BIOS et problème

Voilà je me suis offert un petit sempron 2600+ socket A et il n’est pas reconnu par ma carte mère. Il faut donc que je mette à jour mon bios.

Je suis les instructions sur le site et prends tous les fichiers nécessaires pour la manoeuvre. Pour cela j’utilise Ultimate Boot CD pour avoir le mode MsDos et je grave mon nouveau bios sur un autre CD.

Mais voilà je me retrouve avec une erreur et aucune mise à jour :
Error 18 - Chipset/Flash part isn’t available The function will be invalid.

Que faire ?

[quote name=‹ olivarius › date=’ 30 Jun 2005, 23:08’]Voilà je me suis offert un petit sempron 2600+ socket A et il n’est pas reconnu par ma carte mère. Il faut donc que je mette à jour mon bios.

Je suis les instructions sur le site et prends tous les fichiers nécessaires pour la manoeuvre. Pour cela j’utilise Ultimate Boot CD pour avoir le mode MsDos et je grave mon nouveau bios sur un autre CD.

Mais voilà je me retrouve avec une erreur et aucune mise à jour :
Error 18 - Chipset/Flash part isn’t available The function will be invalid.

Que faire ?
[right][post=« 373430 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

En fait je suis arrivé à faire marcher mon lecteur de disquette !! ET TOUT fonctionne à merveille. Maintenant à dodo :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ olivarius › date=’ 1 Jul 2005, 00:05’]En fait je suis arrivé à faire marcher mon lecteur de disquette !! ET TOUT fonctionne à merveille. Maintenant à dodo  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 373440 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bah tu as dû louper une partie. J’ai déjà fait la manip avec la même ASRock (bon avec un Barton, mais OSEF), et je suis sans lecteur de disquette depuis… Oulala. Et donc avec un CD UBCD ou qqchose comme ça (qui a plein d’utilitaires pratique et autres), et ça a marché nickel chrome.

[quote name=‹ rolyat › date=’ 1 Jul 2005, 09:32’]Bah tu as dû louper une partie. J’ai déjà fait la manip avec la même ASRock (bon avec un Barton, mais OSEF), et je suis sans lecteur de disquette depuis… Oulala. Et donc avec un CD UBCD ou qqchose comme ça (qui a plein d’utilitaires pratique et autres), et ça a marché nickel chrome.
[right][post=« 373497 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est exactement ce que j’avais essayé de faire mais ca n’avait pas marcher du tout…
Enfin bref maintenant que ça marche… :stuck_out_tongue: