[BIOS] Freeze dans hardware monitor setup

Bonjour.
Je suis une habituée de speedfan et ces derniers temps j’ai constaté que la température de mon boitier devenait très excessive…
Avec speedfan je règle le ventilateur du processeur ainsi que 3 ventilateurs de boitier que j’ai mis en parallèles sur la seule prise de sys fan dont je dispose sur ma machine. Jusqu’à présent je n’ai jamais eu de problème, mais comme écrit plus haut la température monte maintenant méchament.
J’ai jeté un oeil aux ventilateurs ils tournaient, pas vite mais ils tournaient.
Ce matin je rallume le pc et après une petite demi heure de gentil surf du matin, courier, etc… je constate que la temperature de mon boitier est déjà HORIB !
Un coup d’oeil sous le bureau et je constate que mes 3 ventilos de boitier ne tournent pas.
ARG.
J’essaye de n’en brancher qu’un, rien à faire. Je les branche sur une molex 12V pas de probleme, en 5V ça tourne aussi.
Je jette un oeil dans le bios… enfin, j’essaye !
Je peux avoir acces aux menus du bios sans probleme mais arrivée à Hardware Monitor Setup je fais enter et là, freeze. La page ne s’affiche pas entièrement et plus rien ne bouge. Un coup d’ongle sur le reset et ça redémarre, mais je n’ai définitivement plus accés à cette page.

Donc en résumé un connecteur pour ventilateur de boitier qui ne semble plus rien donner et l’impossibilité d’accéder à la page Hardware Monitor Setup dans le bios. A noter que (un rapport ?) j’ai installé (c’est un bien grand mot) cpu-z il y a 2-3 jours.
Ma carte mère est une msi k7t266pro2.

A votre bon coeur !

Pour ce que vaut mon avis, je dirais que la CM est en train de merder.

J’ai une ASrock en ce moment qui a fait la grêve des sondes pendant deux semaines, comme ca. Elle a aussi décidé (définitivement) de bloquer le boot en cas d’activation du Legacy USB, et aussi décidé de ne pas démarrer à froid. Feignasse!

Conclusion, changement de config (Athlon 4000 à 85€ B)) et retour SAV pour l’Asrock.

Salut,

Essaies de mettre la dernière version du bios ( si ce n’est déjà le cas et si elle est disponible ) ?

Vectra>> oui je me doute bien, à mon avis Speedfan a du trop faire le yoyo avec l’alimentation des ventilos de boitier, du coup la carte mère n’a pas aimé et a du mettre le sys fan en rideau… ce qui a du influer sur l’accés au Hardware Monitor Setup… enfin, je vois ça comme ça !

Mais bon, une explication claire limpide et sans faille serait la bienvenue !

Lelolo>> il est à jour

Avec les CM qui déconnent, quand c’est l’heure, c’est l’heure… B)
A mon avis, speedfan ou non, ca change pas grand chose.

Ca me satisfait pas comme explication, mais j’en ai pas d’autre en stock. Mon Asrock est réputée stable, je lui ai mis ses barettes crucial qui vont bien avec le NF2… Je vois pas de quoi elle se plaint, alors qu’elle est sous garantie.

tiens, c’est une idée ca, de tester la ram?

Arf, non je ne vois pas en quoi ma ram serait fautive…
Pour moi, j’ai trop tiré de jus sur le connecteur pour sys fan, donc il est mort, donc quand j’accede à la page harware monitor setup, le bios jette un oeil aux vitesses des fans entre autres et voit qu’il y a un probleme sur celui du sys, donc plante.
Cela dit, c’est ma conclusion, ça me efrait du bien aux neurones de savoir que quelqu’un abonde dans mon sens !