Bières belges difficiles à trouver en France

Hello,

Tout est dans le titre, ma copine et moi allons visiter des amis du côté de Paris, et comme on est gentils, on va leur apporter des bières bien de chez nous (Belgique) car on sait qu’ils aiment bien. Mais pour avoir déjà fait une fois ce genre de chose, je me suis rendu compte que mine de rien, y’a pas mal de bières Belges qu’on trouve facilement en France. Alors, si je vous donne une petite liste, vous pourriez m’indiquer lesquelles ont de bonnes chances d’être difficiles à trouver ?

Bon, je vire d’office les trop grands classiques comme Chimay et Leffe…

Rochefort ?
Kasteelbier ?
Gulden Draak ?
Duvel ?
Saint Feuillien ?
Saint Bernardus ?
Maredsous ?
Grimbergen ?
Achel ?
Orval ?
Bon Secours ?

Vous avez des suggestions qui ne se trouvent pas dans la liste ?

Merci :slight_smile:

Grimbergen et Karsteelbier, il me semble qu’on trouve facilement, tout comme les kriek, faro, mort subite et delirium tremens.
Enfin, on les trouve, oui, mais à condition de bien les chercher, c’est un peu le problème. Du coup, s’ils ne connaissent pas des adresses ou n’ont pas le temps d’en chercher, vous pouvez tout de même leur en amener, ça fera quand même plaisir, d’autant plus que la différence de prix entre les deux pays est je crois considérable (50 de Bécasse est dans les 7€ ici…).

J’y connais rien en bière, mais dans tout ce que tu as cité, les seuls que je connaisse sont:

  • leffe (c’est ce que j’achète 50% du temps)
  • Grimbergen.

On trouve ça dans tous les super marché.
Le reste, ça me dit rien du tout.

Carolus d’Or ?
Westmalle Triple ?
Rochefort 10 ?
Saint Bernardus 12 ?

Ca y est, j’ai soif…

Duvel et Orval aussi, trouvable (dans le Nord en tout cas) .
Deja vu de la Maredsous, mais vraiment en stocks limités,surement re-approvisionné 1 fois par an.

[quote=“Drealmer, post:1, topic: 37882”]Rochefort ?
Kasteelbier ?
Gulden Draak ?
Duvel ?
Saint Feuillien ?
Saint Bernardus ?
Maredsous ?
Grimbergen ?
Achel ?
Orval ?
Bon Secours ?[/quote]
italique : il me semble avoir déja vu
gras déja vu

apres , c’est vrai que j’ai pas mal trainé dans un bar à bieres ( genre plus de 100 references ) vers mes 20 ans

Mon conseil : plutot que de faire de l’introuvable , amenes un peu de tout en conaissant bien ce que tu amenes. Ce que j’ai apprécié dans les bar à bières c’est le conseil : tu veux de la fruité ? ben j’ai ca . de la bière de soif ? ca
Du gout bien fort ? ca

Sinon pour autant que je me souviennes la bière que j’ai le plus apprécié c’est la Rosenbach Alexander ( non listé ). certains diront qu’elle vaut rien , Mais c’est aussi ca la force de la bière , une très grande diversité qui permet de satisfaire tous les gouts.
( par exemple , moi impossible de me faire boire de la guiness )

Ça te dis pas de visiter Nice ?

Bah, je sais pas dans quel coin de la Belgique tu es… mais si tu veux chercher dans le plus original… va boire une choppe au Vaudrée (7 établissements ont fleuris en très peu de temps) et demande pour acheter des bouteilles sans les consommer sur place. Je sais pas s’ils vendent les bouteilles comme ça et tu les auras au prix de « dégustation », mais ils ont quelques trucs intéressants et qu’on ne trouve pas « facilement », même chez nous.

Voilà la carte du premier établissement : http://www.vaudree-concept.be/pdf/bieres_b…ns_vaudree1.pdf - 95pages, have fun :slight_smile:

Bon même si ce n’est pas utile… comme ça je donne une bonne adresse à toute la zone ( www.vaudree-concept.be ).

Gulden Draak
Saint Feuillien
Saint Bernardus
Maredsous
Achel
Bon Secours

Ca, comme ca, c’est celle qui me disent rien. (Et j’habite a lille, donc on a pas mal de choix en general ici)

Delirium Tremens, Cuvée des Trolls, Verboden Vrucht.
95% des potes de ma copines m’implorent pour que j’en ramène que je vais chez elle.

Ah, et prends leur de la vrai kriek, pas leur espèce de bière au sirop de cerises infect.

Tiens, marrant personne n’a cite la Hoeggarden ? :slight_smile: Si tu viens par ici Drealmer, je t’heberge aussi contre de la biere (Orval et autres). On a de la Hoeggarden (normal et blanche) et de la Leffe :crying:

lors d’une IRL à paris pour « les plaines de lodoss version neverwinter », nous avions faiot comme toi et débarqués en bons Belges :slight_smile:

Aucun ne connaissaient la Bush ! et comme l’a dit Mjolk je crois, la troll… Bref, les bieres de chez Dubuisson…

Bon , évidement, ca tape à la tête, mais aprés tout c’est ce qu’on aime :crying:

Perso je trouve tous ce que je veux à Paris à bootlegger dans le 14eme, mais c’est pas donné.

Donc si tes copains y connaissent pas grand choses ramene leur une selections d’un peu de tous. Sinon demande ce qu’ils aimes, tu devrais leur trouver ca chez toi pour 2x moins cher (Arrr les Karmeliet a 1€ dans les supermarché belges !).

Et pour moi, raméne moi une caisse Kastel ! :slight_smile:

Bonne remarque, quelle est la meilleur Kriek, j’adore ça et j’en ai gouté quelques-une :
[ul]
[li]Belle-vue[/li][li]Kriek Extra[/li][li]Lindemans[/li][/ul]
J’ai une préférence pour Lindemans mais sur Wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Kriek on en trouve quelques autres…

[quote=“Mjölk, post:10, topic: 37882”]Delirium Tremens, Cuvée des Trolls, Verboden Vrucht.
95% des potes de ma copines m’implorent pour que j’en ramène que je vais chez elle.

Ah, et prends leur de la vrai kriek, pas leur espèce de bière au sirop de cerises infect.[/quote]

Mouais, ca se trouve quand meme assez facilement hein.

Quoi que tu leur ramènes, de toutes façons ils seront contents, ne serait-ce que pour la différence de prix :slight_smile:

Merci pour vos réponses ! On va s’orienter vers la Cuvée des Troll et la Bush :slight_smile:

Au fait, le prix n’est pas un argument, c’est pour offrir…

[quote=« Drealmer, post:17, topic: 37882 »]Merci pour vos réponses ! On va s’orienter vers la Cuvée des Troll et la Bush :crying:

Au fait, le prix n’est pas un argument, c’est pour offrir…[/quote]
Tu me ramènes une caisse de Chouffe ? :slight_smile:

Dans le supermarché près de chez moi (Essonne) j’ai été surpris de trouver de la Bush (12 je crois), à côté de la Chimay et de la Duvel… Peut-être pas si rare que ça donc.

Non mais passe à Mons et je t’en paie une à l’Excelsior :slight_smile: (une Chouffe, pas une caisse)