Bienvenue aux nouveaux (venez vous présenter !) (modèle en début de sujet)

C’est a dire que si être vieux c’est ne plus savoir aller taper NSI dans un moteur de recherche, filtrer sur « France » et lire le premier résultat. Oui, t’es vieux :smiley:

1 « J'aime »

T’es certain que ce n’est pas le pattern à Lisme ?

7 « J'aime »

Il y a le fils d’un ami, qui est en première (le fils), avec le confinement, le prof de NSI n’a jamais fait de cours en ligne… J’avoue ça me dépasse ! :wink: Et désolé pour le HS

1 « J'aime »

On dit le patterne DE Lisme :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Tout dépend si Lisme est une personne ou bien une commune… :wink:

Allez je vais rattrapé mon retour; je vais enfin me présenter. A ma décharge, quand je me suis inscrit sur ce forum, ce thread n’existait pas encore :ninja:

Pseudonyme (oui bon, ok, on peut le lire. Expliquez-le à la limite ?) : Alors Bernie je pense que ca vient simplement du fait qu’à l’époque j’étais fan du film Bernie de Dupontel, et que ca se rapproche pas mal de mon surnom dans la vie courant (Benny). Si je ne me trompe pas, l’avatar de Stewie je l’ai quasi depuis le début car j’ai découvert Family Guy à la même période que l’inscription sur ce site.
Âge : 35 (inscrit à 17 ans, mon dieu qu’on devient vieux).
Genre : masculin, ca n’a pas changé
Date d’anniversaire : 14 octobre
Groupe sanguin : B+ je pense
Ville - Pays : Petit village paumé en Wallonie (Bruxelles lors de l’inscription)
Centres d’intérêt / Passions : tout ce qui touche au pc et autres geekeries, sinon je serais pas là :stuck_out_tongue: et courses à pied depuis quelques années. Objectif : faire 10 km en moins de 5:00/km
Capacités / aptitudes de geek : montage de PC, recherche Google, gestion de projets IT…
Site perso : nope, et les réseaux sociaux et moi ca fait 2
Config’ de geek : sur les précieux conseils de monsieurfox: Ryzen 2700, Geforce 1660ti, 16 go RAM que je viens enfin de placer dans un beau boitier Fractal (à l’époque si je ne me trompe pas j’avais un Athlon XP 1600+ et une Geforce ti 4200)
Quelque chose à déclarer ? : Je confonds encore les unités courantes en IT Go, go, Gb, gb… Shame, shame !
Comment j’ai connu Geekzone : J’étais encore inscrit à Joystick et je cherchais un forum lié. Par contre en fouillant dans mes archives et je suis retombé sur mon premier post, j’ai honte (sujet de la plus haute importance: https://forum.geekzone.fr/t/le-bug-du-nichon/)

2 « J'aime »

Merci Beaucoup :wave: Heretic est cool aussi, mais j’ai commencé par Hexen je les ai fait dans le mauvais ordre :upside_down_face:

Pardon :pray: pour moi lorsque je parle d’un jeu, vieux c’est un compliment (même si je n’ai que 17 ans, les premier jeux que m’a fait découvrir mon père c’était ceux auxquels il jouait quand lui était petit :yum:)

Merci beaucoup, bah je suis surtout curieux et j’aime bien tester beaucoup de choses, quand ça me plaît je m’y consacre vraiment :grinning_face_with_smiling_eyes: le Basic j’en ai fait sur ma TI-83 (c’était du TI Basic du coup mais même principe), j’ai fait des jeux dessus avec ça, ça m’a écourté de longues heures de cours pas passionnantes :stuck_out_tongue_winking_eye:

et merci @AnA-l pour l’abréviation, effectivement c’est pour numérique et sciences informatiques.

2 « J'aime »

Reviens et on ira boire une bière :beers:

1 « J'aime »

Une? Une seule ? o_o

2 « J'aime »

C’est une licence poétique :ninja:

1 « J'aime »

On appelle ça la Licence IV… :wink:

3 « J'aime »

Yves? Lui je le connais pas :ninja: (Bon j’arrête le HS avant qu’on se fasse taper sur les genoux :stuck_out_tongue: )

1 « J'aime »

**Pseudonyme (oui bon, ok, on peut le lire. Expliquez-le à la limite ?) : ça vient de Matrix, je suis fan du premier mais aussi des 2 autres, et contrairement à ce que pas mal semblent penser, les Wachos avaient déjà écrit les 3 épisodes avant de commencer le tournage du premier… Dès la première question je mets en rogne l’un des fondateurs du site… désolé
**Âge :**40
Genre : M
**Date d’anniversaire :**Joker
Groupe sanguin : O-
Ville - Pays : Grenoble
Centres d’intérêt / Passions : JV, manga, littérature, foot, montagnes, échec,
Capacités / aptitudes de geek : aucune, ou sinon remplir des fichiers excel sur football manager
Site perso : nihil
Config’ de geek : nihil
Quelque chose à déclarer ? : je viens en observateur, j’ai pas grand chose à apporter je pense, je participerai quand je me sentirai compétent
Comment j’ai connu Geekzone : j’ai connu via l’un des fondateurs via le podcast Les Tauliers, j’ai basculé sur le podcast du site et après pas mal de temps, j’ai décidé de m’inscrire ici, ce soir, pourquoi? Pour lutter contre l’anxiété je pense.

7 « J'aime »

C’est sûr que le contact avec les specimen qui traînent ici a tendance à rassurer sur soi!

Bienvenue en tout cas !

3 « J'aime »

Merci.
C’était pas vraiment dans ce sens.
Je traverse une période familiale un peu compliquée. Et vendredi soir, je dois avouer que j’étais tendu.
Bref.
Je ne suis, mais vous l’aurez compris, absolument pas dans la tech. Mais je suis en train de me poser la question d’une reconversion professionnelle. Et les métiers liées à ce que je dénommerai la « tech » m’ont toujours intéressé. Et j’espére en venant sur ce forum en apprendre plus et éventuellement trouver des solutions à mes problèmes professionnels.

2 « J'aime »

Bienvenu, et tu tombes bien, il y a précisément un thread sur ce sujet en ce moment même.

5 « J'aime »

Change le « s » de mot et tout ira bien pour toi… :wink:
Courage pour ta situation et ta reconversion !

Pseudonyme : Miet… ça vient du nom de ma gnome mage sur WoW
Âge : entre 5 et 60 selon les moments
Genre : F
Date d’anniversaire : 27/06/85
Groupe sanguin : O+
Ville - Pays : Blagnac France
Centres d’intérêt / Passions : Mangas et anims, le dessin, les Jrpg, BeatSaber
Capacités / aptitudes de geek : L’infographie
Config’ de geek : de spécifique > une Wacom Cintiq, une souris ambidextre pour « gaucher »
Quelque chose à déclarer : Nouvelle ici, mais pas sur Discord
Comment j’ai connu Geekzone : Deadlock :slight_smile:

12 « J'aime »

Hello Miet ! Et bienvenue :slight_smile:

1 « J'aime »

Et oui, encore un retardataire, là depuis quelques années qui a oublié de se présenter :sweat_smile:

Pseudonyme (oui bon, ok, on peut le lire. Expliquez-le à la limite ?) : Normalement, c’est Gatsu mais c’était pris donc j’ai rajouté Belmont car j’étais dans ma période Castlevania (merci Konami pour la quenelle NFT au fait :face_with_symbols_over_mouth::face_vomiting:). Sinon pour Gatsu, c’est parce que je suis un grand fan de l’oeuvre inachevée Berserk de feu Kentaro Miura.
Âge : 38.
Genre : (masculin, féminin, indeterminé, …) M
Date d’anniversaire : Quelque part en Octobre.
Groupe sanguin : O+
Ville - Pays : Quelque part autour de Lyon.
Centres d’intérêt / Passions : Divers et variés comme beaucoup ici je pense, peut-être trop pour mon propre bien. :rofl:
Capacités / aptitudes de geek : Sais à peu près utilisé Windows, viens de basculer sur MacOS et sac de frappe occasionnel sur la plupart des jeux de baston passés et présents. :grin:
Site perso : Un jour peut-être.
Config’ de geek : MacBook Air M1, un vieux laptop Acer Swift et d’autres trucs.
Quelque chose à déclarer ? : Merci pour cet espace sain tout le monde. :sunglasses:
Comment j’ai connu Geekzone : Par l’écoute de @Cafeine dans un podcast d’un site de jeux vidéos, que je nommerai pas pour profondes divergences avec celui-ci, où ça mentionnait Cafzone et je suis tombé sur Geekzone ensuite et me suis installé. :slightly_smiling_face:

6 « J'aime »