JDR-Bot, bot discord pour jouer aux AVH, fictions interactives, jdr-textuels, etc

Bonjour,

je vous présente JDR-Bot, un bot discord que j’ai créé :

JDR-Bot vous permet de jouer à différents jeux (ou scénarios), de type fictions interactives, Jeux de rôle, AVH (Aventure dont vous êtes le héros), Escape Game, JDR textuel (façon Colossal Cave Adventure).
Il permet aussi de jouer à des jeux très différents, comme des combats au tour à tour, des casinos, etc.
Il gère aussi la diffusion de sons et d’images au cours d’un scénarios, de variable (vie, mana, …), évènement automatique, etc.
Il est aussi capable d’utiliser les réactions discords pour des actions comme avancer, prendre, examiner ou pour des événements.
Le scénario « Chateau » est parfait pour tester, c’est une sorte de démo/tutoriel, avec sons, réactions et une image à la fin ! :slight_smile:

Pour savoir où le tester, comment y jouer, comment l’ajouter a un serveur ou comment écrire un scénario : http://cyril-fiesta.fr/jdr-bot/Documentation-JDR-Bot.pdf
Vous pouvez le tester directement sur https://discord.gg/Z63DtVV (serveur officiel du bot, consacré aux jeux virtuels et aux makers de tout types ^^)
Cette documentation explique aussi tout sur la syntaxe des scénarios. N’importe qui peut écrire un scénario pour le bot (cela peut aider un auteur à diffuser une « démo » de son univers, sous forme de jdr-textuel, et ça contribue à la diversité des scénarios de JDR-Bot)
Pour jeter un œil au code source (je préviens, je code pas proprement :s) : https://github.com/Cyril-Fiesta/jdr-bot

Via sa syntaxe, n’importe qui peut écrire un scénario (que ce soit une fiction interactive ou autre) et l’ajouter à la liste (soit je l’ajoute sur mon ftp, soit il le met sur son ftp, et indique l’url aux bots sur les serveurs où il veut que son scénario soit jouable)
Pour tester son scénario au fur et a mesure, j’ai un serveur de test, ou l’auteur peut mettre le bot sur son propre serveur.
Cela permet à des auteurs de mettre a disposition leurs scénarios sur tous les serveurs où le bot est (actuellement 26), et ça permet au bot de gagner en diversité :wink:

Pour info, quand j’ai commencé le bot, j’ai été inspiré par deux articles du site :



Et si un jour le site fait un article sur mon bot, je serais super content :smiley:

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’info, que ce soit ici ou par mp
(je joins 2 screens, venant d’une version précédente où y’avait pas encore les réactions ^^)

12 J'aimes