Birdy - Half Decent Mix

Dans la “catégorie minimale” (ça se discute, c’est de la techno, peu importe la mouvance) il est l’un des plus dancefloor et, oserai-je dire, facile. Pas trop mon style d’ailleurs, même si on ne peut lui enlever une efficacité certaine et une constance dans la production.

C’est vrai qu’en comparaison du temps des heretiks, il y a une différence certaine. Mais ses productions, ses remixes, restent toujours très dancefloor, surtout lorsqu’on voit les tonnes de remixes qui sortent, et qui gardent malgré tout une certaine originalité efficacité :crying: (pas comme l’autre animal rouge et mort, là) :cry:

C’est intéressant de voir comme cette musique devient de plus en plus accepter, lorsqu’on a connu les années répressions :slight_smile:

DonSpliff> Merci/de rien :stuck_out_tongue: Tu passes Samedi 24?

Pour le coup, de cette clique heretik je préfère Noisebuilder, mais il est vrai que popof a plus d’actualités je crois. Ça doit être mon coté old school rave-free parties qui prédomine.

Effectivement, la techno ou musique electro a meilleure presse actuellement et tant mieux d’ailleurs. Les médias ont arrêté de l’assimiler comme musique de drogués. Pas le joint cool-raoul du rasta, non la drogue bien chimique parfois meurtrière. Quand on parlait techno il y a peu dans les JT, on mettait une seringue comme logo… pas cool du tout là.

N’en déplaise aux puristes, c’est devenu mainstream grâce à des mecs comme Guetta, Cox ( que j’adore ), Garnier and co.

J’ai donc cliqué direct en ayant vu la playlist de ton set, Oxia, Bailey, Popof, Scan X, du lourd :slight_smile:

Pour samedi, tout dépend d’une conjonction des planètes proche du passage de la comète de Halley : Que mes gosses soient gardés (celui de trois ans, ça peut passer, celle de 6 mois c’est foutu), que ma nana souhaite venir (ça peut se jouer) ou me laisser y aller (là, c’est moins sûr), et que le dimanche soit considéré comme off. Mais dimanche 25, on fête le Têt, alors ça risque d’être mort.

Mais je ne me fais pas de bile, il y aura d’autres soirées. J’ai pas de concerts/sorties théâtres ou autres de prévues cet été, donc ma chérie et moi risquons de faire quelques teufs au débotté. J’espère que l’actualité des Djs cafzoniens nous permettra de les voir en vrai :crying:

Les Raves restent sujet tabou…

n’abusons pas quand même : David est un pur produit commercial : sa musique est signée Joachim Garraud, lui n’est qu’un « prête nom », un homme de paille, mais bon… d’ici à le mettre au même niveau que Garnier ou Cox…

Eux, par exemple, ont su calmer un peu leurs ardeurs pour faire des morceaux de qualité, de la vraie musique électronique.
je pense notamment au « Saint Paul » ou « Adverse » de Marco Bailey, co-écrit avec Tom Hades; aux « Vabern », « Toxic Love », « Summer on Mars » ou encore « Lost Thought » de Popof…

[quote=« DonSpliff, post:23, topic: 48844 »]Pour samedi, tout dépend d’une conjonction des planètes proche du passage de la comète de Halley : Que mes gosses soient gardés (celui de trois ans, ça peut passer, celle de 6 mois c’est foutu), que ma nana souhaite venir (ça peut se jouer) ou me laisser y aller (là, c’est moins sûr), et que le dimanche soit considéré comme off. Mais dimanche 25, on fête le Têt, alors ça risque d’être mort.

Mais je ne me fais pas de bile, il y aura d’autres soirées. J’ai pas de concerts/sorties théâtres ou autres de prévues cet été, donc ma chérie et moi risquons de faire quelques teufs au débotté. J’espère que l’actualité des Djs cafzoniens nous permettra de les voir en vrai :cry:[/quote]

En effet, il y en aura d’autres, le 20 février, pour ne citer qu’elle, avec une petite soirée dans un petit club sur les grands boulevards… :slight_smile: Et pour les cafzoniens, ce serait drôle en effet, de se préparer un festival Cafzone Geekzone…

Me trouvant à Paris, je viendrai peut-être. Il faut juste que j’arrive à convaincre ma copine.
C’est une soirée “accessible” à des profanes de la musique électro?

[quote=« JeeP, post:25, topic: 48844 »]Me trouvant à Paris, je viendrai peut-être. Il faut juste que j’arrive à convaincre ma copine.
C’est une soirée « accessible » à des profanes de la musique électro?[/quote]

Super accessible oui, et assez dancefloor pour faire oublier que c’en est :crying: par contre : pas de madonna, de britney, ou de david guetta :slight_smile:

J’ai dit profane, pas vulgaire :crying:

Alors on se comprend bien :slight_smile:

[quote=« Birdy, post:24, topic: 48844 »]Les Raves restent sujet tabou…

n’abusons pas quand même : David est un pur produit commercial : sa musique est signée Joachim Garraud, lui n’est qu’un « prête nom », un homme de paille, mais bon… d’ici à le mettre au même niveau que Garnier ou Cox…

Eux, par exemple, ont su calmer un peu leurs ardeurs pour faire des morceaux de qualité, de la vraie musique électronique.
je pense notamment au « Saint Paul » ou « Adverse » de Marco Bailey, co-écrit avec Tom Hades; aux « Vabern », « Toxic Love », « Summer on Mars » ou encore « Lost Thought » de Popof…[/quote]

  1. les raves sont souvent assimilées aux free-parties, repaires de tribes, kakis et autres… gens fatigués. LEs raves, je les vois comme les soirées PLAY par exemple. Lieu original, entrée et boissons pour pas cher, et un plateau avec de bons DJ ou liveux, mais pas forcément de grosses têtes d’affiches.

  2. Heu ouais je le citais plutôt pour sa visibilité dans les médias radio et télé hein ! Évidemment que Guetta n’a rien à voir au niveau créativité que Garnier et Cox. Mais il est connu pour ce qu’il fait, de la house club electro etvéhicule une image saine et c’est une publicité rassurante sur le monde techno en général.

  3. J’ai toujours un mix ou un album de ces artistes dans le baladeur meupeutrois !

Bon set ! Et peut-être au Rex le 20/02 ?

:slight_smile: