Vivement qu’il arrive a 1000 post, j’ai un nom tout pret pour lui.
Fitz gerald darmanin.
Merci, de rien.
Vivement qu’il arrive a 1000 post, j’ai un nom tout pret pour lui.
Fitz gerald darmanin.
Merci, de rien.
Ou Fitz y Patzy… ça crépite en bouche !
#VieuxSavent
Citation
« Je cherchais un podcast pour expliquer l’économie à des nuls comme moi, et je suis tombé sur l’Econocast. »
Une personne de goût je vois. Bienvenu !
Ok donc le but sera d’atteindre 999 posts, et de changer de pseudo après
Pseudonyme : Il est tiré d’un roman de science-fiction de Jean-Pierre Andrevon.
Le Travail du furet à l’intérieur du poulailler.
Genre : masculin
Date d’anniversaire : 24/11/1972
Groupe sanguin : A+
Ville - Pays : Yvelines - France
Centres d’intérêt / Passions : Bande dessinée, cinéma, lecture, musique, jeux vidéo, etc…
Capacités / aptitudes de geek : Pas terrible mais bon, j’ai survécu depuis les C64/A500
Config’ de geek : Un vieux portable de merde, faut que j’en change d’ici la fin d’année.
Comment j’ai connu Geekzone : les podcasts et bien sûr caféine un des tauliers.
Team 72 Yvelines, les vrais. Welcome !
RPZ LA CELLE SAINT CLOUD jusqu’à mes 10 ans.
**Pseudonyme : CortexCH, je suis fan de Minus & Cortex et CH parce que HOP SWISS
**Genre : zuis un grand glaçon !
**Date d’anniversaire : 01 Avril 1978
**Groupe sanguin : Zéta bêta
**Ville - Pays : Au bout du Léman, à gauche du jet d’eau
**Centres d’intérêt / Passions : gaming, sport, moto, auto, cinéma, tech (en utilisation), les nanimaux, motards.
Capacités / aptitudes de geek : Gamer mais pas les jeux prise de tête
**Site perso : NOP
**Config’ de geek : PC portable Asus, Ipad, Oppo findX 2 pro, Mac book Air 2012, iMac 2012, montre garmin (si ça compte)
Quelque chose à déclarer ? : j’suis Suisse
**Comment j’ai connu Geekzone : Podcast Torréfaction et pour le Podcast…. En cherchant de la qualité!
J’ai oublié de préciser que en même temps que Torréfaction j’ai eu le plaisir de tomber sur les Clairvoyants
et les deux je les ais écouté depuis le tout début, me les suis fait touuuuusssss un par un ! Et CHÉ CROBIIIIIEN !!!
Tous les torré depuis le début ? C’est pour un mémoire d’histoire des sciences et techniques ?!
Pseudonyme : C’est trop vieux, je ne me rappelle plus.
Genre : des phrases choc
Date d’anniversaire : vous avez l’intention de m’offrir quelque chose ?
Groupe sanguin : oui
Ville - Pays : Genève, Suisse
Centres d’intérêt / Passions : Probablement un peu la même chose que vous
Capacités / aptitudes de geek : -10 en orthographe
Site perso : rien pour l’instant
Config’ de geek : rien de fou
Quelque chose à déclarer ? : content d’être là
Comment j’ai connu Geekzone : un pote m’a parlé des démons du midi et de torréfaction
81 c’est l’année des meilleurs.
Les Démons du midi sont désormais endormis et l’entrée de la caverne a été scellée à la pâte thermique, plus le temps passe et plus elle durcit.
Par contre Torréfaction est bien actif en-dehors des périodes d’épidémies hivernales !
On a aussi un lien affilié avec chaque établissement de crédit pour transformer ta config de geek « rien de fou » en modèle d’optimisation thermodynamique. Et si tu veux t’appauvrir directement sans avoir à monter des pièces de PC, il y a même un Patreon !
Bienvenue par ici !
**Pseudonyme : **Mycomer (contraction de Mycom (mon tout premier pseudo, dû a un renommage de disque dur (My Computer) et de Homer Simpson mon idole depuis le début
**Genre : **masculin
**Date d’anniversaire : **29 juillet 1977
**Groupe sanguin : **A+
**Ville - Pays : **Issé France
**Centres d’intérêt / Passions : **casse tête, énigmes
Capacités / aptitudes de geek : autodidacte, je m’intéresse a tout et très vite
Site perso : nope
Config’ de geek : Ryzen 5 5600X, GTX750, 16go Ram
Quelque chose à déclarer ? : j’aime la pizza hawaïenne
Comment j’ai connu Geekzone : par un pote quand on débattait sur les films du MCU
**Pseudonyme : Bitonio, surnom que ma donné mes vieux potes motards
**Âge :39 oui je sais peut-etre un peu jeune pour cette commu… que voulez-vous je n’ai pas eu la patience d’attendre les 40 pour m’inscrire ~
Genre : masculin
Date d’anniversaire : ~
Groupe sanguin : ~
**Ville - Pays : Irlande, Galway city
**Centres d’intérêt / Passions :pfiou plein de trucs et un peu l’informatique quand même
Capacités / aptitudes de geek : Flash des Sapphire ATI Radeon 9800 pro en XT (oui je sais, ça ravive des souvenirs). ¨Padawan réseau et cybersécurité : fraichement arrivé dans ce domaine pro
Site perso : Mon profil Linkedin ?!
Config’ de geek : Un TUF A15 portable… on peut pas dire franchement de geek mais ça permet de jouer
Quelque chose à déclarer ? : Oui, j’ai des questions concernant les claviers…
Comment j’ai connu Geekzone : ~ Par torrefaction que j’écoute depuis quelques années maintenant
Oh ! J’ai eu la chance de visiter ta ville au printemps, c’est magnifique. Quelle chance d’habiter dans un coin si joli.
Si tu aimes la pluie 370 jours par an, oui c’est pas mal
Il faut reconnaître que notre semaine Irlandaise a été effectivement très pluvieuse (sauf à Galway par contre ^^). Les Cliffs of Moher, c’était purée de pois, pas de visibilité à plus de 5 mètres et trempés jusqu’aux os.
Ca pleut pas plus qu’ici. (Vancouver) Franchement, ca se fait.
Pseudonyme : brainwash, pas de réel attachement à ce pseudo mais il me suit depuis tellement longtemps…
Âge : 42, l’âge de la maturité ! J’ai pris un coup d’vieux récemment en réalisant que j’ai passé plus d’années après l’an 2000, qu’avant l’an 2000… et pourtant l’an 2000 c’était hier !
Genre : Male
Date d’anniversaire : Veuillez consulter un dump de vol de données sur le darkweb
Groupe sanguin : Veuillez contacter mon médecin
Ville - Pays : Cormeilles en Parisis. Un coin paisible proche de Paris.
Centres d’intérêt / Passions : Trucs IT/geek/cyber, bricolage, musique (pop, rock, métal et un peu de son graou), concerts, basket, un peu de gaming quand je trouve le temps…
Capacités / aptitudes de geek : windows, linux, réseau, admin sys et sécu…
Site perso : aucun
Config’ de geek : J’ai passé de très nombreuses années sans PC perso pour diverses raisons (moins de temps à y consacrer, boulot, vie familiale, pas de vrai espace bureau à l’époque,…) mais depuis 6 mois je me suis enfin équipé d’une config fortement inspirée par les conseils de geekzone (CPU 7800X3D 4.2 GHz, carte graphique RTX 4070 Ti SUPER, mémoire 32 GB, SD 2TB, …)
Quelque chose à déclarer ? : Inscrit sur geekzone depuis 2005 mais avant tout en mode consultation/suivi des conversations du forum qui m’ont toujours semblé pertinentes. Une des rares communautés avec laquelle je partage les centres d’intérêt et le ton des participants. Et ca devient de plus en plus rare dans " l’Internet " d’aujourd’hui. Probable que je contribue un peu plus au forum donc je me suis dit qu’il serait temps que je me présente !
Comment j’ai connu Geekzone : aucune idée… ca fait trop longtemps.
Pseudonyme : Du nom de ma team de bro, lui-même issu du nom de notre univers D&D maison, accolé à Zaz : diminutif de Zaza, nom de la hyène accompagnant Marc-Olivier Faugiel chez les guignols de l’info, hyène ayant remplacé Guy Carlier, que Marco n’arrêtait pas d’appelé Gui, Gui étant le diminutif de mon prénom. Bref, toute une histoire, dont certains indices donnent des indications sur mon âge…
Genre : M
Date d’anniversaire : 13 vendémiaire
Groupe sanguin : B+. Donneur régulier. Et si je peux donner mes organes (le plus tard possible bien sûr), qu’ils servent avec plaisir
Ville - Pays : Non loin de Montpellier
Centres d’intérêt / Passions : JDR, jeux de société, T-RPG, rando/canyoning, écoute bcp de musique (des chants grégoriens à la trance goa, en passant par le death metal, le gansta rap, le trip-hop, le néo-prog… bref de tout… Spectre très large).
Capacités / aptitudes de geek : malheureusement trop curieux pour avoir développé une expertise suffisamment poussée. Je bidouille mes PC, je bricole mon serveur Plex…
Site perso : www.patreon.com/golemlevelup
Config’ de geek : AMD Ryzen 5600X, RTX3080, 32Go DDR
Quelque chose à déclarer ? : Pour mon boulot, je travaille, entre autre, sur les impacts de la digitalisation (et par extension de l’IA) sur les salariés, les organisations et plus globalement la stratégie, au sein d’une entreprise du CAC40.
Comment j’ai connu Geekzone : GK => Les démons du Midi => Torréfaction => GZ. J’écoute les podcasts depuis longtemps (et je les soutiens sur patreon depuis que je les ai découverts. C’est important, allez-y www.patreon.com/geekzonefr) mais ne suis actif sur le forum que depuis peu…