui est r…

Site perso : J’editerai parce que la, il est naze.

Config’ de geek : un i5, un 1070 et de la ram. Un écran 144hz un souris, un tapis. J’ai aussi un laptop. Une 960m et un i7.

Quelque chose à déclarer ? : Comme tout les forums que j’aime bien et sur lesquels je me suis présenté, je ne serais probablement pas actif.
Ou du moins très peu.
Sur le discord oui, un peu plus.

J’aime bien le site, il est cool.

J’aimerai bien connaître une star et être riche par procuration.

Sinon, je comprend pas ce que tout le monde a contre les fps à la manette. Moi j’aime bien.

Comment j’ai connu Geekzone : je sais plus. J’ai souvenir de Cafzone, et d’avoir percuté un jour “Hey mais GZ c’est tenu par Caf. Oh et ya le belge aussi !”.
Les maîtres des lieux, c’est via la presse comme beaucoup mais le site, me rappel plus. En tout les cas c’était ya un sacré moment, mais c’est finalement que depuis quelques mois que j’y passe (comprendre, que j’écoute les podcast) régulièrement

Voilà, bisous.

8 « J'aime »

Bonjour et bisous

Pseudonyme (oui bon, ok, on peut le lire. Expliquez-le à la limite ?) : IZO ( un perso du jeu Bladerunner )
Âge : 41
Genre : M
Date d’anniversaire : 12/07/1977
Groupe sanguin : Cosanguin, j’ai vecu dans le 62
Ville - Pays : Valencia - Espagne
Centres d’intérêt / Passions : Art - Photographie
Capacités / aptitudes de geek :
Photographie ( c’est mon metier ) , macOS, SPIP ( oué et beaucoup …

Site perso : https://www.drouet.io/
Config’ de geek :

  • un MacBook Pro 13 pouces
  • un hackintosh
  • un iPad Pro
    Et des appareils photos.

Quelque chose à déclarer ? :
Comment j’ai connu Geekzone : via les podcasts.

4 « J'aime »

Hello les nouveaux, welcome ! Ça fait bien plaisir de voir du monde arriver par les podcasts. J’espère que vous aimerez le coin. :wink:

1 « J'aime »

yo, va falloir que je me derouille … Ben ouai les podcasts … Autant de qualités avec si peu de promo … Bravo les gars ^^

1 « J'aime »

Allez, après tant d’années c’est mon tour.

Pseudonyme (oui bon, ok, on peut le lire. Expliquez-le à la limite ?)

Histrion, du roman de SF français éponyme. C’est à la fois pour le côté “fouteur de merde” du personnage (l’histrion du théâtre antique) et parce que j’adore cette idée de la 13ème voix qui est là pour départager une égalité.

Âge

37 ans d’ici la fin de l’année.

Genre

Masculin.

Date d’anniversaire

18 déc 1981

Ça fait de moi un être mi-homme, mi-cheval, mi-coq…

Groupe sanguin

A-

Ville - Pays

Nantes - France

Centres d’intérêt / Passions

Musique mais pas musicien, j’aime le métal (Hellfest à domicile) et les musiques orchestrales (la Folle Journée aussi à domicile).

Les livres, les jeux de société et les jeux vidéos (4X, RPG, jeux de gestion et RTS). Passionné d’informatique dont j’ai fait mon métier.

Les maths et la philosophie etc. en gros si c’est dans un XKCD c’est que ça m’intéresse.

Mais j’aime aussi les choses simples, et particulièrement quand c’est en rigolant avec des potes.

Capacités / aptitudes de geek

Plutôt bon en réseau, debugging, tout ce qui nécessite de mettre les mains dans le cambouis numérique. Et la cuisine. Mais sinon je suis incapable de faire autre chose de mes dix doigts.

Site perso

J’ai laissé tombé. Je ne jure que par les projets jamais finis quand c’est du perso.

Config’ de geek

  • une tour avec une GTX 1070, un i5 et un SSD monté pour jouer à The Witcher 3 en full HD au max
  • un téléphone de 8 pouces (Mediapad M3) : si vous croisez un jour à Nantes un mec avec ça en train de passer un coup de fil au casque, c’est moi…

Quelque chose à déclarer

Je demande pardon pour toutes les fois où j’ai voulu avoir raison à tort dans une discussion en ligne ou IRL. Soit parce que j’avais vraiment raison mais que ça a pris le pas sur le fait d’avoir une discussion polie et tranquille, soit parce que j’avais tort et que j’ai quand même essayé d’avoir raison.

Sachez que dans tous les cas j’en ai conscience et que j’essaie de me soigner. Un peu.

Comment j’ai connu Geekzone

Pfffiiouuuuuuu… Déjà ça s’appelait “Cafzone”. Et en plus je n’ai pas la moindre idée de ce qui m’a fait débarquer la première fois. J’étais en école d’ingénieur, donc quelque part entre 2002 et 2006… Connaissant la zone je dirais que c’était pour débattre d’un sujet crucial comme le choix du meilleur clavier gamer pour droitier fan de lapins-béliers…

Ce qui est plus important c’est que je suis resté parce qu’ici, c’est cool.

8 « J'aime »

Pseudonyme (oui bon, ok, on peut le lire. Expliquez-le à la limite ?) :
Maxxiii (oui on traine tous nos casseroles …)
Âge :
31
Genre :
masculin
Date d’anniversaire :
23/03/1987
Groupe sanguin :
AB+
Ville - Pays :
Sèvres (92)
Centres d’intérêt / Passions :
Tout ce qui est à base de malt, brut de fut, d’une petite ile d’Écosse nommée Islay. Le reste c’est pour les enfants :face_with_raised_eyebrow:
Capacités / aptitudes de geek :
Je comprends vite mais faut m’expliquer longtemps
et je suis un geek qui court longtemps, mais genre très longtemps, et avec du dénivelé, mais genre beaucoup de dénivelé …
Site perso :
Nope
Config’ de geek :
Nope, je bosse toute la journée sur windows/linux/aix donc à la maison c’est mac et console
Quelque chose à déclarer ? :
Nope
Comment j’ai connu Geekzone : Torréfaction, Les Tauliers, Les Clairvoyants, …

A bientôt

3 « J'aime »

Welcome a vous :slight_smile:

1 coureur de plus :smiley:

Puisqu’il le faut

**Pseudonyme RS_Chops (RS c’est pour Ryse Sorel, mon ancien pseudo et Chops c’est dans un déménagement des potes sont tombés sur mon carnet de notes de lycée ou j’écrivais des chansons et j’avais super mal écrit Chaos. Donc ils ont commencés à m’appeler cotelette).
**Âge : 27 ans encore
**Genre :Binaire (plutôt 1 que 0)
**Date d’anniversaire :12 Septembre
**Groupe sanguin : rouge
**Ville - Pays :France, bord de l’étang de berre
**Centres d’intérêt / Passions : les trucs de geekkkk
Capacités / aptitudes de geek : je suis moyen en tout ^^
**Site perso : N/A
**Config’ de geek :i5 4690K OC | GTX 970 Strix OC | 10Go de ram | Asus Z97 Pro Gamer | Ecran MVA 1440p 32 pouces mini
Quelque chose à déclarer ? : le taux de connerie à la minute ?
**Comment j’ai connu Geekzone :des liens vers des trucs de geek puis via les podcasts (Les démons du midi je crois)

2 « J'aime »

Bienvenue !

C’est moi ou c’est pas hyper clair ?

:grinning:

Chaos > Chops > Pork Chop > Côtelette. Je l’ai comme ça en tout cas.

4 « J'aime »

Je dis : KAMOULOX ! :rofl:

Il a tellement mal écrit Chaos que ça devait ressembler et se lire “côte”. Du coup, on l’appel cotelette pour le charrier.
Et donc Cotelette => Chops.

Coucou

@jobdaemon me casse les pieds pour que je me présente donc voici:

Pseudonyme : toaster / demonictoaster
Âge : 30
Genre : M
Date d’anniversaire : 20 Décembre
Groupe sanguin : uh?
Ville - Pays : Bouveret - Valais (mais j’ai du m’expatrier à Zurich récemment…)
Centres d’intérêt / Passions : Bodybuilding et littérature romantique…

Plus sérieusement:

  • photographie
  • JV (Dota 2, CSGO, Artifact, Overwatch, etc.)
  • Lecture (sci-fi, fantastique, philo, etc.)
  • machine learning
  • generative art

Capacités / aptitudes de geek :

  • je me débrouille en photo (mais c’est pas la technique qui fait un bon photographe…)
  • plus de 600h de dota 2 au compteur… mais qu’est-ce que je suis mauvais!
  • statistiques

Site perso : www.michaelvauthey.ch
Config’ de geek : un PC windaube pour gamer et un macbook pro pour tout le reste
Quelque chose à déclarer ? : Non.
Comment j’ai connu Geekzone : @jobdaemon

2 « J'aime »

https://translate.google.fr/#view=home&op=translate&sl=en&tl=fr&text=chops
Et chaos mal était tellement mal écrit que ça ressemblait à chops ^^

Pseudonyme : mrtomate (j’en avais un autre il y a très très longtemps, on m’a dit qu’il était nul et comme j’aime pas les tomates)
Âge : vieux (quand j’étais petit, j’aurais pu voir Faskil dans le poste de télé des parents à la RTBF et j’ai du voir Caf dans Micro Kid’s)
Genre : masculin
Date d’anniversaire : 2/8
Groupe sanguin : O+
Ville - Pays : Tintigny, Belgique
Centres d’intérêt / Passions : jv, manga, comics, ciné, séries
Capacités / aptitudes de geek : Je bosse dans l’IT depuis début des années 2000, d’abord comme analyste/développeur Java EE… depuis je suis passé chef de projet, du coup je perds du skill
Site perso : aucun
Config’ de geek : un pc windows avec le 1er core i7 qui tient encore la route mais handicape ma 1070. A voir avec Anthem… Sinon, des consoles, pas mal de consoles, et des tablettes (toute la famille est équipée)
Quelque chose à déclarer ? : Rien M’sieur
Comment j’ai connu Geekzone : Surement à cause de Gautoz et Pipo avec Les Démons du midi. J’ai fini par retracer Faskil et Caféine ici. Je ne m’étais jamais inscrit alors que je suis Torrefaction depuis l’eps 1 et Les Clairvoyants depuis encore plus longtemps qui m’accompagnent dans mes trajets au boulot en voiture

6 « J'aime »

Welcome everyone :slight_smile: <3

2 « J'aime »

Je viens de me rendre compte que je ne me suis jamais présenté. Vite ! Corrigeons ça !

Pseudonyme : M_le_maudit , rapport au film éponyme mais surtout à une poisse galopante dans les années 2000.
Âge : 46, mais je les fais pas, si si, je vous assure.
Genre : masculin
Date d’anniversaire : 28/04
Groupe sanguin : O-
Ville - Pays : Sammeron (non c’est pas une ville) - France.
Centres d’intérêt / Passions : Moto (mon squelette et mon permis, moins), Jeux video, jeux de plateau (je m’y suis remis sérieusement depuis peu), VTT (pour gérer la brioche), musique (Je suis violoniste, enfin j’essaie).
Capacités / aptitudes de geek : Je bosse sur du mainframe IBM. (Ah ! Ah ! Ça vous en bouche un coin hein ?!)
Site perso : J’ai laché l’affaire.
Config’ de geek : Plusieurs PC (i5, GTX1070), consoles partout dans la baraque histoire que les gosses me foutent la paix :smiley: . Le tout sur réseau local câblé @home avec baie de brassage et tout, et tout.
Quelque chose à déclarer ? : Il faut savoir rester con dans la vie, mais toujours gentil. Un gentil con en somme…
Comment j’ai connu Geekzone : Fouyou ! vers l’an 2000, sur Cafzone. Comment ? Je sais plus, trop vieux, trop de chocs à la tête.

5 « J'aime »

Pseudonyme : ClavierFumant, les deux termes sont assez explicite. :no_mouth:
Âge : 25 ans
Genre : M
Date d’anniversaire : /
Groupe sanguin : /
Ville - Pays : St-Etienne
Centres d’intérêt / Passions : le jeu (vidéo/de rôle/de société), la musique de jv, l’art et la culture, l’écriture et un poil le dessin (micro poil).
Capacités / aptitudes de geek : Dévotion : si je dis « je vais pas dormir avant d’avoir fait ça » alors le sommeil ne viendra pas si l’objectif n’a pas été atteint (applicable seulement au jv et jdr).
Procrastination : capacité à remettre à plus tard ce qui p… oh allez une ptite run d’Isaac !
Site perso : /
Config’ de geek : /
Quelque chose à déclarer ? : La commu de Geekzone = :ok_hand:
Comment j’ai connu Geekzone : Je ne me souviens même plus…

1 « J'aime »

Je croyais l’avoir fait mais non… Donc en avant pour un nouveau qui n’en est pas un…
Pseudonyme (oui bon, ok, on peut le lire. Expliquez-le à la limite ?) : Parce que Sir Accuse… Ne cherchez pas…
Âge : Probablement indécent… quoique je pense que je ne suis pas le plus vieux.
Genre : Masculin
Date d’anniversaire : Un p’tit gémeaux
Groupe sanguin : C’est du A ça c’est sûr… Pour le rhésus, attendre le 25 décembre.
Ville - Pays : Cergaïlle
Centres d’intérêt / Passions : Pèle mêle : la photo (très irrégulièrement), le baseball, le vélo (un peu), le jeu vidéo (en mode monomaniaque, je joue à assez peu de jeux différents), les animés
Capacités / aptitudes de geek : médiocre en codage mais suffisamment pragmatique pour que ça marche comme ça devrait. Pas trop mauvais sur l’intégration système… Mon dada c’est plutôt l’ingénierie système.
Site perso : Comme beaucoup j’ai lâché l’affaire par manque de contenu et de volonté.
Config’ de geek : Un petit i5 4590/GTX970/16Go et mon ancien PC (un Q6600 qui permet de faire tourner encore pas mal de jeux)
Quelque chose à déclarer ? : Non m’sieur
Comment j’ai connu Geekzone : Ça remonte (Juin 03), à priori je dirais par Joystick…

4 « J'aime »

Hello,
Nouveau dans le coin. Après des mois et des mois à écouter Torréfac, je me suis dit qu’il était temps de faire un tour ici :slight_smile:

Pseudonyme : Bibbz est un détournement de mon nom de famille. Voilà tout.
Âge : 27
Genre : « Who cares : RGPD est ton ami »
Date d’anniversaire : « Who cares #2 : la colère de la CNIL »
Groupe sanguin : « Who cares #3 le retour de la vengeance qui contre attaque la Quadrature du net »
Ville - Pays : Rennes, France
Centres d’intérêt / Passions : JV, zik (si ça groove, c’est bon pour moi) app en tout genre
Capacités / aptitudes de geek : dans la vie pro, je suis webmaster et CM… Donc un peu de tout et un peu de rien à la foi :wink:
Site perso : ~
Config’ de geek : icore i5 6500, 8Go de ram, Geforce GTX 1060 6GB
Quelque chose à déclarer ? : Euh bonjour :slight_smile:
Comment j’ai connu Geekzone : Par torréfaction, mais je me souviens plus de comment j’ai connu torréfaction

2 « J'aime »