Bienvenue aux nouveaux (venez vous présenter !) (modèle en début de sujet)

Nom / Surnom :Virgile(avec un e) /barberouss (sans e)/ l’évangile , l’ours …

Genre : a peu près masculin je crois

Anniversaire :entre nowel et le jour de l’an , en gros le 29 décembre 1981, tiens c’est aujourd’huis

Groupe sanguin :#D94848 (en rgb)

Centres d’intérêt / Passions :

Les animes, les vieux jeu PC (enfin ceux qui tournent sur ma poubelle), la S.F (K.Dick powaaaa)

City Hunter, Les NULS (ma sainte trinit&#233,de tout en zik …

Horreurs/Dégout :le café (et oui, un informaticien qui aime pas le caf&#233, le sport (tendance a me casser un truc a chaque fois)

Capacités / aptitudes de geek :résistance au manque de sommeil +152 , travail dans l’urgence +52

Nuits sur le PC (depuis l’age de 12 ans) , déstruction de vie sociale (sort extremement puissant)

de la prog mais pas beaucoup ( un DUT info obtenu du premier coups) <= je sais meme pas comment…

Chteumeuleu et javascript (surtout depuis mozilla firebird , je m’amuse à compatibiliser les sites de merde)

Flash et Photoshop (director va pas tarder)

Config’ de geek :PIII 733 , 256 de RAM , GeForce4FX 5200, (bientot un cordless desktop MX , 55 Go de disque Dur (version gruyère les durs) )

Quelquechose à déclarer ? :
Ca me fait une sorte de … FUSSOIRE

Je me permet d’interrompre un court post ce thread pour te souhaiter, barberouss, un excellent anniversaire

Nom / Surnom : Lucas / lucasbfr (j’aime pas ce pseudo mais bon…) - Luk (ca se prononce Luke style : “Luk, il faut que tu m’aides” ou “Luk, je suis ton père”

Genre : (masculin, féminin, indeterminé …) : Masculin

Anniversaire : 3 février

Groupe sanguin : O- (donneur universel, je me suis fait baiser…)

Centres d’intérêt / Passions : Tir à l’arc, ordi, ciné, lecture, ne rien fouttre quand j’ai du taf

Capacités / aptitudes de geek : capacité à ne rien fouttre/à tout faire la veille de la dead-line, Programmation en Ada/Basic (mais je suis en train de me rattrapper en école d’ing&#233, …

Site perso : apu, reste plus que mes TPE de terminale (http://lucasbfr.free.fr et ca )

Config’ de geek :
config 1 : (à vendre )
PII 350, 128 Mo de RAM, Riva TNT, windows 2000

Config 2 (coming soon) :
P4 2.6C, GF4 Ti 4200, 512 de RAM, clavier/souris sans fil

Quelquechose à déclarer ? heu… J’ai entendu un truc ce matin sur france info : on a plus de réflexes en voitures quand on est bourré (enfin jusqu’à une certaine limite) que quand on téléphone, même avec un kit mains libres…

Nom / Surnom : Fser, Fr@nçois, =@rf> François etc … | -= … =- |
Genre : male
Anniversaire : 28/12
Groupe sanguin : 0-
Centres d’intérêt / Passions : les ordis en general ( on rentre pas trop dans le detail ) le VTT, les sport, les sorties quand je me decolle ( rarement ) de mon ecran, c’est pas de ma faute a rien a faire ici !!
Pi aussi les belles filles mais suis difficile alors ça court pas les rues :stuck_out_tongue:
Capacités / aptitudes de geek : depanner windows ( formater ), faire des sites ( pas encore tout a fait avec le bloc-note ), un peu de PHP/my-sql, du VB, je migre au .net et je demarre par la meme occasion C ou C# ou C++ ou delphi ( voir thread )
Site perso : http://powerusers.free.fr ( y a pleins de pages cachées lol car c’est mes tests en PHP etc … y a un dossier tmp ( et ayu dedans ^^ ) et un autre arc )
Config’ de geek : Une graph 65 si je la retrouve
un ptit pécé ( 1800+ (@ ± 2000+); 512mo DDR333; ptit HDD de 60go; 9600pro qui saoul sous MDK ( encore une fois voir thread ici&nbsp et pi le tout dans une Antec 1040B.
Quelque chose à déclarer ? ouais: je crois qu’il y a bug depuis ma date d’inscription mais c’est pas très important.
et aussi que j’aime beaucoup cafzone, les geeks y sont sympa !!
voila !

Nom / Surnom : Arno / Jub
Genre : syMpa
Anniversaire : tous les ans - mais à la St Valentin
Groupe sanguin : le prochain moustique que je croise je lui demande
Centres d’intérêt / Passions : Zik , faire la fête, le design, le golf, la photo, les voyages
Capacités / aptitudes de geek : je code en php (avec son pote mysql), html, css, javascript (sous la torture) et java (sous la torture aussi), je joue avec photoshop
Site perso : http://www.sowenga.net - Bientôt, j’aurais le temps d’en faire qqch! Pr le moment c’est juste … n’imp, comme moi quoi 
Config’ de geek : p4 3.0CGHz, ATI Radeon 9800 Pro 128, 2*512Mo, 3 DD (400Go au total), 19", et des mains avec des doigts au bout - Oui c’est une config de sale, je sais :stuck_out_tongue:
Quelquechose à déclarer ? T’es de la police?

Edit: tiens bah ça ça tombe bien alors. Je suis passé Padawan avec ce post!
Ce message a été édité par Jub le 29/12/2003

Bon bah…A moi ! EDIT: PETIT UPADATE…

Nom / Surnom : Pierre V. , ici, PierrotLeFou, sinon Exhauster

Genre : Geek de type masculin.(Non je ne suis pas un Pokémon…)

Anniv’ : 01/12 , comme Neomattrix…

Groupe Sanguin : 0+ … Comme pas mal de monde ici je trouve…C’ est surement un signe.

Ville : Lille pour la Fac / Berck sur Mer chez les parents…

Passions / Centres d’ interets : Musique (Rock, Grunge et dérivés…), Ciné (Comique et Action : Wayne’s World, Matrix, …) , Magic the Gathering depuis peu, le PC, et pleins de trucs…Un peu de JdR (StarWars/ WarHammer/ ShadowRun) de la gratte, et les potes…

Trucs de geeks : Pas grand chose (hélas…) un peu de HTML (en WISIWIG ), un micromum de Basic (j’ aimerais approfondir ça…) Et du Montage/Démontage/Plantage/Formatage/Explosage! …

Site perso : y’ en a un, hélas…Mais il Steack Haché… Faut que je m’y mette, faut que je m’y mette, faut…

Config de geek : AMD K6-2 3D-NOW! à 333MHz
96Mo de SDRAM quand la barrette de 64 est en forme
Quelques Go de DD
i740 + 3Dfx (Oui oui…La 1…) + les PC de la fac…( du P II 233 au PIII 1GHz selon la salle (Dell Powa!))

Quelque chose à déclarer : Rien d’ autre à ajouter pour ma défonce…Euh, ma défense… Ah si… VEUT UNE COPINE !!! :P(
Ce message a été édité par PierrotLeFou le 29/12/2003
Ce message a été édité par PierrotLeFou le 19/07/2004

Allez, apres trois ans il ets temps de remettre a jour mes infos.

Pseudonyme : CyBoRG31, David ou lablonddu69F
Genre : C’est un peu tot pour me donner un role predefini, non?
Date d’anniversaire : 14 Aout, cheques acceptes.
Groupe sanguin : C++… Ou B-, selon mon humeur.
Ville - Pays : Je vogue un peu entre Verneuil sur Avre (pres de Paris), Fribourg en Suisse et Seattle, WA.
Centres d’intérêt / Passions : Chez nous a Cybick, les jeux videos c’est notre centre d’interet. Et les bons livres, vous savez, ceux qui sont centre d’interessants. Ah, j’ai oublie de preciser que je suis trop drole.
Capacités / aptitudes de geek : Etre sur la Cafzone, et c’est deja pas mal :stuck_out_tongue:
Site perso : Bowowowow Videos, mais un peu super mort pour le moment
Config’ de geek : 2 yeux, un nez, une bouche (overclockee a 4000 mots/minute) et une grosse bisque
Quelquechose à déclarer ? Oui. Mais pas a toi.
Comment j’ai connu la cafzone : Ben ecoute, moi je la connaissais plutot sympa, enjouee et tout, mais depuis un certains temps elle est devenue froide. Et seche. :stuck_out_tongue:

[quote]Nom / Surnom : Benoit/ les surnoms changent suivant IRL ou pas.
Genre : (masculin, féminin, indeterminé …)
Anniversaire : le 02/07
Groupe sanguin : A1+ (plus commun en occident tu meurs)
Centres d’intérêt / Passions
: un peu trop nombreux pour être cités.
Capacités / aptitudes de geek : (je code en PHP, j’aime le C# …)
: capable de refaire marcher une machine en partant de deux cadavres
:evil: … Sinon je connais le XHTML (et les CSS qui vont avec), un peu
le PHP et MySQL (mais faut que je m’améliore sur ces deux derniers
points :lol, installation de réseaux locaux (cables compris ).
Sites perso : un blog et un forum.
Configs de geek
: vous voulez vraiment que je vous cite tout ce que j’ai ? Vraiment ? Bon je vais essayer de faire bref alors …[ul]
[li]7 PCs desktop fonctionnels allant du Pentium 166 à l’Athlon XP 2400+.[/li][li]1 PC portable à base de Centrino 1,3.[/li][li]Du matos de rab’ en veux-tu en voila …[/li][li]Un[/li]vieux Ma Plus fonctionnel (mais sans HDD hélas), un Apple IIe à
réparer, un Texas Instruments TI-99/4A parfaitement fonctionnel.
[li]Et deux accès ADSL (dont un ADSL Pro). Je sais je suis dingue : …[/li][/ul](plus de détails par ici, c’est remis à jour au moins)
Quelquechose à déclarer ? Rien de particulier …[/quote]Voila .

Salut les Zonards!!!

Nom / Surnom : Gregory / bwets

Genre : un homme, un vrai, comme on en fait plus de nos jours

Anniversaire : 21/01/1978

Groupe sanguin : Poire Williams 1969

Centres d’intérêt / Passions : La programmation à en mourrir de fatigue, Frank Herbert
(je lis la collection complete une fois par an), le cinéma (l’art, pas les salles) donc serial matteur de films…

Capacités / aptitudes de geek : Un peu tous les languages de prog qui me passentsous la main, principalement c#, xml/xsl, T-SQL, carrément bien calé sur les utilitaires de geek indispendables,

Site perso : www.bwets.net (pas si perso que ca, encore moins dans les semainesà suivre, plutot vide pour le moment, en tout cas la partie publique)

Config’ de geek : Oula, je cite pas les vieux croutons de P3,P2,P1 ou P-10 qui trainent dans le bureau, mais plutot le portable de tueur que je viens de m’arracher du c…:
P4 2.4 HT FSB 800
1024 Mo RAM
Ati Radeon 9600 128Mo
Dédé 120 Go
Graveur DVD
Lecteur tout-plein-en-un de cartes mémoires
Ecran 16’1
Souris qui rougit

Quelquechose à déclarer ? Heu, je reviens des PaysBas ou j’ai passé 3 ans, et la France c pas si mal que ca, hein, on arrete de se plaindre de FT, de l’administration et de la SNCF, pasqu’on est pas si mal loti

PS: Mes aptitudes c# seraient elles utiles à la cafzone? si oui, cest sur gk@bwets.net

Ce message a été édité par bwets le 05/01/2004
Ce message a été édité par bwets le 05/01/2004

[quote]Nom / Surnom : Pierre / kineox
Genre : masculin
Anniversaire : 03 mars
Groupe sanguin : inconnu au bataillon
Centres d’intérêt / Passions : informatique, jeux vidéos, ciné, bd, romans…
Capacités / aptitudes de geek : monter/démonter un pc, mettre en panne un pc, o/c un pc, reparer un pc, et un peu de pascal & caml (deug mias 1)
Site perso : none
Config’ de geek : athlon xp 2500+, a7n8x deluxe, 512 mo pc 3200 twinmos CL2.5, ti 4400, boitier antec 1080 amg, moniteur mitsubishi 930sb, logitech mx310, enceintes logitech Z-540
Quelquechose à déclarer ? une connexion freebox c’est le pied (5500 kbp/s inside)[/quote]
Ce message a été édité par kineox le 23/03/2004

Nom / Surnom : Thibault / Tibz
Anniversaire : 09 novembre
Groupe sanguin : A
Centres d’intérêt / Passions : aviation, Asimov, Werber, les Tontons Flingueurs, jazz
Capacités / aptitudes de geek : allumer le pc, lancer fallout (ou tt autre jeu interressant) cliquer sur le bouton gauche de la souris, écrire des textes sans faire trop de fautes, éteindre le pc…
Site perso : none
Config’ de geek : athlon xp 1400+, gf 4 4600… enfin Baldur’s gate tourne dessus…
Quelquechose à déclarer ?: .pourquoi l’informatique est si compliqué?
.faites pas de prépas, ça vous pourri l’existence

[quote]Nom / Surnom : laurent/lolo/mmenfin…

Genre : masculin (a priori, même si certain ont des doutes, rapport à cheveux longs)

Anniversaire : 10/09

Groupe sanguin : chais pas

Centres d’intérêt / Passions : jeux vidéo (un peu), informatique (plus), musique (beaucoup) (genre électro), lecture (s. king, surtout tout ce qui touche à la tour sombre) (et les parenthèses) (j’aime bien les parenthèses) (par contre, j’aime pas les majuscules)

Capacités / aptitudes de geek : trifouiller un PC, bidouiller quand ça marche pas, (autodidacte pure souche), un peu de 3d, sportif niveau zéro

Site perso : pas de ça à la maison

Config’ de geek : 1700+, 512 mo ram, ti4200, 240 go sur 3 HD, adsl free dégroupé

Quelquechose à déclarer ? …bah non, je suis plutôt du genre à écouter qu’à parler, ça évite de dire trop de conneries[/quote]

Nom / Surnom : Zachary / Zac / cazeloof
Anniversaire : 30 janvier
Groupe sanguin : A-
Centres d’intérêt / Passions : l’informatique, le tennis de table, le foot, la musique (tout ce qui ressemble à du rock); rigoler, boire et me battre avec mes potes (pas toujours dans le même ordre)
Capacités / aptitudes de geek : monter un pc, réparer un pc (pas toujours), un peu de c++ (je débute)
Site perso : non pourquoi faire ?
Config’ de geek : ECS k7s5al, Athlon xp 1800+, 256mo sdram (plus pour longtemps heureusement), gf fx 5200, hdd 15go(si si je vous jure et puis ça me suffit), aussi un celeron 600 + gf2mx pour jouer a cs en rezo
Quelque chose à déclarer ? 56k inside (plus pour longtemps heureusement aussi)

[quote]Nom / Surnom : Georgo
Anniversaire : 20/09
Groupe sanguin : Heu…
Centres d’intérêt / Passions : Cinéma (en vo si possible), Guinness entre amis, lecture (un peu de tout, sauf Mangas, Harry Potter et autres lectures pour ados), musique (pas mal de BOs et sinon du Folk, Rock et un peu de pop), quelques séries (Futurama que j’adore, les Simpsons, Star Trek), ne rien faire j’aime bien aussi…
Capacités / aptitudes de geek : Hem, j’ai monté mes configs avec mes petits doigts et j’ai survécu à moult plantages… sans toujours savoir comment.
Site perso : Aucun
Config’ de geek : Athlon Xp1500, 512Mo, Ti4200 128Mo, 80Go+40Go, SBlive…
Quelquechose à déclarer ? C’était bien Dublin…[/quote]

[quote]Nom / Surnom : Paul-Armand/Poilon

Genre : (masculin, féminin, indeterminé …)

Anniversaire : 10 septembre

Groupe sanguin : O+

A : Les jeux vidéos
les meilleurs :je suis assez d’accord avec absolutvodka :

1 : Mario Bros 3
2 : Zelda Ocarina Of Time
3 : Super Smash Bros Mélée

B: La musique
La plus grande invention jamais dépassée : Le Jazz …

C : Autres :
Pleins de trucs dont les jeux vidéos et la musique mais je dirais surtout la musique

Capacités / aptitudes de geek : Je me met au C++ sinon ben je suis 35eme francais a Mario Kart double dash sur game cube a ce jour

Site perso : C’est pas de moi mais c un site sur Nintendo d’un pote ( c po terib terib mais c marrant ) : http://a.1asphost.com/pierre/

Config’ de geek : Alors
1: PC
Athlon XP 2100+
512 DDR
GeForce 4 Ti 4200 …
2 : Consoles
Game Cube
Nintendo 64
Game boy
Game boy Color
Game boy SP
Super Nintendo
Nes . . . et tant d’autres

Quelquechose à déclarer ?
Je viens de me faire lourder d’ou cette phrase magique :
TOUTES DES SALOPES SAUF MAMAN (en plus c’est vrai en plus)[/quote]

J’viens juste de voir qui fallait s’présenter! Alors j’m’essuie les pieds sur le paillasson, j’enlève mon chapeau et bonjour, je suis…

Nom / Surnom : Olivier / Salvan ou Salvan Blade

Genre : Masculin

Anniversaire : 20 Mars

Groupe sanguin : B+

Tout en général, rien en particulier. Je m’intéresse à tout ce qui se laisse approcher de près, mais dès que ça devient assez précis pour nécessiter des jours d’études, je me barre (sauf pour ma moitié… il me reste des années d’étude!)

Capacités / aptitudes de geek :
Mhh… Ca ressemble à une lettre de motivation ça. Comme décrit dans mes passions, j’ai des connaissances légères dans pleins de domaines et un sens du diagnostic assez bon. Ca donne donc : Connaissance légère des protocoles réseau (notamment ceux du net, la couche 7 … OK, j’connais bien le SMTP)… et puis zut, j’sais pas m’vendre!
Site perso :
Config’ de geek : P4P800 Deluxe / P4 2.6C / Radeon 9600 Pro / 512 Ram / Creative Live! / 80Go HDD / Ecran LCD Viewsonic Vp171b / Modem ethernet Cable Noos

Quelquechose à déclarer ? Oui.

Hello à tous… encore petit nouveau sur Cafzone !

Nom / Surnom : Manu, El_Manu
Anniversaire : 04/01
Groupe sanguin : 0 -

Centres d’intérêt / Passions : Jeux video : courses auto, FPS, RTS.
Cinéma, soirées entre potes, lecture (SF, polars de Michaël CONELLY), musique (pop rock, oui fm), voyages, vtt en forêt… (je complèterai + tard)

Capacités / aptitudes de geek : montage de config, assurer le support pour famille, amis et collègues.
Admin sous Windows 2000 / XP, prog en PHP, admin SQL (MS, My, Oracle…)
Bon niveau en “plate-formes web e-business” (IIS, Apache, Weblogic, etc… )

Déteste : les pseudos-nerds qui prétendent tout savoir après avoir lu “windows pour les nuls”, le style "sms " dans les forums, les trolls…

Site perso : en travaux…

Configs du geek : (le tout sous XP Pro)
un pc de dingue : NF7-S rev. 2.0, Athlon XP2500+@3200+, Thermalright SLK-947U+S2, 1 Go DDR PC3200, Samsung 300 Go + Raid 1 : 2x200 Go DVDROM Sony, GF6800GT + Zalman,
Boitier ANTEC AMG PlusView 1000, Baybus Zalman, “je sais plus quoi” 480 W
Ecran TFT 17" LiteOn Flat Panel .

un pc “silence” : Shuttle SK41G, mod S2, 256 DDR Samsung, Duron 700, Hitachi 120 Go GXP, Graveur LiteOn 16/10/40, TFT Sony 15".

un portable : Compaq Presario 2710, 512 Mo de RAM, 20 Go, DVD-Graveur, LAN, 56K, Wifi DLink dwl650+ 22 Mbit/s,TFT 15", Radeon M6 32 Mo,

Quelque chose à déclarer ? un lanceur de paintball importé en masse avec d’autres cafzonien… depuis je me soigne, je joue au golf.

Comment j’ai connu Cafzone ? joystick… et un autre forum y faisant référence.

Fait un petit moment que je suis dans le coin, alors :

Nom / Surnom : William / Courrament c’est Aellon, en rapport avec mon site…
Anniversaire : 18/03
Groupe sanguin : chais plus
Centres d’intérêt / Passions : Cinéma, musique (du metal heavy/goth/black/divers), BD (me suis enfin lancé dans Enki Bilal, et j’adore)
Capacités / aptitudes de geek : Euh bah j’ai connu Windows 95/98/98Se/Me/2k/XP et j’en suis pas mort ! Je sais faire diverses réparation.
Déteste : le rap, les prétentieux, les chaines qui vont de 1 à 6, MCM et qu’on matte ma copine :stuck_out_tongue:
Site perso : groupe de metal francais, dont je suis le fere du bassiste et webmaster du site officiel : http://www.theoutburst.com

Configs’ de geek :
5 pc chez moi, en réseau local avec connexion ADSL partagée. Pas envie de donner des détails techniques parceque mis a part mon PC, je sais pas trop ce qu’il en est des autres.

une gamecube (a mon frere).

Nom / Surnom :  DrSokoban, mais tu peux m’appeller soko tu sais…
Genre : (masculin, féminin, indeterminé …) Masculin exibitionniste
Anniversaire : Du côté d’avril. Chuis né un jour de Pâque (mignon non ?)
Groupe sanguin : C++… ah non merde pardon: A+
Centres d’intérêt / Passions : Musique (je gratte), sortir boire des bières, faire le fou sur les pistes…
Capacités / aptitudes de geek : Pas grand chose: Un peu d’expérience sous linux, un peu de php, de C et de Java, et pas mal d’ADA ! Ah oui, html - css aussi, mais ca on le dit plus, c’est ça ?
Site perso : www.drsokoban.net
Config’ de geek : Rien de très bandant. Si vous voulez vous foutre de ma gueule, j’ai une Geforce2MX. Marrant hein ?
Quelquechose à déclarer ?: Le lien vers ce qui m’occupe le plus en ce moment: www.frequencebanane.ch !

Nom / Surnom : Extranet
Genre : (masculin, féminin, indeterminé …) Unique
Anniversaire : une fois par an
Groupe sanguin : donneur universelle (si c’est pas la classe)
Centres d’intérêt / Passions : surfer n’importe où jusqu’à me perdre
Capacités / aptitudes de geek : (je code en PHP, j’aime le C# …) 12 heures de TurboPascal, Graphcet (on ne rigole pas SVP)
Site perso : ché pas programmé
Config’ de geek : XP 2200+, radeon 9700pro
Quelquechose à déclarer ? Google est ton ami
[/quote]
Ce message a été édité par Extranet le 01/02/2004