Bières belges difficiles à trouver en France

Un bar à bière… Je suis amateur de bière, mais je ne met pas les pieds dans ce genre de bar, du moins pas en France. Les prix sont bien trop élevés, voir carrément abusés. Quant mes potes et moi voulons de la bière un peu spé, qu’on ne trouve pas à l’hypermarché du coin, on va les acheter dans un magasin de bière bien connu de Strasbourg, Le Village De La Bière, qui propose un choix conséquent et des tarifs relativement correctes (pour la France, le belge qui vient et voit les prix doit un peu rire) si l’on excepte certaines bières vraiment très très chères et très très rares comme la Thomas Hardy’s Ale (9€ les 25cl, et ils ne font pas d’autres packaging).

Si vraiment on veut aller dans un bar pour boire une bière on va tout simplement dans un pub qui lui propose des tarfis plus normal, comme la pinte de Guiness à 3€, et en prime on peut discuter football avec de vieux anglais, si on arrive à comprendre leur charabiat. Mais les bars genre Les Frères Berthom qui se foute de la gueule du monde j’y met jamais les pieds, même si le cadre est plutôt agréable.

Grave, testé une fois avec lex (qui lui, ne l’a pas testé qu’une fois), et c’est vraiment du tout bon. (Edit: Ouais bon, comme dirait nothuman: tu parles de quoi là ?, la reponse etant, du village de la biere).

Et une bonne Quintine, la bière des sorcières d’Ellezelles? Artisanale et pas tellement répandue même de par chez nous (et vraiment excellente, surtout la Quintine ambrée. Pour donner une idée, ça se rapproche de la Saint-Feuillien mais en mieux :slight_smile: )

Effectivement, la Quintine ambrée est probablement une des meilleures bières qu’il m’aie été donné de goûter. Par contre, c’est cher.

La Bon-Secours ne doit pas être évidente à trouver sur Paris (elle doit etre “importée” par un caviste de St Amand les Eaux si je me souviens bien).
Il y’a la blonde, la brune et la Cuvée du Trait qui a pour originalité d’etre une erreur de mélange (blonde avec épices de la brune) qu’ils ont conservée parce qu’elle etait bonne.
Quand je descends sur Lyon, j’amene systématiquement de la Karmeliet (classique), de la Cuvée du Trait, de la Jonquille (faite pres de Maubeuge) et de l’Angelus (parce qu’elle a vraiment un goût bien caractéristique puisqu’a base de froment).
Bon les 2 dernieres sont du Nord et non de la Belgique …

+1 la quintine avec son casier en bois!

+1 aussi la jonquille.

Je ne connaissais pas la bon secours cuvée du trait, faudra que j’y goûte.

Dans l’ordre :

La meilleure Kriek c’est la Lindemanns. Et y a pas à discuter!
Tout comme ils ont la meilleue framboise et la meilleure biere à la pèche.

Ce que je conseille aussi c’est un bon Chapeau de Troch. Celle à la fraise est totalement phénoménale.

Erf, la Lindemanns. Je reconnais que c’est une bonne marque, mais perso j’ai jamais pu l’apprécier vraiment :slight_smile:

C’est des bieres pour gonzesses les Lindemanns :slight_smile:

Bah c’est pas trop ça qui me gêne :slight_smile: d’ailleurs j’étais un gros fan des Hoegaarden aux fruits, qui sont les bières pour gonzesses par excellence actuellement, suffit de voir comment ils ont ciblé leurs dernières pubs. Pubs qui en passant leur auront coûté un client (oui moi)! les gros stéréotypes sur la gent masculine après une rupture difficile ça devient TRES VITE lourd… bon allez [/3615MaVie] ^^

C’est un peu l’inverse de quand Jupiler avait sorti le slogan « une bière pour homme » et qu’ils ont perdu plein de clients… féminins :crying:

Y’a la Judas aussi, ca se boit tout seul mais faut faire attention, c’est assez traître… (j’ai honte vous ne pouvez même pas imaginer…)

Pour la habitants de la région de NANTES, vous pourrez trouver toutes ces bières à déguster au bar ou à emporter.
PLus d’informations (liste bières, adresse, …) sur le site http://www.cavale.fr

Pour ceux qui n’ont pas la chance d’habiter en Belgique ou dans le Nord de la France, le Graal c’est Saveur Bière. Ils ont des bières d’un peu partout dans le monde ainsi que toutes sortes de déclinaisons par marque. Bref c’est le paradis de la bière à condition d’accepter de se faire livrer. Un petit regret cependant, ils n’ont pas de bières en provenance de République Tchèque qui fait pourtant de très bonne bières.

/me garde un souvenir ému de la Primátor Double à 24° qu’il a bu à Prague. Une bière 2 ou 3 plus fois épaisse que la Guiness qui m’a mis une si grosse claque que je n’ai pas pu la terminer. C’est un truc à essayer une fois dans sa vie.

Et comme j’ai passé un bon moment à Douai, je ne peux que vous recommander de La Goudale. Elle tient son nom du fait qu’au XIVe siècle, les bonnes bières étaient appelées Goudale, Goudalle ou Good Ale. Ces bières se vendaient 2 deniers le pot et s’achetaient chez un marchand nommé le Goudalier.

:slight_smile:

Je connaissais la Belzebuth à 15° (qui est toujours brassée à Ronchin mais qu’ils ont rabaissée à 13°) et c’était déjà costaud, mais alors 24!!!

Ca commence a cogner 24° ouais :slight_smile:

Pour ceux qui habitent la région parisienne, il y a un très bon barre avec une carte assez hétéroclite au niveau bière à Maison-Alfort. Il s’appelle le Bar Belge et il y a de temps en temps des groupes qui jouent en live.
On y va de temps en temps entre potes mais bon cela fait quelques temps que je n’y ai mis les pieds.