Bienvenue aux nouveaux (venez vous présenter !) (modèle en début de sujet)

Il a tellement mal écrit Chaos que ça devait ressembler et se lire “côte”. Du coup, on l’appel cotelette pour le charrier.
Et donc Cotelette => Chops.

Coucou

@jobdaemon me casse les pieds pour que je me présente donc voici:

Pseudonyme : toaster / demonictoaster
Âge : 30
Genre : M
Date d’anniversaire : 20 Décembre
Groupe sanguin : uh?
Ville - Pays : Bouveret - Valais (mais j’ai du m’expatrier à Zurich récemment…)
Centres d’intérêt / Passions : Bodybuilding et littérature romantique…

Plus sérieusement:

  • photographie
  • JV (Dota 2, CSGO, Artifact, Overwatch, etc.)
  • Lecture (sci-fi, fantastique, philo, etc.)
  • machine learning
  • generative art

Capacités / aptitudes de geek :

  • je me débrouille en photo (mais c’est pas la technique qui fait un bon photographe…)
  • plus de 600h de dota 2 au compteur… mais qu’est-ce que je suis mauvais!
  • statistiques

Site perso : www.michaelvauthey.ch
Config’ de geek : un PC windaube pour gamer et un macbook pro pour tout le reste
Quelque chose à déclarer ? : Non.
Comment j’ai connu Geekzone : @jobdaemon

2 « J'aime »

https://translate.google.fr/#view=home&op=translate&sl=en&tl=fr&text=chops
Et chaos mal était tellement mal écrit que ça ressemblait à chops ^^

Pseudonyme : mrtomate (j’en avais un autre il y a très très longtemps, on m’a dit qu’il était nul et comme j’aime pas les tomates)
Âge : vieux (quand j’étais petit, j’aurais pu voir Faskil dans le poste de télé des parents à la RTBF et j’ai du voir Caf dans Micro Kid’s)
Genre : masculin
Date d’anniversaire : 2/8
Groupe sanguin : O+
Ville - Pays : Tintigny, Belgique
Centres d’intérêt / Passions : jv, manga, comics, ciné, séries
Capacités / aptitudes de geek : Je bosse dans l’IT depuis début des années 2000, d’abord comme analyste/développeur Java EE… depuis je suis passé chef de projet, du coup je perds du skill
Site perso : aucun
Config’ de geek : un pc windows avec le 1er core i7 qui tient encore la route mais handicape ma 1070. A voir avec Anthem… Sinon, des consoles, pas mal de consoles, et des tablettes (toute la famille est équipée)
Quelque chose à déclarer ? : Rien M’sieur
Comment j’ai connu Geekzone : Surement à cause de Gautoz et Pipo avec Les Démons du midi. J’ai fini par retracer Faskil et Caféine ici. Je ne m’étais jamais inscrit alors que je suis Torrefaction depuis l’eps 1 et Les Clairvoyants depuis encore plus longtemps qui m’accompagnent dans mes trajets au boulot en voiture

6 « J'aime »

Welcome everyone :slight_smile: <3

2 « J'aime »

Je viens de me rendre compte que je ne me suis jamais présenté. Vite ! Corrigeons ça !

Pseudonyme : M_le_maudit , rapport au film éponyme mais surtout à une poisse galopante dans les années 2000.
Âge : 46, mais je les fais pas, si si, je vous assure.
Genre : masculin
Date d’anniversaire : 28/04
Groupe sanguin : O-
Ville - Pays : Sammeron (non c’est pas une ville) - France.
Centres d’intérêt / Passions : Moto (mon squelette et mon permis, moins), Jeux video, jeux de plateau (je m’y suis remis sérieusement depuis peu), VTT (pour gérer la brioche), musique (Je suis violoniste, enfin j’essaie).
Capacités / aptitudes de geek : Je bosse sur du mainframe IBM. (Ah ! Ah ! Ça vous en bouche un coin hein ?!)
Site perso : J’ai laché l’affaire.
Config’ de geek : Plusieurs PC (i5, GTX1070), consoles partout dans la baraque histoire que les gosses me foutent la paix :smiley: . Le tout sur réseau local câblé @home avec baie de brassage et tout, et tout.
Quelque chose à déclarer ? : Il faut savoir rester con dans la vie, mais toujours gentil. Un gentil con en somme…
Comment j’ai connu Geekzone : Fouyou ! vers l’an 2000, sur Cafzone. Comment ? Je sais plus, trop vieux, trop de chocs à la tête.

5 « J'aime »

Pseudonyme : ClavierFumant, les deux termes sont assez explicite. :no_mouth:
Âge : 25 ans
Genre : M
Date d’anniversaire : /
Groupe sanguin : /
Ville - Pays : St-Etienne
Centres d’intérêt / Passions : le jeu (vidéo/de rôle/de société), la musique de jv, l’art et la culture, l’écriture et un poil le dessin (micro poil).
Capacités / aptitudes de geek : Dévotion : si je dis « je vais pas dormir avant d’avoir fait ça » alors le sommeil ne viendra pas si l’objectif n’a pas été atteint (applicable seulement au jv et jdr).
Procrastination : capacité à remettre à plus tard ce qui p… oh allez une ptite run d’Isaac !
Site perso : /
Config’ de geek : /
Quelque chose à déclarer ? : La commu de Geekzone = :ok_hand:
Comment j’ai connu Geekzone : Je ne me souviens même plus…

1 « J'aime »

Je croyais l’avoir fait mais non… Donc en avant pour un nouveau qui n’en est pas un…
Pseudonyme (oui bon, ok, on peut le lire. Expliquez-le à la limite ?) : Parce que Sir Accuse… Ne cherchez pas…
Âge : Probablement indécent… quoique je pense que je ne suis pas le plus vieux.
Genre : Masculin
Date d’anniversaire : Un p’tit gémeaux
Groupe sanguin : C’est du A ça c’est sûr… Pour le rhésus, attendre le 25 décembre.
Ville - Pays : Cergaïlle
Centres d’intérêt / Passions : Pèle mêle : la photo (très irrégulièrement), le baseball, le vélo (un peu), le jeu vidéo (en mode monomaniaque, je joue à assez peu de jeux différents), les animés
Capacités / aptitudes de geek : médiocre en codage mais suffisamment pragmatique pour que ça marche comme ça devrait. Pas trop mauvais sur l’intégration système… Mon dada c’est plutôt l’ingénierie système.
Site perso : Comme beaucoup j’ai lâché l’affaire par manque de contenu et de volonté.
Config’ de geek : Un petit i5 4590/GTX970/16Go et mon ancien PC (un Q6600 qui permet de faire tourner encore pas mal de jeux)
Quelque chose à déclarer ? : Non m’sieur
Comment j’ai connu Geekzone : Ça remonte (Juin 03), à priori je dirais par Joystick…

4 « J'aime »

Hello,
Nouveau dans le coin. Après des mois et des mois à écouter Torréfac, je me suis dit qu’il était temps de faire un tour ici :slight_smile:

Pseudonyme : Bibbz est un détournement de mon nom de famille. Voilà tout.
Âge : 27
Genre : « Who cares : RGPD est ton ami »
Date d’anniversaire : « Who cares #2 : la colère de la CNIL »
Groupe sanguin : « Who cares #3 le retour de la vengeance qui contre attaque la Quadrature du net »
Ville - Pays : Rennes, France
Centres d’intérêt / Passions : JV, zik (si ça groove, c’est bon pour moi) app en tout genre
Capacités / aptitudes de geek : dans la vie pro, je suis webmaster et CM… Donc un peu de tout et un peu de rien à la foi :wink:
Site perso : ~
Config’ de geek : icore i5 6500, 8Go de ram, Geforce GTX 1060 6GB
Quelque chose à déclarer ? : Euh bonjour :slight_smile:
Comment j’ai connu Geekzone : Par torréfaction, mais je me souviens plus de comment j’ai connu torréfaction

2 « J'aime »

WELCOME anyway haha :smiley:

1 « J'aime »

Pseudonyme : Matthieu aka Mistermatt (pas beaucoup de recherche ici, pardonnez moi)
Âge : 23
Genre : Hélicoptère Apache ! (plus sérieusement, masculin)
Date d’anniversaire : 15 septembre
Groupe sanguin : A+ (dans le bus, n’est-ce pas ?)
Ville - Pays : Le Havre, France (à peu près)
Centres d’intérêt / Passions : high-tech, informatique, gaming, les sciences, ma très chère femme
Capacités / aptitudes de geek : Développeur web/polyvalent, GNU/Linux, self hosting, btw I use Manjaro
Site perso : blog.mvion.fr
Config’ de geek : i7 2600k / 8Go DDR3 / GTX680 (mais bientôt i7 5820k / 16Go DDR4 / GTX 980)
Quelque chose à déclarer ? : j’aime beaucoup les emojis :joy: :100: :fire:
Comment j’ai connu Geekzone : Je crois que c’est par ce légendaire Pipomantis, ou par un RT sur Twitter

4 « J'aime »

Pseudonyme : Momone12 (je m’appelle Simone, oui je sais un vieux prénom ^^, et le 12 est mon numéro fétiche
Âge : 22 ans
Genre : féminin
Date d’anniversaire : 12/07/1997
Ville - Pays : Tours
Centres d’intérêt / Passions : le football, les films Marvel, les voyages et la littérature
Capacités / aptitudes de geek : j’ai une culture geek assez limitée je dois l’avouer, j’ai des connaissances en jeux-vidéo, films, séries, comics… en vrai je viens ici pour en apprendre davantage, mon mec est un bon geek et j’ai envie d’en savoir plus :wink:
Quelque chose à déclarer ? : j’espère que vous acceptez les novices :slight_smile:
Comment j’ai connu Geekzone : par mes potes et Google

4 « J'aime »

Bienvenue !

Welcome, toute personne qui foule la place Carrée de Tours gagne des points. :smiley: (je suis de Blois, donc forcément, mini-expat’ à Tours pour pas décéder d’ennuis, surtout DE MON TEMPS. (ouais j’écumais la place en question mmmm, entre 90 et 92 :stuck_out_tongue: ) )

2 « J'aime »

Tu te rends compte qu’elle était pas née ! (Paf coup de vieux).
Sinon oui Tours super ville ! (j’y suis expatrié depuis que j’ai déserté Paris :smile:)

2 « J'aime »

Une Tourangelle \o/

edit @GragSke ah t’es à Tours aussi ? Bientôt des IRL possibles :slight_smile:

ahah, c’est la place Plum :stuck_out_tongue: ( Plumereau)

2 « J'aime »

Tain bientôt on aura des membres plus jeunes que le site.

Cool et bienvenue !

Y a déjà des enfants de membres du forum qui visitent, dont la naissance avait été annoncée ici, alors… :sweat_smile:

Comme certains avant moi, je suis ici depuis plus de 10 ans sans avoir pris le temps de toucher trois mots à mon sujet. (y a pas grand chose à raconter :smirk:)

Pseudonyme : Phantom, mais aussi « raclure », et nombreuses autres joyeusetés tout aussi sympathiques que l’on m’a gentiment attitré sur le serveur d’un certain Team Fortress 2 il y a de ça plusieurs années. :hearts::ok_hand:

Âge : Dans ma 33e année.
Genre : Masculin
Groupe sanguin : No idea.
Ville - Pays : Metz
Centres d’intérêt / Passions : Hardware / Info / Jeux-vidéo (majoritairement FPS multi) / Photo / Moto / beaucoup de trucs en O …
Capacités / aptitudes de geek : Rien qui ne mérite d’être mentionné ici.
Site perso : Mon profil Steam ça compte ?
Config’ de geek : 2700X / 16GB / RTX 2080 / 27" ASUS G-Sync
Quelque chose à déclarer ? : Last one alive lock the door !
Comment j’ai connu Geekzone : Fin 2007, peu de temps après la sortie de l’Orange Box quand un certain MrGecko a réussi à m’extirper des griffes de CS pour TF2 où j’ai rejoint les serveurs GZ feu Cold & Knep. :hearts::hearts:

Du coup j’ai été fouiné ce qui se cachait derrière le nom du serveur, j’ai découvert le forum et sa communauté et je suis encore là aujourd’hui. :wink:

7 « J'aime »

Et par hasard, tu bosses au Lux ? :wink:
Coucou d’un autre Messin !