Bienvenue aux nouveaux (venez vous présenter !) (modèle en début de sujet)

J’hésite à te passer directement modérateur. :stuck_out_tongue: :heart: :keyboard: Welcome. :slight_smile:

2 « J'aime »

Mince!! Moi aussi j’ai un Realmachin, peut avoir un Ban Hammer aussi?

2 « J'aime »

Pseudonyme : MrPtipois
Âge : 34
Genre : masculin
Date d’anniversaire : 09/1983
Groupe sanguin : O o, on va saigner?
Ville - Pays : Angers - France
Centres d’intérêt / Passions : Jeux vidéo/de société/de rôle, basket.
Capacités / aptitudes de geek : dev C/C++, plus d’autre langage de hippies
Site perso : nop
Config’ de geek : ~
Quelque chose à déclarer ? : ras
Comment j’ai connu Geekzone : démon du midi > Faskil > GZ > pleins de bon articles sur des softs.

2 « J'aime »

Je découvre ce message beaucoup trop tard :smiley: Mais oui ! Je pense que j’ai encore un CD qui traîne dans ma chambre d’ado. Mais depuis lors, je n’ai plus vraiment suivi le mouvement

1 « J'aime »

Ouais pareil, je ne sais pas si ils sont encore vraiment en activité. On a joué une ou deux fois avec eux si je me souviens bien dans les années 2005 à 2007

1 « J'aime »

J’avais raté ce topic!

Pseudonyme : Gloumouf. Un truc que j’ai inventé je ne sais pas comment ni pourquoi, mais j’ai trouvé ça drole ^^
Âge : 41 depuis 7 jours :confused:
Genre : Man
Date d’anniversaire : un indice plus haut ^^
Groupe sanguin : Je l’ai su à une époque… :confused:
Ville - Pays : Vers Aix en Provence
Centres d’intérêt / Passions : Jeux (The Witcher 3 est le meilleur jeu de tous les temps!), sciences (tout ce qui touche à l’infiniment petit et à l’infiniment grand. Bref, tous les trucs incompréhensibles comme l’Univers, le Temps, etc. Je ne comprends pas grand chose, mais j’adore ça!
Capacités / aptitudes de geek : Je me débrouille pour réparer les PC (ça a été mon taf pendant pas mal de temps)
Site perso : Oulà! Trop chronophage!
Config’ de geek : Ou pas! Un PC i5-4590, 16Go de RAM et une GTX770 bricolée (remplacer un ventilo HS par un gros bequiet de 12cm tenu par des serflex… Ca donne un style, et c’est surtout super efficace et pas cher :smiley: ). Ha, une Switch aussi, jen’ai pas su résister à Zelda :confused:
Quelque chose à déclarer ? :J’ai de la menthe plein le jardin pour faire un max de mojito, c’est légal?
Comment j’ai connu Geekzone : Aucune idée… Surement via Google. Je connaissais Caf’ car je l’avais lu ailleurs (Gameblog entre autre). J’ai trouvé les articles interessants et a partir du moment où j’ai écouté les podcasts, je suis resté.

3 « J'aime »

Pseudonyme : UndeadWoody
Âge : 31
Genre : Masculin
Date d’anniversaire : 26 décembre 1986
Groupe sanguin : Euh…
Ville - Pays : Ussy sur Marne
Centres d’intérêt / Passions :
Musique, Jeux Video, Cinéma de genre, Comics, A peu près tous les sujets abordés sur Geekzone en gros
Capacités / aptitudes de geek :

  • Ingénierie système linux sur plein de techno cool (Openshift / Kubernetes, Elasticsearch Logstash Kibana, Ansible, Jenkins etc…)
  • Compo d’électro synthwave quand je suis tout seul et gratteux chanteur de hard rock quand je suis avec des copains
  • Très fier de ma collection de fav spotify que j’alimente depuis 2013
  • Streameur de jeux de rythme et de concept innovants tel que la lecture de romans en live. Pour un public formidable d’à peu près 8 personnes.

Site perso : https://soundcloud.com/damien-bellamy-31391346/tracks
Config’ de geek : ~
Quelque chose à déclarer ? : J’espère me plaire ici :wink:
Comment j’ai connu Geekzone : Via les Tauliers / les Démons / les Clairvoyants

4 « J'aime »

Rho merde ! j’habite à Sammeron …
https://www.google.fr/maps/dir/Sammeron,+77260/77260+Ussy-sur-Marne/@48.9507004,3.0724482,16z/data=!3m1!4b1!4m14!4m13!1m5!1m1!1s0x47e8bc39f118ab0b:0x9d82fcb7d344c7d!2m2!1d3.080413!2d48.947394!1m5!1m1!1s0x47e8bdba9977c821:0x40b82c3688c48e0!2m2!1d3.07337!2d48.954007!3e0

Moi qui pensait être le seul Geek de la Brie

2 « J'aime »

Wat haha excellent.

Pseudonyme : no0x (ou no0xouille) au départ. Ça ne se prêtait pas vraiment aux mmorpg (moi pan pan boom boom). Un coup de générateur aléatoire de pseudo et pouf, Azirith.
Ça fonctionne pour les perso à pek comme à gros lolo, nickel.
Puis ensuite, j’ai raccourci no0x en nzx. Parce que hein, voilà. Et récemment, j’utilise régulièrement G.rey. Ça c’est en hommage à mon grand père, enfermé en cam… Non, c’est parce que j’aime bien Sasha Grey.

Âge : 27

Genre : (m)Alpha

Date d’anniversaire : 27/06

Groupe sanguin : J’en ai pas j’écoute un peu de tout. Surtout de la DNB mais aussi du Jazz, du Trip-hop, du Tri-Yann, du Tri-poli, et parfois du tri-angle (mais surtout, j’écoute ce qui me plais).

Ville - Pays : LA FRANCE MONSIEUR !

Centres d’intérêt / Passions : C’est une question à la laquelle je répondais autre fois “les jeux vidéo”. Puis j’en ai eu marre qu’on se foute de ma gueule et de pas arriver à (apparemment) suffisement argumenter pour que “on” se la ferme. Donc je suppose que j’ai pas vraiment de passion. Vous savez, à l’adolescence, on se cherche.

Capacités / aptitudes de geek : je suis d’une rigueur et d’une organisation à toute epr… PTDR BOLOSS (entendu dans la VF du 1er Jurassic World, j’ai voulu mourir). Donc oui, “LOL JE RIGOLE”.
Je suis en train d’apprendre à dev via une formation. J’ai prévu de faire un pavé “my life” plus tard, parce que j’ai un soucis. J’ai le bout du zizi qui est r…

Site perso : J’editerai parce que la, il est naze.

Config’ de geek : un i5, un 1070 et de la ram. Un écran 144hz un souris, un tapis. J’ai aussi un laptop. Une 960m et un i7.

Quelque chose à déclarer ? : Comme tout les forums que j’aime bien et sur lesquels je me suis présenté, je ne serais probablement pas actif.
Ou du moins très peu.
Sur le discord oui, un peu plus.

J’aime bien le site, il est cool.

J’aimerai bien connaître une star et être riche par procuration.

Sinon, je comprend pas ce que tout le monde a contre les fps à la manette. Moi j’aime bien.

Comment j’ai connu Geekzone : je sais plus. J’ai souvenir de Cafzone, et d’avoir percuté un jour “Hey mais GZ c’est tenu par Caf. Oh et ya le belge aussi !”.
Les maîtres des lieux, c’est via la presse comme beaucoup mais le site, me rappel plus. En tout les cas c’était ya un sacré moment, mais c’est finalement que depuis quelques mois que j’y passe (comprendre, que j’écoute les podcast) régulièrement

Voilà, bisous.

8 « J'aime »

Bonjour et bisous

Pseudonyme (oui bon, ok, on peut le lire. Expliquez-le à la limite ?) : IZO ( un perso du jeu Bladerunner )
Âge : 41
Genre : M
Date d’anniversaire : 12/07/1977
Groupe sanguin : Cosanguin, j’ai vecu dans le 62
Ville - Pays : Valencia - Espagne
Centres d’intérêt / Passions : Art - Photographie
Capacités / aptitudes de geek :
Photographie ( c’est mon metier ) , macOS, SPIP ( oué et beaucoup …

Site perso : https://www.drouet.io/
Config’ de geek :

  • un MacBook Pro 13 pouces
  • un hackintosh
  • un iPad Pro
    Et des appareils photos.

Quelque chose à déclarer ? :
Comment j’ai connu Geekzone : via les podcasts.

4 « J'aime »

Hello les nouveaux, welcome ! Ça fait bien plaisir de voir du monde arriver par les podcasts. J’espère que vous aimerez le coin. :wink:

1 « J'aime »

yo, va falloir que je me derouille … Ben ouai les podcasts … Autant de qualités avec si peu de promo … Bravo les gars ^^

1 « J'aime »

Allez, après tant d’années c’est mon tour.

Pseudonyme (oui bon, ok, on peut le lire. Expliquez-le à la limite ?)

Histrion, du roman de SF français éponyme. C’est à la fois pour le côté “fouteur de merde” du personnage (l’histrion du théâtre antique) et parce que j’adore cette idée de la 13ème voix qui est là pour départager une égalité.

Âge

37 ans d’ici la fin de l’année.

Genre

Masculin.

Date d’anniversaire

18 déc 1981

Ça fait de moi un être mi-homme, mi-cheval, mi-coq…

Groupe sanguin

A-

Ville - Pays

Nantes - France

Centres d’intérêt / Passions

Musique mais pas musicien, j’aime le métal (Hellfest à domicile) et les musiques orchestrales (la Folle Journée aussi à domicile).

Les livres, les jeux de société et les jeux vidéos (4X, RPG, jeux de gestion et RTS). Passionné d’informatique dont j’ai fait mon métier.

Les maths et la philosophie etc. en gros si c’est dans un XKCD c’est que ça m’intéresse.

Mais j’aime aussi les choses simples, et particulièrement quand c’est en rigolant avec des potes.

Capacités / aptitudes de geek

Plutôt bon en réseau, debugging, tout ce qui nécessite de mettre les mains dans le cambouis numérique. Et la cuisine. Mais sinon je suis incapable de faire autre chose de mes dix doigts.

Site perso

J’ai laissé tombé. Je ne jure que par les projets jamais finis quand c’est du perso.

Config’ de geek

  • une tour avec une GTX 1070, un i5 et un SSD monté pour jouer à The Witcher 3 en full HD au max
  • un téléphone de 8 pouces (Mediapad M3) : si vous croisez un jour à Nantes un mec avec ça en train de passer un coup de fil au casque, c’est moi…

Quelque chose à déclarer

Je demande pardon pour toutes les fois où j’ai voulu avoir raison à tort dans une discussion en ligne ou IRL. Soit parce que j’avais vraiment raison mais que ça a pris le pas sur le fait d’avoir une discussion polie et tranquille, soit parce que j’avais tort et que j’ai quand même essayé d’avoir raison.

Sachez que dans tous les cas j’en ai conscience et que j’essaie de me soigner. Un peu.

Comment j’ai connu Geekzone

Pfffiiouuuuuuu… Déjà ça s’appelait “Cafzone”. Et en plus je n’ai pas la moindre idée de ce qui m’a fait débarquer la première fois. J’étais en école d’ingénieur, donc quelque part entre 2002 et 2006… Connaissant la zone je dirais que c’était pour débattre d’un sujet crucial comme le choix du meilleur clavier gamer pour droitier fan de lapins-béliers…

Ce qui est plus important c’est que je suis resté parce qu’ici, c’est cool.

8 « J'aime »

Pseudonyme (oui bon, ok, on peut le lire. Expliquez-le à la limite ?) :
Maxxiii (oui on traine tous nos casseroles …)
Âge :
31
Genre :
masculin
Date d’anniversaire :
23/03/1987
Groupe sanguin :
AB+
Ville - Pays :
Sèvres (92)
Centres d’intérêt / Passions :
Tout ce qui est à base de malt, brut de fut, d’une petite ile d’Écosse nommée Islay. Le reste c’est pour les enfants :face_with_raised_eyebrow:
Capacités / aptitudes de geek :
Je comprends vite mais faut m’expliquer longtemps
et je suis un geek qui court longtemps, mais genre très longtemps, et avec du dénivelé, mais genre beaucoup de dénivelé …
Site perso :
Nope
Config’ de geek :
Nope, je bosse toute la journée sur windows/linux/aix donc à la maison c’est mac et console
Quelque chose à déclarer ? :
Nope
Comment j’ai connu Geekzone : Torréfaction, Les Tauliers, Les Clairvoyants, …

A bientôt

3 « J'aime »

Welcome a vous :slight_smile:

1 coureur de plus :smiley:

Puisqu’il le faut

**Pseudonyme RS_Chops (RS c’est pour Ryse Sorel, mon ancien pseudo et Chops c’est dans un déménagement des potes sont tombés sur mon carnet de notes de lycée ou j’écrivais des chansons et j’avais super mal écrit Chaos. Donc ils ont commencés à m’appeler cotelette).
**Âge : 27 ans encore
**Genre :Binaire (plutôt 1 que 0)
**Date d’anniversaire :12 Septembre
**Groupe sanguin : rouge
**Ville - Pays :France, bord de l’étang de berre
**Centres d’intérêt / Passions : les trucs de geekkkk
Capacités / aptitudes de geek : je suis moyen en tout ^^
**Site perso : N/A
**Config’ de geek :i5 4690K OC | GTX 970 Strix OC | 10Go de ram | Asus Z97 Pro Gamer | Ecran MVA 1440p 32 pouces mini
Quelque chose à déclarer ? : le taux de connerie à la minute ?
**Comment j’ai connu Geekzone :des liens vers des trucs de geek puis via les podcasts (Les démons du midi je crois)

2 « J'aime »

Bienvenue !

C’est moi ou c’est pas hyper clair ?

:grinning:

Chaos > Chops > Pork Chop > Côtelette. Je l’ai comme ça en tout cas.

4 « J'aime »

Je dis : KAMOULOX ! :rofl: