vous, oui vous qui vous cachez derrière votre clavier ! vous croyiez être à l’abri, anonymes numériques que nous sommes…
lisez ceci c’est bien flippant…
juste pour le fun:
Les accords mentionnés ci-dessus, obtenus après parfois plusieurs semaines de négociations, autorisent RetSpan à accéder à l’intégralité des bases de données des trois organismes gérant l’attribution d’adresses IP dans le monde. Concrètement, ces accords permettent à RetSpan de trouver le nom et les coordonnées du propriétaire de n’importe quelle adresse IP de la planète.
ceci afin de combattre le peer-to-peer
j’espère juste que ceci ne sera pas mené à terme (vu comme c’est parti ca m’étonnerais) parce que ca sent la dérive a plein nez !
Que ceux qui utilisent un OS sans l’avoir payé lève la main :
ö/
va falloir en construire des prisons!
Arrêtez-moi si je dis une connerie, mais l’outil qui permet d’identifier le propriétaire d’une adresse IP partout dans le monde, il existait pas déjà depuis longtemps ? S’ils leur a fallu des années pour arriver à trouver comment utiliser la commande “whois”, ils sont pas doués, chez Retspan…
Chaps je sais pas toi mais moi j’aime pas qu’on regarde par dessus mon épaule lorsuqe je fais qque chose…
comme ce’st parti, pourquoi s’arreter a regarder ceux ui utilisent des logiciels de peer to peer ? et puis pour se protéger du terrorisme, pourquoi pas vérifier tous les trucs que tu télécharge ? toutes les pages que tu zieutes ?
oui j’exagère (?) mais je pense que les moyens qui sont ici utilisés sont excessifs, trop envahissants…
Hadryen y m’épate, là !
Le mercantilisme est une doctrine économique des XVIème et XVIIème siécles visant à procurer à l’Etat les moyens d’obtenir les richesses premières de l’époque que sont l’or et l’argent.
Et c’est vrai que maintenant tout a changé ! :yltype:
oui ben bon ce sera juste la fin duen anomalie due à la technologie… si tu vas dans un magasin et que tu sors avec un cd sans payer tu auras des problèmes et cela n’aura rien avoir avec une violation de tes droits… oui moi aussi j’utilise le peer to peer (tiens on parle pas de Direct connect?) masi j’ai pleinement conscience que c’est illégale, que ce que je prends à été produit par des musiciens/acteurs/programmeurs qui doivent être payé mais je le fais parce que c’est facile, gratuit, rapide et que je ne risque rien… autrement dit sans sanction, une loi ne vaut rien, c’est juste la nature humaine…
C’est vrai Big Brother nous zieute, la preuve:
Je sais je sais
Quoique l’anime est excellente
[quote]…Concrètement, ces accords permettent à RetSpan de trouver le nom et les coordonnées du propriétaire de n’importe quelle adresse IP de la planète.
ceci afin de combattre le peer-to-peer[/quote]
mouais… ils ont du boulot vu le nombre d’utilisateur pratiquant l’échange de fichier par des soft peer-to-peer…(ça en fait des pseudos"pirates" à combattre)…
societe de merde ca me revolte et toi tu joues les mercantilistes … (enfin je crois ) pfff marre d’etre dans une societe qui se laisse depecer de ses droits sans reagir (moi inclus je ne me sens pas la vocation d’un leader… :pleure: ) [/quote]
etant une grosse quiche en francais, c’est quoi un mercantiliste, moi je considere comme blasé…
societe de merde ca me revolte et toi tu joues les mercantilistes … (enfin je crois ) pfff marre d’etre dans une societe qui se laisse depecer de ses droits sans reagir (moi inclus je ne me sens pas la vocation d’un leader… :pleure: )
boffff , des trucs comme sa y’en a tout les mois, sa sert a rien de s’offusquer, je crois que je suis blazé de toute leur conneries, sa ne me fait plus reagir, sauf si c’est pour piquer nos sous (taxe sur les cdr par exemple)
c malheureusement peut etre juste avantgardiste (en fait je l’ai pas encore vu ) mais c vrai que certaines lois passées ses derniers tps ne sont pas encourageantes
depuis le 11/9 le mouvement c accelerré et certains on profité du pretexte pour passer des lois reduisant les libertés
vous vous avez trop regarder minority repport ! :pleure:
je ne vois pas se qu’il pourrait foutre avec mon adresse, d’autant plus que ma version de xp est légale…
a ben si, il pourait m’envoyé des cadeaux, style .net quand y sortira :pleure:
et oui le monde sera ainsi plus sur et moi je propose une puce sous la peau de tt le monde avec lecteurs integré dans l’entré de tous les bureaux/magasins/lieux public pour limiter les mouvements non voulu de foule
et puis aussi un ministere mondial de la propagande ahhhhh le fascisme quel belle epoque revolue…