(biiip)Phone : téléphones portables de dernière génération

Je peste contre les limitations de mon M600i dont la connexion ne fonctionne qu’avec certaines versions d’OS. Mais il semble que pour l’IPhone il faut s’enregistrer sur I-Tunes et maintenant le GPhone qui va bientôt sortir nécessite que l’on ait un compte G-Mail ce dont je me refuse à avoir dans l’immédiat vu que mon fournisseur laposte.net me suffit amplement…

Finalement si la technique permet d’avoir des téléphones vraiment novateurs et communiquants, on est encore à l’age de pierre pour l’interopérabilité. Peut-être faut-il acheter un téléphone open source comme le néo 1973 alors que je ne suis pourtant pas un fanatique de l’open source.

Mon souhait c’est de pouvoir acheter un téléphone sans avoir besoin de driver/interface particulière avec son ordinateur et pouvant se connecter aux réseaux téléphoniques sans portails internes de l’opérateur et sans compte mail imposé.

C’est pourtant possible techniquement ? Donc finalement je pense il est urgent d’attendre que ça se tasse un ou deux ans et qu’il y ait plus d’interopérabilité, sachant que j’ai déjà un téléphone communiquant sans avoir la dernière génération ?

Ma question est : où as-tu vu que le “G-Phone” nécessiterait d’avoir un compte GMail et même où as-tu entendu parler de ce mystérieux “G-phone” ? Pour moi, aux dernières nouvelles, les incursions de Google dans le monde de la téléphonie mobile vont surtout consister à fournir un OS basé sur Linux et nommé Android, avec probablement de quoi faire des applications dessus, aux différents fabricants de téléphones mobiles ne s’appelant ni Nokia ni Apple. Bref, quelque chose que l’on verra peut-être au moment de la sortie de l’iPhone v3.

Donc je suis pas le seul geek a ne pas avoir de telephone portable et a ne pas en vouloir. Cool :slight_smile:

Non, mais je me sentais bien seul :slight_smile:

[quote=“LeBaronNoir, post:2, topic: 48047”]Ma question est : où as-tu vu que le “G-Phone” nécessiterait d’avoir un compte GMail et même où as-tu entendu parler de ce mystérieux “G-phone” ?[/quote] Où ? Dans les liens que je donne. Par contre ce topic est plus centré sur le choix d’un téléphone et le sondage: je n’ai pas vérifié mon info au délà de ce lien. Ce n’est pas une news.

edit: à propos des réponses “je n’ai pas de téléphone” (ça existe ?! je n’aurais pas cru) mon cas est assez particulier. J’ai un téléphone avant dernière génération d’où je peux lire mess mails et le web en vacances ou en déplacement, mais mon téléphone, en tout cas au boulôt, est le plus souvent dans la poche de mon blouson en mode vibreur. Je le consultes de temps à autre pour voir s’il y a eu des messages mais je m’en sers finalement peu. C’est plutôt un moyen d’être joint et de rester connecté que de communication intensive, très loin de là.

Source.

C’est une info qui a été relayée par pas mal de sites même si son authenticité est un peu précaire elle me semble pas si impossible de la part de Google.
Maintenant bon, on est pas obligé de faire du Push avec son téléphone non plus, et y’aura surement d’autres clients mails dispos sous Android si Google bride trop celui embarqué.

J’ai entendu parler aussi du GPhone pas plus tard qu’hier. Surement que google ne touchera pas au hardware, mais quelque soit le constructeur l’impact marketing sera, je pense, plus important si il y a Google dans le nom du portable :slight_smile:

Et pour ma pomme je suis toujours avec mon N3410 de 2003 (bientot 5 ans), surnommé amoureusement, « La Brique ». Acheté juste après ma sortie de fac pour faire plus classe sur le CV :crying:
Maintenant il est allumé 30 minutes par jour pour lire l’heure à la pause de midi. Je n’ai pas remis de mobicarte (oui même pas de forfait) dedans depuis plus de deux mois. Et l’iphone me tente bien pour ses fonctionnalités annexes.

Ma boite m’a refilé un HTC 9600 mais j’ai viré la carte Sim. J’ai donc un téléphone mais je ne peux pas téléphoné (je l’utilise principalement en wifi).

Je suis accro à la comunication asynchrone (Sur mon répondeur il y a “Vous préférez pas m’envoyer un mail ?”)… Nous sommes donc de nombreux geek à ne pas avoir de téléphone.

J’ai un HTC S620 depuis plus de un an, que j’utilise en téléphone mais aussi en WiFi, mais je pense que je vais craquer pour le G-Phone.
Un téléphone avec un OS open-source pour lequel on peut programmer sans devoir payer? Le bonheur.

iPhone 3G (sans tiret). Juste ultime