Bilan 2005

Boards of Canada - The Campfire Headphase
Syd Matters - Someday We Will Foresee Obstacles
Bloc Party - Silent Alarm
Principles of Geometry - Principles of Geometry
Beaucoup de pépites de Prog House / Electro, breaks, etc (I’ll Kill You, Leaving The Dream, Brothers & Sisters, Freek U, These Days, Aftermath, Mr. Brightside, Precious…). Beaucoup.

Syd Matters, personne? Scandale.

[quote=“Eek, post:21, topic: 27177”]Boards of Canada - The Campfire Headphase
Syd Matters - Someday We Will Foresee Obstacles
Bloc Party - Silent Alarm
Beaucoup de pépites de Prog House / Electro, breaks, etc (I’ll Kill You, Leaving The Dream, Brothers & Sisters, Freek U, These Days, Aftermath, Mr. Brightside, Precious…). Beaucoup.

Syd Matters, personne? Scandale.[/quote]
Si, mais bon, il n’en fallait que 5.

[quote=“garuffo, post:14, topic: 27177”]"Copaing?"
En tout cas, oui, Bloc Party - Silent Alarm pour moi aussi! Le dernier Nada Surf bein en deça des deux précédents par contre…[/quote]
Oui, moi aussi je le trouve moin bon que les precedent mais ca l’empeche pas d’etre bien. J’ai hesité pas mal de temps pour mon dernier choix. J’aurais pu mettre a la place:
The Mars Volta - Frances the mute (incommensurablement mieux que De-loused in the comatorium)
ou encore,
Pelican - The Fire In Our Throats Will Beckon the Thaw
Bumblefoot - Normal (Comment peut on sortir des albums si differents les un des autres)

Mais bon j’avoue volontier que les nouveautés 2005 mon pas emballées plus que ca d’une maniere generale. Tous mes achats ce sont concentrés sur des truc plus vieux.

Bon alors j’ai regardé grâce à foobar ce qu’il y avait qui portait la date 2005 dans mon audiothèque, donc j’ai sûrement zappé des trucs… Enfin bon, ça donne ça:

Queens of the Stone Age - Lullabies to Paralyse
Editors - the Black Room
Lab° - Mus
Red Sparowes - At the Soundless Dawn
Apes - Baba’s Mountain

(j’espère que je casse pas trop la mise en page… en fait 200*200 c’est gros, mais j’ai la flemme de tout recommencer… :stuck_out_tongue: )

Dans le désordre :

New order - Jetstream (Jacques Lu Cont Remix)
Board of Canada - The Campfire Headphase
Röyksopp - What Else is There (Thin White Duke Remix)
Vitalic - Ok Cowboy (et ses remix de Bjork aussi :stuck_out_tongue: )
Pryda - Tous par ce que je ne les ai découverts que cette année. Le 001 est juste sublime :stuck_out_tongue: .

Gniii, bon. Sans ordre particulier, mes albums fétiches de cette année 2005 :

  • Syd Matters Someday We Will Foresee Obstacles
  • Maxïmo Park A Certain Trigger
  • Planet Funk Illogical Consequence
  • The Arcade Fire Funeral
  • The Chemical Brothers Push The Button
  • Daft Punk Human After All (oh ça va, si on peut même plus plaisanter…)

Bon alors forcément, y’a eu ouatemille autres petites merveilles à se mettre sous l’oreille cette année, mais que voulez-vous, il fallait faire un choix. (rhaaa BoC, Pryda, Eyerer And Chopstick, Synergy, Modeselektor, Quivver, Thin White Duke, Fairmont, Nathan Fake, Peres & Petersky, Principles of Geometry…)

Mes miens:
-Sigur Ros “takk”
-Kate Bush “aerial”
-Télépopmusik “angel milk”
-Gilles Peterson “Gilles Peterson presents the BBC sessions vol 1”
-Boards of Canada “the campfire headphase”

Bien sur il y en a plein d’autre mais c’est ceux que j’apprécie le plus pour 2005.
Voilà.

Block Party - Silent Alarm
Poets Of The Fall - Signs Of Life
Boards of Canada - The Campfire Headphase
Louise Attaque - A Plus Tard Crocodile
Basment Jaxx - The Singles Special Edition (winner au nombre de passages)

Runer ups : Dionysos - Monsters In Love, Franz Ferdinand - You Could Have It So Much Better, Gorillaz - Demon Days, The Kills - No Wow (no WoW… Compris ? :P), Garbage - Bleed Like Me & The White Stripes - Get Behind Me Satan.

Prix du “truc mythique à côté duquel j’étais totalement passé et que j’ai enfin découvert” : Metallica (il n’est jamais trop tard, merci le fabuleux docu “Some Kind Of Monster”)

Daube de l’année : Crazy Frog (il est déjà trop tard)

Ah mon dieu, comme ais-je pu oublier Principles Of Geometry. Je mérite mille chatiments.

Chrisman < Jolis choix.

Ben moi, en 2005, je suis vraiment resté accroché à Feeder, un groupe Anglo-Gallois qui existe depuis une dizaine d’années et qui sait évoluer à chaque album (entre rock et Pop…). Ils ne sont pas très connus en France, mais c’est pas plus mal, ça me ferai chier de les entendre tourner en boucle sur NRJ :stuck_out_tongue:
Et puis, depuis fin 2004, j’ai acheté toute leur discographie (ou presque) :stuck_out_tongue:
Petit clin d’oeil à Jamait, Yves de son prénom, un chanteur français qui vraiment a des textes exceptionnels et se démarque de tout le reste de la production musicale française…

Feeder : Pushing the senses (mention aussi au mini album sorti au Japon : Feel it again)
Bloc Party : Silent alarm
Franz Ferdinand : You Could Have It So Much Better
Vitalic : Ok Cowboy
Jamait : De Verre En Vers (album sorti en 2003 mais réédité en 2005)

Voili voilou !

Edit : en bonus, un album que je découvre en ce moment; The Strokes, First Impressions Of Earth

[quote=“ridd21, post:30, topic: 27177”]Edit : en bonus, un album que je découvre en ce moment; The Strokes, First Impressions Of Earth
[/quote]

Oui mais celui-là est de 2006! Et de là à dire qu’il figurera en bon place de mes albums 2006… Je crois que pour janvier les Strokes ont quand même été percuté violemment par Clap Your Hands Say Yeah. Enfin, bon troisième album tout de même! (à lire: un article dans l’hebdo anglais The Independant sur un concert des Strokes, où l’on apprend que Julian Cassablancas ne sait pas parler ^^).