Bienvenue aux nouveaux (venez vous présenter !) (modèle en début de sujet)

Oui je confirme que les pluies tropicales ont de quoi remplir beaucoup de paniers et de corbeilles :joy:

Bonjour à tous :wink:

Pseudonyme (oui bon, ok, on peut le lire. Expliquez-le à la limite ?) : ~ Mon pseudo me vient de quand j’animer des anniversaire, mariages, ou de mes spectacles de magie en colo ^^
Âge : 30
Genre : Masculin
Ville - Pays : France, 95
Centres d’intérêt / Passions : Ca alterne entre un coté social qui passe son temps à s’occuper d’enfant et est un artiste (directeur de colo et classe de découvertes, magiciels, sculpteur de ballons, jongleur, etc. … et un coté geek (programmation, série, jeux vidéos, etc.), bref deux aspects très différents :smiley: et entre les deux, j’aime les sujets scientifiques (astronomie, …), la natures, tout ce qui traite de la psycho, éducation ou développement de l’enfant, les arts du spectacle, inventer/écrire des contes pour enfants, etc. c’est varié :wink:
Capacités / aptitudes de geek : Programmation (C++/PHP/MySQL : pas touché depuis 10 ans, Python : à fond dedans pour un bot discord… mais je suis pas un pro, et je code salement et fainéant : peu de commentaire, des trucs fait à l’arrache car je connaissais pas encore la bonne façon de faire … et flemme de le refaire tant que ça marche, etc.), grand gamer, administration d’un vps, impression 3d, etc.
Site perso : GitHub - Cyril-Fiesta/jdr-bot: JDR-Bot, Bot discord pour jouer a des jdr-textuels, ACH, Escapes-Games, etc. (certaines parties du code sont mal codé mais ça marche, j’ai appris au fur et a mesure de ce bot :s)
Config’ de geek : MSI Tomahawk Max, Ryzen 3600, RTX 2070 super, 16go de ram 400go ssd / 3To HDD, windows 10 / linux
Quelque chose à déclarer ? :
Si vous avez besoin de conseil pour vos enfants (jeux de société, psycho, éducation, activité à faire quand il pleut, etc.) je veux bien aider :wink:

Pour le coté mignon, regardez cet adorable Winnie que j’ai fais : http://cyril-fiesta.fr/photos/personnages/winnie-ourson.jpg :smiley:

Sinon adorant les livres dont on est le heros, j’ai créer un bot discord permettant de les reproduire et de les adapter sur discord, j’en parlerais sur un autre topic :wink:
Et sur le discord officiel du bot, j’organise de temps en temps des parties en Steam Remote Play Together (ça permet à ceux qui n’ont pas le jeu de jouer aussi) ^^

Bon je vois pas quoi dire d’autres … Ah si : je n’ai pas cassé le vase de Soissons !!!

Comment j’ai connu Geekzone : Je consulte les news depuis quelques années (et de joystick avant ça)

a+

8 « J'aime »

euh…t’as encore rien vu…attends le mois de novembre, ça va être funky

et corbeille d’eau c’est surtout a cause de la masse de petite rivière qui se déverse à Papeete ( nah )

A Papara, là oui, il flotte tout le temps.

mais c’est petit bras par rapport à ma precedente localisation (FRENCH GUYANA FTW!)

Sinon Geek et Polynesie, ça reste chaud de marrier les deux ( a moins d’avoir le portefeuille tres garni)

1 « J'aime »

Je suis chaud ! Et je connais quelques personnes que ça pourrait brancher aussi !

Ah mais je veux voir ça absolument aussi !

C’est bon je l’ai présenté ici JDR-Bot, bot discord pour jouer aux AVH, fictions interactives, jdr-textuels, etc
j’espère que ça vous plaira :wink:

2 « J'aime »

Pseudonyme : 20.100 … à lire à haute voix avec une pause à la place du point… ça devrait vous évoquer mon prénom.
Âge : 45
Genre : :mens:
Ville - Pays : :fr:
Centres d’intérêt / Passions : La musique qui fait bouger la tête (métal :metal:, électro), Les Jeux de rôles :vampire: (Table & GN), La physique :atom_symbol: (relativité, quantique), le pinard :wine_glass:, courir :running_man: trop de kilomètres pour éliminer ce que j’ai bu…
Capacités / aptitudes de geek : La cybersécurité :lock: (c’est le mot politiquement correct pour dire Hacking :smiling_imp:), Le dev depuis que je suis gamin (BASIC sur Apple 2, puis C, C++, PHP, Python, Solidity, etc), La Blockchain :chains: (qui n’est pas qu’un buzzword quoiqu’on en dise :roll_eyes:)
Site perso : 101010.bandcamp.com
Config’ de geek : ASUS ROG GL702VM
Quelque chose à déclarer ? : Patreon et fier de l’être !
Comment j’ai connu Geekzone : par Pipo et Gautoz (les Démons du Midi)

11 « J'aime »

hoo un copain…

1 « J'aime »

Pseudonyme (oui bon, ok, on peut le lire. Expliquez-le à la limite ?) : Danaralala parce que j’adore la mythologie celtique et l’Irlande. Dana est une déesse Irlandaise bienveillante.
Et j’ai en plus une ode en mon honneur !

Âge : 29 ans

Genre : :ok_woman:

Date d’anniversaire : 01/10/1990

Groupe sanguin : A+

Ville - Pays : France - Val d’Oise

Centres d’intérêt / Passions : Les Jeux de rôle, les reconstitutions médiévales, les GN, l’informatique, les jeux videos (Jeux indés, Puzzle game, Point and Click, les jeux de survie…+ de 600 jeux sur Steam), les jeux de société, la psychologie, la neuroscience, la littérature fantastique / anticipation / science-fiction, le dessin, le métal…

Capacités / aptitudes de geek :

  • Monter mon Pc comme une grande
  • Débutante sur le dev web (HTML / CSS / Javascript)
  • Faire des objets pour un jeu RP grâce à Saint Photoshop
  • Conquérir le monde

Site perso : S’amuse à apprendre le dev web grâce à Udemy en ce moment, alors un jour peut être

Config’ de geek :

  • Carte mère : MSI B450 Tomahawk Max
  • CPU : AMD Ryzen 5 3600
  • GPU : SAPPHIRE Nitro+ Radeon RX 5700 XT 8G GDDR6
  • RAM : Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3200MHz C16 XMP 2.0
  • Connexion : Fibre

Quelque chose à déclarer ? : NI !

Comment j’ai connu Geekzone : J’ai découvert les Démons du MIDI grâce à Spotify, j’écoute souvent au travail, j’ai juste remonté la piste jusqu’à Geekzone.

7 « J'aime »

fàilte !

Go raibh maith agat

1 « J'aime »

Ekke Ekke Ekke Ekke Ptang Zoo Boing!

Welcome :smiley:

Welcome :wink:

Nom / Surnom :
Yolanda aka Clark

Age : 24 ans :slight_smile:

Genre :
féminin !

Anniversaire :
le 10 avril

Groupe sanguin :
je ne sais même pas !

Ville :
Lyon (la plus belle)
Centres d’intérêt / Passions :
graphisme, photoshop, serie +++

Horreurs/Dégout : les haricots verts

Capacités / aptitudes de geek :
PHP, CSS, HTML et JS

Quelquechose à déclarer ?
Hâte de parler avec vous tous ! :slight_smile:

5 « J'aime »

Woohoo… une copine d’anniversaire \^_^/
Et welcome !

Alors je viens de me rendre compte que je n’avais pas encore rempli le formulaire d’entrée, je fais donc ça ici :

Pseudonyme (oui bon, ok, on peut le lire. Expliquez-le à la limite ?) : Whirly, ça remonte à une époque où je faisais de la démo, et il en fallait un que je n’utilisais pas à côté pour mon exploration des mécanismes de protection contre la copie des jeux.
Âge : 45 ans
Genre : :man:
Date d’anniversaire : 13 Avril
Groupe sanguin : AB-
Ville - Pays : Strasbourg, France
Centres d’intérêt / Passions : Le développement, les jeux vidéos, l’économie, le management des organisations, l’histoire.
Capacités / aptitudes de geek : Je sais faire une multiplication sur un Z80, piloter le blitter en utilisant uniquement le copper, écrire un moteur 3D avec ou sans accélération hardware même sur des calculatrices genre nintendoDS, administrer des bases de données, monter des machines, écrire du backend en 3/4 langages différents. Bon en gros je pense qu’au niveau dev j’ai vu du pays.
Site perso : www.bretzelsandgames (où il n’y a pas beaucoup d’articles depuis que j’ai un peu resetter le bordel, faudrait que je réinjecte les archives).
Config’ de geek : Alors j’ai des machines un peu partout, mais celle que j’utilise à mon domicile, c’est celle qu’on a vu passer sur le forum matos : Boitier Lian Li O11-XL, Ryzen 3700X, 32go de ram, Geforce RTX 2070 Super, quelques tera en SSD le tout sur une doublette 32’’ 4K + 27’’ 1440p 144hz. (la photo)
Quelque chose à déclarer ? : Le forum ça change du feu de poubelle des réseaux sociaux.
Comment j’ai connu Geekzone : Alors j’avoue que je creuse la question dans ma tête, je suis depuis un certains les oeuvres de Faskil et Caf que je patreon-ise. Et j’ai du retomber à l’occasion sur un des articles et du coup je suis allé dans le forum.

12 « J'aime »

Expert en réseau neuronal de détection de phonèmes. A permis à ses copains d’avoir leur DUT :stuck_out_tongue:
(Toute ressemblance avec des faits réels ne serait que pure et fortuite coïncidence)

2 « J'aime »

Ca sent la mafia de l’EST (de la France) TOUT CA ! :smiley: Welcome ! Et merci (vraiment) pour le Patreon :slight_smile: :muscle:

1 « J'aime »

Pseudonyme : Si seulement il n’y en avait qu’un… Ils ont évolué avec les années et les passions qui ont changées. Le plus récent est sans doute Guitaoune, un savant mix entre vérité et private joke.
Âge : 31
Genre : :man:
Date d’anniversaire : 30 mars
Groupe sanguin : :man_shrugging:
Ville - Pays : Paris
Centres d’intérêt / Passions : Musique, lecture, cinéma & Netflix, la tech dans une certaine limite. Le début de ma vingtaine a largement délaissé mon coté geek pour y revenir petit à petit. Mais d’autres gèrent ça mieux que moi :slight_smile: J’ai donc beaucoup perdu dans mes connaissances. Mais j’y reviens! :slight_smile:
Capacités / aptitudes de geek : Et bien finalement pas tant que ça…
Site perso : Que du site pro. Je ne crois pas que ça rentre dans la case :slight_smile:
Config’ de geek : Une Surface Pro 3 qui chauffe, et qui rame par manque de RAM…
Quelque chose à déclarer ? non coupable! :raising_hand_man: Je le jure.
Comment j’ai connu Geekzone : Par Faskil et ses articles, sans aucun doute.

4 « J'aime »