Bienvenue aux nouveaux (venez vous présenter !) (modèle en début de sujet)

Salut à tous, je suis un geek de 37 ans passionné par les nouvelles technologies, nouvellement Apple addict (comme quoi c’est vraiment une question de pognon :p)
Recommandé par un utilisateur régulier avant qu’il soit déçu de la modération du discord.
Je lurk le forum depuis suffisamment longtemps pour enfin créer un compte :slight_smile:

2 « J'aime »

Bienvenue !

1 « J'aime »

Passe-lui le bonjour et bienvenue !

3 « J'aime »

Pseudonyme :
Âge : 30
Genre : charmant jeune homme
Date d’anniversaire : 13/11
Groupe sanguin : Même si je le savais … XD
Ville - Pays : Nancy
Centres d’intérêt / Passions : très variés ^^
Capacités / aptitudes de geek : Dev python niveau débutant ; joueur moyens sur tous types de jeu ; Réparateur informatique agrée par mes collègues (BICC)
Site perso : J’ai bien le site de mon futur mariage, pas très passionant pour vous :smiley:
Config’ de geek : je risquerai de me faire radier :x
Quelque chose à déclarer ? : je veux pas crâner mais on peut boire de la bière portant mon nom
Comment j’ai connu Geekzone : Explorateur de podcast

Je me promène tranquillement sur le forum depuis quelque temps, je passe le cap :slight_smile:

12 « J'aime »

Bienvenue!

1 « J'aime »

Allez viens copain, qu’on essaie d’avoir une IRL enfin dans le coin… :wink:

1 « J'aime »

OLA OLA OLA doucement !

Il y a des choses contre lesquelles, même la toute puissance de la Zone ne peut rien surtout sur des sujets aussi sensibles et importants que celui là.

Il est Lorrain, OK
Il est pas loin, woooooké …

MAIS …

Il est nancéen :clown_face:, ahhhh ouaiiiis … (DOMMAGE ! ça commençait bien pourtant :face_with_hand_over_mouth:)

Je déconne hein. :smirk:
(Welcome)

4 « J'aime »

Justement j’étais étonné. Je suis pas né nancéiens (fort heureusement) mais j’étais étonné que des gens de Metz me propose de venir :o:

Il faut voir, vous êtes gentils ? La tournée est offerte ? Il faut quoi comme vaccins pour venir dans votre contrée ?

2 « J'aime »

Salut à tous, je franchis enfin le pas de l’inscription,

Prénom: Grenat2 (cf Ville)
Âge : 33 ans
Genre : masculin
Date d’anniversaire : 10/11
Groupe sanguin : B+
Ville - Pays : autour de Metz (attention à la prononciation!)
Centres d’intérêt / Passions : F1, jeux vidéos (stratégie, puzzle, roguelike, platformer, selon l’humeur, en tout cas quasiment que du solo), vélo de plus en plus régulièrement et lecture occasionnelle (surtout SF), jeune papa.
Capacités / aptitudes de geek : Développeur java, et je m’intéresse à d’autres langages. Bidouiller sur le pc (de moins en moins). Pas un moldu, mais plus très à la page. Joueur pas très régulier, ancien moddeur aussi.
Site perso : RAS
Config’ de geek : Oulà, PC fixe que j’utilise peu que j’avais acheté avec ma 1ere paie il y a 10 ans, (i5-2500K / GTX 570, on est loin des futures 40X0), et un vénérable PC portable ACER de 2015 dont la batterie est morte.
Je met très longtemps à me décider à changer, et c’est plus pour éviter de renouveler du matos qui marche encore et qui correspond encore à mes besoins (bon j’évite les AAA récents), pour des raisons écolos.
Clavier méca Night Typist.
Quelque chose à déclarer ? : Assez timide, je lis le forum depuis un certain temps, mais je me lance seulement dans l’inscription.
Comment j’ai connu Geekzone : ça fait longtemps que je tombe dessus un peu par hasard, et depuis presque 3 ans que je suis le podcast.

13 « J'aime »

One of us !

Salut copain messin !
En t’ajoutant, peut-être qu’on arrivera à la faire notre IRL à Metz:wink:

Si on la fait, on demandera à @Lelolo de changer ton sous-titre en Organisateur d’IRLs :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Tient un lorrain. C’est une invasion :innocent:

1 « J'aime »

Welcome !

Je propose plutôt « -eur d’IRLs »… :wink:

Pseudonyme (oui bon, ok, on peut le lire. Expliquez-le à la limite ?) : Capitani Lemosin (c’est comme Captain America mais en Limousin).
Âge : 45 (je sais je suis vieux)
Genre : masculin
Date d’anniversaire : octobre
Ville - Pays : Limoges - Paris
Centres d’intérêt / Passions : les comics, notamment Marvel, et du coup le MCU
Site perso : je commets des articles en occitan sur le monde des comics que vous pouvez retrouver ici : https://lodiari.com/contributor/caillonm/
(Pas sûr que ca vous intéresse mais on ne sait jamais)
Comment j’ai connu Geekzone : grâce au podcast des Clairvoyants.

Très content d’être ici pour discuter avec vous :blush:

6 « J'aime »

Rule Internet : everything exists on the Internet

Welcome :wink:

4 « J'aime »

Bonsoir à tous,
Merci tout d’abord pour l’inscription facile et rapide. Voici les éléments afin de me présenter :

**Pseudonyme : DaanMlf
**Âge :60
**Genre : Masculin
**Date d’anniversaire : 11/12/1961
**Groupe sanguin : B
**Ville - Pays : Mouvaux - France
**Centres d’intérêt / Passions : Astronomie, Musique, BD et forcément, l’informatique
Capacités / aptitudes de geek : joker
**Site perso : En cours de construction
**Config’ de geek : ?
Quelque chose à déclarer ? : Heureux d’être ici
Comment j’ai connu Geekzone : Google

8 « J'aime »

Bonjour à tous !

Je ne venais que consulter le site ponctuellement, souvent après l’écoute du podcast, me suis dit qu’il était temps de m’inscrire.

Pseudonyme (oui bon, ok, on peut le lire. Expliquez-le à la limite ?) : SkyWorker. Pour être complet, Luke SkyWorker, un jeu de mots (soufflé par un ami) mêlant un héros vaguement connu et mon boulot depuis plus de 20 ans.
Âge : 48 ans (ouch)
Genre : masculin
Date d’anniversaire : 11/03
Groupe sanguin : vous voulez faire quoi de mon sang ? :thinking:
Ville - Pays : Val de Marne - En vadrouille un peu partout dans le monde
Centres d’intérêt / Passions : Jeux vidéo (fan inconditionnel de Battlefield, aventure/RPG, plateforme, stratégie, retrogaming…), musique (classique/OST, electro, pop… et musicien amateur/MAO), high-tech, la bouffe/pâtisserie, les voyages…
Capacités / aptitudes de geek : Un mix entre « Google est mon ami » (pour chercher/suivre des tutos et réparer quand ça marche plus) et monter/dépanner des PC, bidouiller un peu aussi en fouinant sur divers forums de discussion.
Site perso : Euh, j’avais une « Homepage » dans les années 90, ça compte ? :smiling_face_with_tear:
Config’ de geek : Un Mac Pro 4.1 tuné à mort (bi-processeurs Xeon changés, RAM… dernièrement une Radeon RX 6800 qui tourne sous OCLP/Monterrey et Windows 10), une PS5, une Switch et de vieilles consoles portables.
Quelque chose à déclarer ? : Gros nostalgeek (Arcade, Amstrad CPC, Amiga). J’ai connu Joystick Hebdo :older_man: L’état de la presse et des sites JV aujourd’hui m’a fait réaliser qu’il était (enfin) temps de les soutenir à nouveau.
Comment j’ai connu Geekzone : Me souviens plus, certainement au détour d’un podcast (Gameblog, les Tauliers ?), j’avais le site en bookmark depuis longtemps, sans y venir très régulièrement (manque de temps). J’écoute principalement Torréfaction depuis 1 à 2 ans (et j’allais oublier, les Démons du MIDI !).

10 « J'aime »

Bonjour ou Bonsoir à tous !
Voici ma contribution :

Pseudonyme : P.V. Red, c’est mon nom de catcheur, « P.V. » pour les initiales correspondent à mon prénom et mon nom de famille et « Red » pour mon côté revendicateur et surtout mon tempérament.
Âge : 36 ans pour l’instant
Genre : Homme
Date d’anniversaire : 29/07/1986
Groupe sanguin : Bonne question, va falloir que je fasse un édit le jour ou je trouve l’info :wink:
Ville - Pays : Annet-sur-Marne - France
Centres d’intérêt / Passions : Ma famille, mes ami(e)s, le catch et les jeux-vidéo, le R.C. Lens … et les bières, ainsi que les cigares !
Capacités / aptitudes de geek : Ma connaissance du catch ? J’en sais rien en fait, je ne me considère pas forcément comme un « Geek »
Site perso : Plus maintenant :slight_smile:
Config’ de geek : Ryzen 5 3600 - 16 G.O./Ram - GeForce RTX 3060 Gaming X 12 G.O.
Quelque chose à déclarer ? : Nop, à part que je suis désolé d’avance pour mon niveau d’orthographe, pas top, mais j’espère juste que vous n’allez pas m’en vouloir :slight_smile:
Sinon, truc béte, j’ai géré pendant pas mal d’années des sites et forums parlant de catch, est-ce qu’un sujet catch peut intérésser du monde ?
Comment j’ai connu Geekzone : Par les Les Tauliers et notamment @Cafeine et @Foxmonsieur :slight_smile:

7 « J'aime »