Big Bro' est dans la place

Je suis un patron heureux. Pourquoi ? Je vais vous le dire… C’est la même chose dans toutes nos entreprises, grandes ou petites, quand le chat n’est pas là, les souris dansent, quand le big boss est en voyage, les employés se relachent et le chiffre d’affaires de la machine à café explose. Ça n’a que trop duré, les collaborateurs bulleurs, ouvriers tire au flanc, champions du monde de Freecell et autres surfeurs fous ont du souci à se faire…


Ça c’est quand je l’ai prêté à ma femme…

Car maintenant est arrivé Giraffe, une sorte de porte-manteaux à roulettes équipé d’un écran 14" pour afficher le visage tant detesté et d’une camera 2.1 Megapixels zoom 8x pour mieux scruter l’interlocuteur pris en faute, sans oublier le haut-parleur pour lui passer un savon et le micro pour entendre ses excuses bidons.


Un bref résumé de ma looongue journée de boulot.

Alors pour peu que votre boite soit un peu open-space et de plain-pied (le machin n’a pas encore de mains pour ouvrir les portes… bah… ça m’évitera d’avoir envie de mettre des claques à la Steve Austin), votre avatar mécanisé pourra tout à loisir arpenter les bureaux et ateliers à la recherche de sa prochaine victime, alors que vous vous trouvez à Los Angeles pour un salon ou à Shanghai chez votre sous-traitant.

Entre 1800 et 3000$, c’est le prix à payer pour pouvoir distribuer les balles dans le genou avec votre ordinateur portable depuis une plage de Bora Bora. Le pied ultime.

Non, vraiment, je suis un patron HEU-REUX.

Source : Engadget.

Etre dirigé par une machine…au secours.

Il on fait expres de faire un “truc” qui a le look d’un jouet pour enfant de 5 ans ? B)

Je me demande si ca serait parfaitement legale ces machins, déjà que les caméra c’est sujet a discussion il me semble (mais je peux me tromper)

Et c’est commandé à distance par l’Appendice de Visualisation des Employés ( en forme de teub géante ) des yes men ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Yes_men

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5…89/18411372.jpg

tient bienvenu dans le monde de demolition man .
Si maintenant on est meme plus capable de se deplacer pour rencontrer les gens …
Ah oui internet rapproche les gens c’est vrai …

Rah au depart je pensais que c’etait le vehicule à roulette japonais …

On peut desactiver l’ecran, ou plutot le transformer en miroir de ce que voit la camera et en introduire un discretos backstage aux defiles de modes de sous vetements feminins? Porte manteau/miroir, parfait! Quoi pervers? Moi? Mheu non. C’est une passion pour la mode.

Rien n’arrête le progrés…Et surtout rien n’arrête la paranoya des patrons !

Et qui c’est qui va démolir le bordel dans un couloir sombre quand l’écran aura le dos tourné ? B) Aller, je donne 1 jour d’esperance de vie a la machine…

Je vois trop le piege, un cable tendu entre 2 chaises, la machine chute, 12 personnes l’assaillent ! Banzaï !

Plus fort: une dalle de moquette en moins (eh ouais, ca mate pas en bas) pour la bloquer, un complice qui arrive par derriere la machine pour couper le son/image, et voila, “chef la machine marchait plus, et le conseil d’administration a vu la facture d’un sale oeil”.

Ca me fait un peu penser à un bd avec picsou. (super picsou géant pour les fans). Picsou avait mis une vitre dans chaque bureau ou on voyait un ombre lui ressembalnt bouger. C’etait assez humoristique… mais j’aimerai pas avoir ca derrière moi. En plus j’aurai trop peur que le porte menteau de harcèle saiscuelment.

une belle connerie dédiée aux patrons cons ou qui ont pas confiance ( pléonasme, anyone ? )

mais le type qui achète ca pour sa boite, mais son business il va crever. vous imaginez vous si votre patron achète ca ? mais vous vous dites " merde, le vieux il a encore pété une durite… il fait plus confiance à personne…"

nan, moi je dis gadget… c’est pas le machin qui va se vendre comme des petits pains au chocolat je dis. ca aura la meme pénétration du marché que le Segway… et encore.

Edit : sans compter les pièges qu’on peut lui tendre au bestiau. vous avez déjà donné qq idées.
nan, mais sérieux… ou va le monde ? (non, pas là, j’ai vérifié )

Doud

ca doit pouvoir se pirater pour diffuser des strips ou des da de dilbert.

Bussiere

[quote=“Bussiere, post:13, topic: 33210”]ca doit pouvoir se pirater pour diffuser des strips ou des da de dilbert.
Bussiere[/quote]

oui ou des retransmissions de backstage de défilés de mode comme dirait Glop.
Dans ce cas-là, et dans ce cas seulement, ca peut etre sympa. B)

Qu’est ce qu’il faut pas inventer pour que les gens bossent…
Totalement innutile mais indispensable si c’est utilisé a la maison quand ta femme est en déplacement…
(non non je ne pensais pas a ca…)

ça ne vaut pas Terry Tate en tout cas (on en a justement parlé y a pas longtemps sur Torré)

Juste un truc : vous êtes presque tous partis dans mon délire mais n’oubliez pas qu’à la base c’est pour faire de la visio-conférence, même si ça peut servir AUSSI à surveiller les employés B)

Mouais… déjà que les openspace, on m’otera pas de l’idée que c’est pour que chacun ait quelqu’un dans son dos qui puisse éventuellement peut-être regarder dans son dos, mais alors là c’est encore pire.

Edit : Ouais ouais Lije, et l’openspace, c’est pour que les employés puisse comuniquer mieux entre eux, c’est pas du tout pour les empecher de passer discretement des coups de fil persos ou de jouer à des jeux en douce.

alors si c’est pour faire de la visioconf’ et éviter des heures de vol, moi je dis "Banco ! "

mais le truc est vraiment hideux. B)
ils auraient pas pu développer qq chose de plus beau ? enfin de moins laid. :smiley:

Doud

Lol du gros n’importe quoi ! B)