Bip carte mère curieux

Salut,

J’ai une AsusP4PE (P4 2,4 et Ti4200) qui marche bien depuis toujours mais depuis que j’ai installé des jeux comme Painkiller ou Thief 3, elle se met à bipper super bizarement, pas un long, pas un court mais plein de note curieusement organisées, genre gros truc aleatoire…

Pourquoi ca fait ca qu’avec ces 2 jeux ? et ca veut dire quoi qd ca bip n’importe comment ?

Merci de m’initier au langage carte merien car là… doum doum…

Chato

T’as vérifié les températures ?

Des fois que ce soit des bips d’avertissements genre “Gaffe toi, ton jeu là, il me fait chauffer !!”

Non j’ai pas verifié etant donné que ca bip dès que le jeu commence à tourner (des la premiere seconde). J’vais jeter un oeil quand même pour être sûr…

Ce message a été édité par Chateau_Dur le 17/06/2004

T° max = 56°c pdt que je joue et ca bip quand même, ca peut venir d’un manque de jus ? 

Alim trop molle ? j’imagine que cest une 300w je suis pas sûr ca devrait suffir quand pourtant… non ?

euuuh… 56°C pour un P4, je crois que c’est quand même pas mal, mais je suis pas un expert sur intel (pas non plus sur AMD, hein, mais je m’y connais déjà un peu plus)(perso mon AMD il plante qu’à partir de 73°C, mais là c’est que j’ai pas fait le ménage dans les ventilos et les dissipateurs depuis quelques mois ^^)…

Tente quand même un nettoyage des ventilos, arrivées d’air, grilles, etc… Au pire, ça peut lui faire que du bien .

Sinon pour l’alim, ben faut voir tout ce que t’as comme config, hein. Même si c’est le proc et la carte graphique qui sucent le plus, faut pas négliger le reste, y’a des surprises qui arrivent parfois…

Edit : elle a quel âge ton alim ? elle est bien entretenue ? Je dis ça parce que j’ai déjà vu des alims claquer après 3-4 ans de bons et loyaux services… Alors si ça se trouve, la tienne commence à montrer des signes de faiblesses (je parle toujours de l’alim, hein )…

Ce message a été édité par djcarlcom le 18/06/2004