Bienvenue aux nouveaux (venez vous présenter !) (modèle en début de sujet)

Welcome indeed :slight_smile:

Pseudonyme (oui bon, ok, on peut le lire. Expliquez-le à la limite ?) : Pixls, en hommage aux années de jeux vidéos bien pixelisés avec lesquels j’ai passé des heures étant gamin.
Âge : 35 ans (eh ouais)
Genre : masculin
Date d’anniversaire : janvier 1982
Groupe sanguin : NC
Ville - Pays : Belgique - Carolo inside !
Centres d’intérêt / Passions : Photographie (beaucoup) Video Games (beaucoup aussi) les tech/geekerie en tout genre (beaucoup aussi en fait)
Capacités / aptitudes de geek : J’ai monté tout les ordis et je bosse sur PC et Mac
Site perso : POUET
Config’ de geek : MacBook Pro 2016 sans touchbar / PC i7, 16GB DDR, SSD 256Giga et HDD 2To, GeForce GTX980Ti et un splendire écran Dell 27’ 1440p.
Quelque chose à déclarer ? : JAMAIS !
Comment j’ai connu Geekzone : A l’époque où Cafeine tenait la rubrique test matos de Joystick je pense ou c’est moi qui vieillit le site (qui portait un autre nom avant).

1 « J'aime »

Bienvenue à toi jeunot ! :wink:

Cafzone.fr :slight_smile:

VALA !

Merci :wink:

Et merci pour le jeunot, on est jeune toute notre vie !

1 « J'aime »

35 piges, sale jeune :smiley:

Welcome. Et ouais en fait c’était https://www.cafzone.NET - mais j’ai le .fr aussi - qui est toujours en activité. Vaguement (c’est (re) devenu un blog de faignasse).

1 « J'aime »

Pseudonyme (oui bon, ok, on peut le lire. Expliquez-le à la limite ?) : Maldonne, cela vient de la chanson Manu de Renaud.
Âge : 38
Genre : Masculin
Date d’anniversaire : Septembre 1978
Groupe sanguin : B+
Ville - Pays : France
Centres d’intérêt / Passions : Un peu de jeux vidéo, un peu de dessin, du MCU…
Capacités / aptitudes de geek : Bidouilles diverses et variées.
Site perso : Nope
Config’ de geek : i5 4670 – 16 Go DDR – SSD 256 Go – HDD 1To – GTX1070.
Quelque chose à déclarer ? : Ha ha ! Bien sur que non. "regarde à droite et gauche en transpirant"
Comment j’ai connu Geekzone : Du temps de Joy (Anita, les pingouins…).

1 « J'aime »

Je me demande si ça ne viendrait pas plutôt d’une passion refoulée pour Zouk Machine. :wink:

Bienvenue, en tout cas!

2 « J'aime »

Bonjour,

Il paraît qu’il est toujours plus plus civilisé de se présenter d’abord, alors allons y.

**Pseudonyme (oui bon, ok, on peut le lire. Expliquez-le à la limite ?) : D’où il vient? Aucune idée, si je me souviens bien, ça doit venir du jeu (génialissime) Vietcong, et de mes premières parties multi.
Âge : 28 ans…j’approche doucement d’un cap, là non?
Genre : Homme, j’ai bien l’impression.
Date d’anniversaire : 27 Août 1988
Groupe sanguin : O
Ville - Pays : Nantes - France
Centres d’intérêt / Passions : Touche à tout curieux, jeu vidéos, tennis, boire un coup entre amis, manger de la raclette et faire des listes.
Capacités / aptitudes de geek : J’ai bien l’impression qu’à chaque fois que je commence à maîtriser quelque chose, je m’intéresse à autre chose pour redevenir un noob de bas étage.
Config’ de geek : ~ I5 4590 - 8 Go - GTX 770 (oui ça commence doucement à dater)
Quelque chose à déclarer ? : Voilà clairement un preuve manifeste de mon manque d’inspiration.
Comment j’ai connu Geekzone : Par hasard, j’avais lu quelques articles que j’avais sauvegardé dans un coin et dont j’ai complètement perdu la trace, évidemment.
En parallèle, je connaissais Caféine grâce à Gameblog (oui moi, quand j’étais petit, je lisais des magazines de jeux vidéos nuls), les Tauliers, et Faskil grâce à Blended&Baked et les Démons du Midi.
Et là je viens de passer un bon bout de temps à écouter Dans ton Canap’ et je suis en pleine période nostalgie où j’ai envie de retrouver l’ambiance des forums, donc me voilà.

1 « J'aime »

Welcome :smiley: Surtout qu’en plus, un forum PEUT être agréable à utiliser en 2017 :stuck_out_tongue:

Salut aux Geekzoniens !
Pseudonyme : LeBonDeun
Âge : 44 (ouch !)
Genre : Homidé
Date d’anniversaire : février
Groupe sanguin : Vous vendez les datas ou quoi ?
Ville - Pays : Eaubonne
Centres d’intérêt / Passions : Comme beaucoup ici : zik, ciné, BD, JV
Capacités / aptitudes de geek : amateur éclairé ça se dit ? Pas de programmation mais une vingtaine d’années sur logiciels de PAO (Photoshop, illustrator…)
Site perso : Pas perso mais je co-anime une émission radio : https://zone52-web.blogspot.fr
Config’ de geek : Petit PC portable MSI GE70… pas de quoi frimer
Quelque chose à déclarer ? : J’aime bien écouter Torréfaction et Les Clairvoyants (j’ai un bon point ?)
Comment j’ai connu Geekzone : en écoutant Les Clairvoyants

2 « J'aime »

Welcome !

Yo toutes et tous, je squatte GZ depuis quelques mois et suis un fervent adeptes des podcasts du site (y compris LDDM, qui viet d’arriver), et hop, c’est le moment de présentation !

Pseudonyme (oui bon, ok, on peut le lire. Expliquez-le à la limite ?) : C’est mon prénom, parce que je suis original
Âge : 28 ans (1989)
Genre : Masculin
Date d’anniversaire : 18 juillet
Groupe sanguin : Sais pas de tête. A truc, je crois
Ville - Pays : Strasbourg - France
Centres d’intérêt / Passions : A peu près tout ce qui se raccroche à la culture de près ou de loin. Approfondissement et élargissement sont mes deux (raies) mantras
Capacités / aptitudes de geek : Je crois pas spécifiquement
Site perso : http://kulturkonfitur.fr/
Config’ de geek : PC portable acheté en urgence donc naze, changement en prévision prochaine
Quelque chose à déclarer ? : Je fais aussi du podcast et sinon je suis prof des écoles.
Comment j’ai connu Geekzone : Par ses podcasts

Voilou ! :slight_smile:

3 « J'aime »

Welcommmmeeeee :slight_smile:

1 « J'aime »

Soyez les bienvenus les nouveaux!

Pseudonyme : Darklinux
Âge : 40
Genre : masculin
Date d’anniversaire : fin mars 1977
Groupe sanguin : ~
Ville - Pays : Paris - France
Centres d’intérêt / Passions : Informatique , musique , jeu vidéo , série tv ( en DVD) , film , lecture
Capacités / aptitudes de geek : C/C++ , Java , sql
Site perso : https://geekbill.wordpress.com/
Config’ de geek : icore 3 , 16 Go RAM , Geforce 1080 Ti
Quelque chose à déclarer ? :
Comment j’ai connu Geekzone : via le podcast les tauliers

2 « J'aime »

Pseudonyme : Thegrohl

Âge : 41

Genre : masculin

Date d’anniversaire : 03/07

Groupe sanguin : B+

Ville - Pays : Chambéry, Savoie

Centres d’intérêt / Passions : Informatique (quoi, c’est pas évident ?), Warhammer 40K, écriture (enfin j’essaye), parachutisme, Jeux vidéo (sur console, Xbox one et tout ce qui touche à Nintendo), Manga, comics, dévoreur de séries, peinture de figurines 28 mm (pour wathammer principalement) et pour finir, l’éducation de mon fils (papa geek célibataire et fils geek en devenir)

Capacités / aptitudes de geek : Difficile à dire mais passionné et intéressé par un peu tout.

Site perso : Aucun, mais j’espère avoir le temps à consacrer à ce projet.

Config’ de geek : Macbook pro, en attente d’une bonne oscar sur un portable puissant (et les sous aussi)

Quelque chose à déclarer ? : Il parait que je suis l’exemple type du gamin dans un corps d’adulte (corps à la stature intéressante, un peu comme Caf :stuck_out_tongue: ). J’ai failli oublié de préciser que je suis un conard de banquier.

Comment j’ai connu Geekzone : En suivant Caf sur twitter

2 « J'aime »

Yeah welcome !!! :slight_smile: (si si, banquier c’est pas grave vu que le reste semble LARGEMENT COMPENSER haha :wink: )

1 « J'aime »

Un banquier qui n’a pas les sous pour un portable de gamer c’est pas un bon banquier de toute façon :stuck_out_tongue:

Welcome !

1 « J'aime »

Ah, mais j’ai précisé connard de banquier, pas bon banquier. :slight_smile:

Mais bon, je ferai appel au forum pour m’aider dans mon achat car je ne sais pas trop quoi prendre.

En tout cas, content d’être là.

Soyez les bienvenus @Thegrohl et @Darklinux!

1 « J'aime »