Bienvenue aux nouveaux (venez vous présenter !) (modèle en début de sujet)


1m

Je n’écoute plus beaucoup de rock mais j’ai écouté un peu il ya longtemps ! J’aimais bien leurs compos, leur son et leur sens de la dérision ! Avec leur leader qui avait troqué sa sangle de basse contre une chaîne en acier !

1 « J'aime »

Salut à tous!
Pseudonyme : not_loutre
Âge : 41
Genre : humain
Groupe sanguin : variable
Ville - Pays : Bayonne
Centres d’intérêt / Passions : les chiens, le jeu vidéo, le VTT, les séries, torréfaction
Capacités / aptitudes de geek : je fais des Top 1 sur Apex (PC) avec un pad
Config’ de geek : Ryzen 3600X, RTX 2070 super que j’avais prévu de changer par une 3080, mais ça c’était avant la covid, un écran ultrawide sa race de chez Alienware car je pensais changer la 2070 super, et plein de trucs sympa comme une souris Roccat Kone Air.
Quelque chose à déclarer ? : je ne suis pas sur le patreon et j’ai honte
Comment j’ai connu Geekzone : par un podcast de deux mecs trop fatigués qui devraient aller se reposer plutôt que de caler des podcast sur leur temps libre

6 « J'aime »

:thinking:

Tu as confondus avec le taux d’alcoolémie ?

4 « J'aime »

lnl

To Loutre or not to Loutre? :thinking:

1 « J'aime »

Pseudonyme : Bah, Hexen, du coup (sa vient d’un vieux Doomlike des années 90 pour la petite histoire)
Âge : 17 ans
Genre : Masculin
Date d’anniversaire : Le 11 Septembre
Groupe sanguin : Quelque chose entre O A et B, ou peut être les trois je ne sais pas :thinking:
Ville - Pays : Luneray, France
Centres d’intérêt / Passions : Le jeu vidéo, mais surtout le développement de jeu vidéo et ce depuis un petit moment maintenant, Mais plus généralement le bidouillage informatique me plaît beaucoup. J’aime aussi Dark Souls & Warcraft, la musique indépendante et les Films de Samuraï ou les nanars d’Europe de L’Est. (Ah oui puis la littérature Fantastique & SF Aussi)
Capacités / aptitudes de geek : C# et Python pour la prog, Unity 3D, Blender.
Site perso : https://alexandre-kotowicz.itch.io
Config’ de geek : C’est un portable acer que j’ai un peu upgrade, 2060S un i7 10875H (2.3-5Ghz) et 32Go de ram a 2600 Mhz
Quelque chose à déclarer ? : Je ne parlerai qu’en présence de mon Avocat
Comment j’ai connu Geekzone : Mon prof de NSI

4 « J'aime »

T’inquiètes, on connaît bien, la plupart ici ayant même joué à Heretic également :wink:

Welcome !

10 « J'aime »

Je ne te remercie pas, nous ne sommes PAS vieux ! Juste plein d’expériences dont celui d’avoir joué à Hexen dès sa sortie. Aucun respect…

Bon par contre, 17 ans et t’as déjà une bonne maitrise des outils. Chapeau !!! À ton âge, je maitrisais à peine le BASIC. (non, c’est pas un vieux langage, ça sert encore vachem… hein ? dites ? :cry: )

Welcome. Mais du coup, on cherche le pseudo de ton prof, mais NSI c’est pour quelle abréviation ?

1 « J'aime »

Not loutre, ça tombe bien, je suis déjà là :smiley:

1 « J'aime »

T’es le 2eme d’affilée à me faire passer pour un vieux… ya un pattern qui me plait pas trop… :x

1 « J'aime »

C’est le pattern ité.

(Oh, putain, je suis loin, très loin)

7 « J'aime »

C’est a dire que si être vieux c’est ne plus savoir aller taper NSI dans un moteur de recherche, filtrer sur « France » et lire le premier résultat. Oui, t’es vieux :smiley:

1 « J'aime »

T’es certain que ce n’est pas le pattern à Lisme ?

7 « J'aime »

Il y a le fils d’un ami, qui est en première (le fils), avec le confinement, le prof de NSI n’a jamais fait de cours en ligne… J’avoue ça me dépasse ! :wink: Et désolé pour le HS

1 « J'aime »

On dit le patterne DE Lisme :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Tout dépend si Lisme est une personne ou bien une commune… :wink:

Allez je vais rattrapé mon retour; je vais enfin me présenter. A ma décharge, quand je me suis inscrit sur ce forum, ce thread n’existait pas encore :ninja:

Pseudonyme (oui bon, ok, on peut le lire. Expliquez-le à la limite ?) : Alors Bernie je pense que ca vient simplement du fait qu’à l’époque j’étais fan du film Bernie de Dupontel, et que ca se rapproche pas mal de mon surnom dans la vie courant (Benny). Si je ne me trompe pas, l’avatar de Stewie je l’ai quasi depuis le début car j’ai découvert Family Guy à la même période que l’inscription sur ce site.
Âge : 35 (inscrit à 17 ans, mon dieu qu’on devient vieux).
Genre : masculin, ca n’a pas changé
Date d’anniversaire : 14 octobre
Groupe sanguin : B+ je pense
Ville - Pays : Petit village paumé en Wallonie (Bruxelles lors de l’inscription)
Centres d’intérêt / Passions : tout ce qui touche au pc et autres geekeries, sinon je serais pas là :stuck_out_tongue: et courses à pied depuis quelques années. Objectif : faire 10 km en moins de 5:00/km
Capacités / aptitudes de geek : montage de PC, recherche Google, gestion de projets IT…
Site perso : nope, et les réseaux sociaux et moi ca fait 2
Config’ de geek : sur les précieux conseils de monsieurfox: Ryzen 2700, Geforce 1660ti, 16 go RAM que je viens enfin de placer dans un beau boitier Fractal (à l’époque si je ne me trompe pas j’avais un Athlon XP 1600+ et une Geforce ti 4200)
Quelque chose à déclarer ? : Je confonds encore les unités courantes en IT Go, go, Gb, gb… Shame, shame !
Comment j’ai connu Geekzone : J’étais encore inscrit à Joystick et je cherchais un forum lié. Par contre en fouillant dans mes archives et je suis retombé sur mon premier post, j’ai honte (sujet de la plus haute importance: https://forum.geekzone.fr/t/le-bug-du-nichon/)

2 « J'aime »

Merci Beaucoup :wave: Heretic est cool aussi, mais j’ai commencé par Hexen je les ai fait dans le mauvais ordre :upside_down_face:

Pardon :pray: pour moi lorsque je parle d’un jeu, vieux c’est un compliment (même si je n’ai que 17 ans, les premier jeux que m’a fait découvrir mon père c’était ceux auxquels il jouait quand lui était petit :yum:)

Merci beaucoup, bah je suis surtout curieux et j’aime bien tester beaucoup de choses, quand ça me plaît je m’y consacre vraiment :grinning_face_with_smiling_eyes: le Basic j’en ai fait sur ma TI-83 (c’était du TI Basic du coup mais même principe), j’ai fait des jeux dessus avec ça, ça m’a écourté de longues heures de cours pas passionnantes :stuck_out_tongue_winking_eye:

et merci @AnA-l pour l’abréviation, effectivement c’est pour numérique et sciences informatiques.

2 « J'aime »

Reviens et on ira boire une bière :beers:

1 « J'aime »

Une? Une seule ? o_o

2 « J'aime »