Bienvenue aux nouveaux (venez vous présenter !) (modèle en début de sujet)

C’est une licence poétique :ninja:

1 « J'aime »

On appelle ça la Licence IV… :wink:

3 « J'aime »

Yves? Lui je le connais pas :ninja: (Bon j’arrête le HS avant qu’on se fasse taper sur les genoux :stuck_out_tongue: )

1 « J'aime »

**Pseudonyme (oui bon, ok, on peut le lire. Expliquez-le à la limite ?) : ça vient de Matrix, je suis fan du premier mais aussi des 2 autres, et contrairement à ce que pas mal semblent penser, les Wachos avaient déjà écrit les 3 épisodes avant de commencer le tournage du premier… Dès la première question je mets en rogne l’un des fondateurs du site… désolé
**Âge :**40
Genre : M
**Date d’anniversaire :**Joker
Groupe sanguin : O-
Ville - Pays : Grenoble
Centres d’intérêt / Passions : JV, manga, littérature, foot, montagnes, échec,
Capacités / aptitudes de geek : aucune, ou sinon remplir des fichiers excel sur football manager
Site perso : nihil
Config’ de geek : nihil
Quelque chose à déclarer ? : je viens en observateur, j’ai pas grand chose à apporter je pense, je participerai quand je me sentirai compétent
Comment j’ai connu Geekzone : j’ai connu via l’un des fondateurs via le podcast Les Tauliers, j’ai basculé sur le podcast du site et après pas mal de temps, j’ai décidé de m’inscrire ici, ce soir, pourquoi? Pour lutter contre l’anxiété je pense.

7 « J'aime »

C’est sûr que le contact avec les specimen qui traînent ici a tendance à rassurer sur soi!

Bienvenue en tout cas !

3 « J'aime »

Merci.
C’était pas vraiment dans ce sens.
Je traverse une période familiale un peu compliquée. Et vendredi soir, je dois avouer que j’étais tendu.
Bref.
Je ne suis, mais vous l’aurez compris, absolument pas dans la tech. Mais je suis en train de me poser la question d’une reconversion professionnelle. Et les métiers liées à ce que je dénommerai la « tech » m’ont toujours intéressé. Et j’espére en venant sur ce forum en apprendre plus et éventuellement trouver des solutions à mes problèmes professionnels.

2 « J'aime »

Bienvenu, et tu tombes bien, il y a précisément un thread sur ce sujet en ce moment même.

5 « J'aime »

Change le « s » de mot et tout ira bien pour toi… :wink:
Courage pour ta situation et ta reconversion !

Pseudonyme : Miet… ça vient du nom de ma gnome mage sur WoW
Âge : entre 5 et 60 selon les moments
Genre : F
Date d’anniversaire : 27/06/85
Groupe sanguin : O+
Ville - Pays : Blagnac France
Centres d’intérêt / Passions : Mangas et anims, le dessin, les Jrpg, BeatSaber
Capacités / aptitudes de geek : L’infographie
Config’ de geek : de spécifique > une Wacom Cintiq, une souris ambidextre pour « gaucher »
Quelque chose à déclarer : Nouvelle ici, mais pas sur Discord
Comment j’ai connu Geekzone : Deadlock :slight_smile:

12 « J'aime »

Hello Miet ! Et bienvenue :slight_smile:

1 « J'aime »

Et oui, encore un retardataire, là depuis quelques années qui a oublié de se présenter :sweat_smile:

Pseudonyme (oui bon, ok, on peut le lire. Expliquez-le à la limite ?) : Normalement, c’est Gatsu mais c’était pris donc j’ai rajouté Belmont car j’étais dans ma période Castlevania (merci Konami pour la quenelle NFT au fait :face_with_symbols_over_mouth::face_vomiting:). Sinon pour Gatsu, c’est parce que je suis un grand fan de l’oeuvre inachevée Berserk de feu Kentaro Miura.
Âge : 38.
Genre : (masculin, féminin, indeterminé, …) M
Date d’anniversaire : Quelque part en Octobre.
Groupe sanguin : O+
Ville - Pays : Quelque part autour de Lyon.
Centres d’intérêt / Passions : Divers et variés comme beaucoup ici je pense, peut-être trop pour mon propre bien. :rofl:
Capacités / aptitudes de geek : Sais à peu près utilisé Windows, viens de basculer sur MacOS et sac de frappe occasionnel sur la plupart des jeux de baston passés et présents. :grin:
Site perso : Un jour peut-être.
Config’ de geek : MacBook Air M1, un vieux laptop Acer Swift et d’autres trucs.
Quelque chose à déclarer ? : Merci pour cet espace sain tout le monde. :sunglasses:
Comment j’ai connu Geekzone : Par l’écoute de @Cafeine dans un podcast d’un site de jeux vidéos, que je nommerai pas pour profondes divergences avec celui-ci, où ça mentionnait Cafzone et je suis tombé sur Geekzone ensuite et me suis installé. :slightly_smiling_face:

6 « J'aime »

Hello tout le monde !
**Pseudonyme (oui bon, ok, on peut le lire. Expliquez-le à la limite ?) : bah pas vraiment d’origine story haha juste ça m’est passé par la tête au moment de créer mon compte !
**Âge : 25 ans
**Genre : fille
**Date d’anniversaire : 08/04/97
**Groupe sanguin : euhhhhh
**Ville - Pays : France !
**Centres d’intérêt / Passions : cinéma, séries, jeux vidéo, lecture, pas mal de trucs
Capacités / aptitudes de geek : Alors je suis pas une lumière en informatique mais je maîtrise pas mal la suite adobe
Quelque chose à déclarer ? : Rien à déclarer à la douane !
**Comment j’ai connu Geekzone : J’ai trouvé le forum sur Google et j’aime bien comme il est présenté et le fait qu’il soit pas mal alimenté ! Au moins c’est vivant !

voilà voilà :wink:

13 « J'aime »

Bonjour à tous,

Voici mon petit formulaire dument rempli :slight_smile:

Pseudonyme (oui bon, ok, on peut le lire. Expliquez-le à la limite ?) : ~
Nileth - Ce pseudonyme me suit depuis l’an de grâce 2003. J’ai commencé une partie de JDR Donjon et Dragon avec des amis et c’était le nom de mon Elfe Guerrière. Depuis; je ,n’utilise plus que lui. Si vous voyez une Nileth dans un MMO, sur Steam, sur un forum de jeux vidéo etc… c’est surement moi :slight_smile:
Âge : ~ 16 / 39 / 65 . Mental / Réel / Physique :laughing:
Genre : (masculin, féminin, indeterminé, …) Féminin
Date d’anniversaire : ~ Bientôt ! 24/09 !
Groupe sanguin : ~ B+
Ville - Pays : ~ Legé en France (c’est à côté de Nantes)
Centres d’intérêt / Passions : ~ Trop d’après mon mari :laughing: entres autres il y a => les jeux vidéos, la lecture, le pixelHobby, le coloriage, les loisirs créatifs en tous genres. Les LEGO ! J’ai d’ailleurs encore 75 sets à monter… Je me suis récemment remise à la photo aussi, avec mon vieux Alpha 450. Et j’aimerai me mettre à l’astronomie et acheter un petit télescope pour faire découvrir ce monde à ma fille de 7 ans (j’irai voir si il y a un sujet à ce propos et poserais la questions aux connaisseurs).
Capacités / aptitudes de geek : (Google est mon ami, je suis godlike sur node.js, etc.) Je suis testeuse logiciel donc je connais quelques petites choses. J’ai un niveau débutante en développement mais le dev’ ça m’ennui d’où ma reconversion en testeuse pour faire inspectrice des travaux finis (ou presque finis). Ensuite j’ai été une grande gameuse. J’ai joué 10 ans à WoW avec un vrai passage No Life pendant plus d’un an, ensuite j’ai joué beaucoup sur PC mais…depuis que j’ai la switch j’ai tout laissé tomber pour elle :slight_smile: Il y a tellement de possibilités, des remakes, des nouveautés et des pépites indés, je suis fan !
Site perso : ~ Je n’en ai pas
Config’ de geek : ~ Une tour gamer (qui est au garage), mon AZUS portable Tuf Gaming mais qui a déjà presque 4 ans maintenant, une tablette TAB S6, Une Smartphone S20 FE Samsung, une Switch, les consoles PS2, PS3 et PS4, La DS et la 3DS… je crois que c’est tout. J’ai aussi les mini consoles réplique de la Nintendo NES et Super NES qui avaient été sorties. j’ai la vrai NES qui fonctionne encore mais on se la partage entre ma soeur et moi et c’est elle qui en a la garde pour l’instant :laughing:
Quelque chose à déclarer ? : Il paraît que je suis complètement barrée / folle / excentrique mais si quelqu’un vous en parle, il ne faut pas l’écouter, en fait, la vérité c’est que je suis un zèbre, mais pour passer inaperçu, je fais croire que je suis une Licorne… à moins que ce ne soit le contraire ? Hum… faudra que je demande à mon autre moi quand je la verrai :crazy_face:
Comment j’ai connu Geekzone : ~ (par un zonien, un site qui vous a amené ici, etc.) Par mon mari. Il m’a débord fait connaitre le podcast du vendredi. Puis j’ai ensuite écouté les démons du midi. Puis il m’a envoyé le lien du forum et j’ai atterris ici

Voilà, vous ne savez presque rien sur moi mais vous en savez déjà plus que beaucoup.
Heureuse de vous rejoindre !
Bonne journée à tous !

26 « J'aime »

Bienvenue dans la zone !

1 « J'aime »

C’est ma faute, c’est ma très grande faute !
C’est moi le mari en question !
Désolé par avance …
:rofl:

16 « J'aime »

Bienvenue!

Il y a un topic tout frais, pas très fourni mais c’est un début

Merci pour le lien, je vais aller y faire un tour :slight_smile:

Bienvenue :hugs:

Erf j’ai lu ‘âge : 65’ puis ‘ma fille de 7ans’… puis j’ai relu la partie sur l’âge :sweat_smile:

4 « J'aime »

Bienvenue chez les fous

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Pseudonyme (oui bon, ok, on peut le lire. Expliquez-le à la limite ?) : Ghoul. Bon avant j’utilisais Zapan, mais comme c’était très couru, et donc très pris, sur les forums et les jeux en ligne alors j’ai basculé du côté de Ghoul. Et quelques dérivés ça et là quand c’est déjà pris.
Âge : 34
Genre : masculin
Date d’anniversaire : octobre 1987
Groupe sanguin : A+
Ville - Pays : Banlieue Parisienne
Centres d’intérêt / Passions : Foot (à pratiquer, à mater et en JV), musique (metal en priorité et beaucoup d’autres choses pas curiosité), jeux vidéos (rpg notamment), cinéma (même si en net recul depuis quelques temps), séries télé, et j’aimais beaucoup les animes a une époque mais j’ai tellement lâché que je suis incapable d’en citer un actuel.
Capacités / aptitudes de geek : (Google est mon ami, je suis godlike sur node.js, etc.) J’arrive à me débrouiller sur mon ordi, ne pas rester bloquer et me dépanner mais je n’y connais rien en programmation. J’ai monté mes derniers ordis, suit un minimum l’actu hardware quand j’ai besoin de renouveler du matos mais je ne suis pas un utilisateur avancé. Random +.
Site perso : aucun
Config’ de geek : tour amd 3600 - gtx 1650 - 16go ram ; xbox one s ; nintendo switch ; steamdeck ; nas synology
Quelque chose à déclarer ? : Ca fait quelques temps que je traîne dans le coin sans m’être inscrit, voilà chose faite.
Comment j’ai connu Geekzone : ~ (par un zonien, un site qui vous a amené ici, etc.) Sur des recommandations, j’ai écouté le podcast des tauliers, puis, de fil en aiguille, torréfaction, enfin j’ai commencé à traîner ici, et ça me plaît bien.

10 « J'aime »