Bip fait mon PC et souris qui freeze

Depuis ce matin (on va dire depuis la reprise de ma partie de Beach Life) , je me rend compte que mon PC  (xp pro sp1 + patches) a un comportement bizarre :

ma souris se freeze, comme si elle était tres encrassée et le speaker bipe.
l’ennui cest que ca vient pas de la souris tres propre et que ca ne le faisait pas hier…

j’ai pensé à un probleme ponctuel (n’importe lequel) mais malgré un reboot ca a l’air de revenir.

avant d’utiliser un point de restau. j’aurais aimé savoir si c’était déjà arrivé à qq un et comment solutionner ce probleme

ca bip quand tu déplace la souris ? ca bip comment ? (essais de décrire ;))
Ce message a été édité par WillBonsai le 19/11/2003

ca le fais pas à chaque fois que je bouge la souris mais moi des fois quand la souris bouge ca bipe : ca couine pas de facon répétitive, le bip est par ex moins aigu que celui du boot, mais de meme durée, voire meme plus court. Un peu comme quand ca sature le buffer du clavier…

Et ma carte son est OK, d’ailleurs quand ca arrive le PC lui ne ralenti pas ni rien, je peux lire un MP3 sans qu’il soit saccadé , idem pour un gros divx avec option de post-proc au max et tout…

c’est juste souris et peut etre un peu clavier qui ne répondent pas pendant un laps de temps, si j’insiste à la souris ca bipe et ensuite ca repart…
cest bizarre en fait

Ce message a été édité par tibo le 19/11/2003

ca arrive cb de temps apres un reboot ?

33-45min je dirais
moins si je joue à beach life… mais pas bcp. en contrepartie je peux jouer des heures à L’entraineur ou à MOHAA sans rien du tout

Mais là par ex ca l’a fait , je bougeais ma souris dans tous les sens “pour voir” ca l’a pas fait , et ensuite juste je la bougeais pour une utilisation normale et hop un ptit freeze un petit bip et ca continu comme si de rien n’était…
Ce message a été édité par tibo le 19/11/2003

Tu n’as rien touché dans le Bios ?

quedal , ca fait une paye que je touche plus à mon bios…
j’y suis juste entré pour vérifier les temp de CPU et les voltages.

ha si on va dire que je m’en suis apercu en rejouant à beach life mais hier soir j’ai installé le petit module de test du site grenouille.com

Ce message a été édité par tibo le 19/11/2003

mwai c’est bizarre…  t’as installé des drivers pour ta souris ?

C’est une souris ps/2 ou USB ?
Tu as essayé de changer de ports ?

[quote]mwai c’est bizarre…  t’as installé des drivers pour ta souris ?[/quote]Bah ca faisait des mois (que dis je voire mem des années) que je tournais avec les drivers par défaut, j’ai justement installé la version 5 des drivers souris microsoft (j’ai une souris MS) et ca n’a rien changé

t’aurais pas une souris en rabe ?

et en passant, t’as fait quoi comme méthode de diagnostic, pour gagner du temps

méthode de diag : aucune . je vois pas trop ce que tu entends par là

une souris en rabe si j’ai la meme en neuf. que j’avais eu gratos en prévision de ce que la mienne me lacherait

[quote]méthode de diag : aucune . je vois pas trop ce que tu entends par là

une souris en rabe si j’ai la meme en neuf. que j’avais eu gratos en prévision de ce que la mienne me lacherait[/quote]j’'entends par là, ce que tu as tenté de faire pour essayer de virer ou identifier le probleme, comme par exemple : l’installation des drivers des souris MS.

Bah heu l’installation des drivers MS.

Bon là je viens de changer de souris parce que :

mon clavier et la souris ( pas optique) avaient “planté” :
mon PC tournait bien, je voyais par ex un chat auquel je participais défiler tourner ainsi que des appli de FTP aussi, mais plus la main ni sur clavier ni sur souris.

Donc extinction du PC changement de souris.
Tout refonctionne mais jsuqu’à quand…

si ce soir ca replante je tente le point de restau.

Ce message a été édité par tibo le 19/11/2003

c’est peut etre le capteur de ta souris (optique?) qui est mort

non cest une à boule, d’ailleurs tout à l’heure comme dit dans le précédent msg édite là mon clavier et la souris ne répodnaient plus, le PC faisait tourner ses applis et taches normalement mais j’avais ni souris ni clavier.

fiouuuu… je jette l’éponge.

[edit] Donc si je suis bien, là ca fonctionne ?
Ce message a été édité par WillBonsai le 19/11/2003

lol merci quand même !
j’ai pensé à un trojan mais rien de trouvé avec spybot  , ad aware et dans les processus

je vais voir ce soir si ca recommence malgré le changement de souris…

si ca replante :

essais en mode sans echec de virer les drivers souris/clavier et reboot au propre sans les avoir brancher (laisse en un des deux quand meme, sinon tu vas etre mal), et reboot encore avec.

bah quoi, faut tout essayer :wink:
Ce message a été édité par WillBonsai le 19/11/2003

ouais vais faire ca , mais bon l’ennui cest que ca plante tjrs au bout d’un certain temps…

sinon j’ai un dual boot Win98 que je pourrais mettre à contribution sur ce coup là