Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2020/07/02/big-box-collection-plus-de-650-boites-de-jeux-a-redecouvrir-en-3d/
« Vous vous souvenez quand les jeux vidéo étaient publiés dans de grandes boîtes ? ». L’accroche du site ne laisse planer aucun doute : Big Box Collection s’adresse avant tout aux nostalgiques de la belle époque vidéoludique. Proposant pour le moment plus de 650 titres, le site vous invite à redécouvrir ces fameuses « boiboites » qui remplissaient jadis les rayons des Micromania…
C’est beau, merci ^^
Il me reste aussi (dans une bien moindre mesure) quelques cartons de « big boxes » relativement bien conservées… j’avais l’idée d’en faire un truc décoratif et nostalgique (décostalgique ?) un jour, peut être un mur dans une pièce hors de portée des yeux de madame…
J’étais tombé sur son site il y a quelques temps
Un jour, j’aimerais bien faire pareil avec ma « petite » collection (je suis un petit joueur à côté de @Barbarian_LTF
)
J’ai déjà du mal à suivre pour photographier mes boites (sans parler des problèmes d’hébergement des images, après imageshack je suis passé à photobucket puis à tof.cx de CanardPC qui est actuellement bloqué), je vais pas m’amuser à les modéliser en 3D.
Mais j’avoue que ça prend un peu trop de place pour Madame (heureusement on a chacun notre bureau comme ça elle les a pas sous les yeux.
De mon côté, tous les jeux (consoles + ordis) sont éparpillés entre le grenier (dans des cartons) et une étagère rangée dans une petite pièce qui sert de débarras. Puis j’en garde quelques-uns rangés dans mon bureau (essentiellement des jeux Sierra et Lucas).
Et récemment, je me suis mis à rechercher de vieux jeux que j’avais plus jeune. Comme l’Arche du Captain Blood sur Atari ST (super content d’avoir retrouvé la version que j’avais en bon état, car il y a plusieurs éditions !)
Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.