Big Mag

Même si Sony a quelques souçis concernant l’invention du walkman, ça ne les empêche pas de passer un joli accord avec un autre poids lourd dans sa catégorie, Mc Donald’s. Le partenariat porte sur le service Connect de Sony et permettant, vous allez voir c’est très original, de télécharger de la musique en ligne.

En gros pour tout achat d’un menu Big-Mac, le consommateur recevra un bon muni d’un code lui offrant une chanson toute gratuite sur Connect. Cette offre prendra effet le 8 juin aux Etats-Unis, pour la France il faudra attendre début juillet. Le service de téléchargement payant sera, quant à lui, officiellement lancé à la fin de ce mois en Allemagne, France et Grande-Bretagne alors que la Belgique attendra comme une conne jusqu’à la fin de l’année.

N’empêche que si un petit malin me sort le menu Big-Mac téléchargeable en peer-to-peer, je signe de suite. Avec mon sang ou de la sauce pomme-frites.

Source : Mobigeeks

Quel vendeur de musique online s’est associé à Coca Cola il y a peu  pour faire une operation similaire ?

Et puis de toute facon, je prefere manger europeen, je vais chez Quick ^^
Ce message a été édité par Donjohn le 04/06/2004

[quote]Quel vendeur de musique online s’est associé à Coca Cola il y a peu  pour faire une operation similaire ?

Et puis de toute facon, je prefere manger europeen, je vais chez Quick ^^
Ce message a été édité par Donjohn le 04/06/2004[/quote]On rappellera aussi qu’Itune et Pepsi étaient partenaires sur une opération du même accabit, aux USA. Mais si vous savez, même qu’il suffisait d’orienter la bouteille (fermée) pour apercevoir le code et donc d’aller télécharger plein plein de musique gratuitement ET légalement.

[quote][quote]Quel vendeur de musique online s’est associé à Coca Cola il y a peu  pour faire une operation similaire ?

Et puis de toute facon, je prefere manger europeen, je vais chez Quick ^^
Ce message a été édité par Donjohn le 04/06/2004[/quote]On rappellera aussi qu’Itune et Pepsi étaient partenaires sur une opération du même accabit, aux USA. Mais si vous savez, même qu’il suffisait d’orienter la bouteille (fermée) pour apercevoir le code et donc d’aller télécharger plein plein de musique gratuitement ET légalement.[/quote]Arf, desole c’etait Pepsi et non Coca Cola.

Et surtout pour la campagne publicitaire de pepsi pour cette offre, ils ont utilisé les enfants qui ont été condamné pour le partage de ficheir musicaux par la RIAA ^^

Ils ont payé 3000 $ de dommage et interet, mais grace à la campagne ils ont gagné combien ^^

Bref, j’avais bien aimé la campagne de pub de pepsi ^^ ( Bon, en tout bon europeen qui se respecte, j’ai trouvé que pepsi se foutait de la gueule de la RIAA ^^)

[quote]Arf, desole c’etait Pepsi et non Coca Cola.[/quote]Ah mais c’est normal de se tromper, la preuve :

On commence à saturer non ?

Silka : Tu peux le voir comme ça mais au final la campagne revenait à dire que grace à I-tunes ils ne risquaient plus rien, donc en payant leur musique et les droits à la RIAA, ils n’avaient plus de problèmes, ce qui était exactement ce qu’attendait une orga telle que la RIAA. I-tunes et Pepsi ont plus servi son message qu’autre chose en montrant bien que télécharger sans payer mène à des gros ennuis. Au final ça n’avait rien de décalé, c’était totalement conformiste comme message.
Ce message a été édité par yavin le 04/06/2004

[quote]On commence à saturer non ?[/quote]Si c’est de l’offre en elle-meme dont tu parles, je la trouve très bien , elle profite au consommateur et dès comme ca j’en redemande.

[quote][quote]On commence à saturer non ?[/quote]Si c’est de l’offre en elle-meme dont tu parles, je la trouve très bien , elle profite au consommateur et dès comme ca j’en redemande.[/quote]En fait je parlais de la multiplication des offres oui, ça fait un sacré paquet de portails de zique en ligne maintenant, comment on s’y retrouve ? Y a même pas un argument pour les différencier les uns des autres, tout ce qu’on connaît ce sont les noms. Ca part un peu dans tous les sens et en fait si je ne me gourre pas ça ne profite en rien aux consommateurs, les prix pratiqués sont pratiquement tous les mêmes.

'faut bien que la musique en ligne commence à se démocratiser …
Après la musique, ce sera autre chose, la vente de produits dématérialisé commence à peine à poindre le bout de son nez.

“Mode Star trek”

Energy !