Bittorent

Attention hein … ici on parle pas de truc a la limite de la legalite (nd-moi-meme:nan connard t’es entierement dans l’illegalite) mais de truc completement OK.
Ok ?

Bref je veux telecharger un truc de 650mo sur bittorent… un truc completement open source et tout.

J’ai une connec qui pulse, mais c’est pas ma connec. C’est la connec de la fac. Et je branche mon laptop a ca.

Tout marche sauf que bittorent c’est trop trop trop trop lent.
Mais torp lent. C’est souvent a 0.03 si c’est pas 0.

Je sais pas si c’est un pb de ports, j’ai mis les meme ports que msn (qui passe) pour voir, et c’est toujours lent…

Aidez moi !

Edit : j’utilise un truc qui s’appelle shareaza (ou pas loin de ca) et la je viens de verifier ca a monte … je suis a 10kB … pas si horrible mais quand meme lent alors que je dl a 600KB a cote…
Je pense pas que ca soit la source j’en ai essaye plein
Ce message a été édité par Spike le 07/02/2004

Choisi un autre site qui fait du DL “classique”
Ce message a été édité par Moktar le 07/02/2004

tout depend du nombre de seeds disponible pour le fichier en question, ainsi que de ton taux d’upload et de ton niveau d’avancement , si tu es a 50 % du fichier et que sur tout tes seeds, tu es plus avancer que les autres, tu ne vas pas avancer, bittorent parfois, tu rame…

Déjà, il faut vérifier que des gens uploadent, pour ça tu regardes
sur le tracker de ton .torrent, normalement le site où tu l’as
téléchargé. Si tu vois qu’il y a 2 pleupleus qui uploadent 20mo en 24
heures, ça pourrait être la cause.
Si tu n’arrives pas à savoir si des gens sont connectés ou pas, trouve un vrai serveur avec des gens qui uploadent.
Tu crois que l’école apprécie que tu télécharges des gros fichiers de 600 mo, illégaux ou pas ?
Sinon, je te conseille un bon client pour les torrents (merci remouk).
Tu peux aussi suivre de bons conseils sur les trucs à faire pour optimiser le téléchargement. Efficacité pas testée parce que pas eu besoin.

Pour faire court, si t’as pas la range 6881-6889 ouverte, tu t’exclus de toi meme de 95% des seeders/leechers, donc oui ça devient lent. Je doute que ta fac laisse ce genre de ports ouverts…

Laisse tomber, Spike, la plupart des facs US filtrent le peer-to-peer d’une manière draconienne. Je me suis déjà arraché les cheveux à essayer de trafiquer bittorrent sur une connexion universitaire pour qu’il passe le firewall en scred, mais sans succès.

Alors essaye les autres clients peer-to-peer connus sur ta connexion, s’ils passent (et pas à 2ko/sec, parce que là ça veut dire que c’est bloqué ) alors persévère, c’est peut être juste que le fichier est pas assez seedé.

Ce message a été édité par GiomBee le 07/02/2004

[quote]Pour
faire court, si t’as pas la range 6881-6889 ouverte, tu t’exclus de toi
meme de 95% des seeders/leechers, donc oui ça devient lent. Je doute
que ta fac laisse ce genre de ports ouverts…[/quote]Il
y a bien longtemps, j’avais testé d’ouvrir certains ports de mon
firewall XP (genre de 6881 à 6884), et ça avait pas amélioré ma vitesse de téléchargement. Je
viens de recommencer en ouvrant tous les ports de 6881 à 6889, en
mettant 255.255.255.255 en masque de sous-réseau, un petit reboot pour
la route et ça marche. Mais alors nickel.
Avant : proche de 0
Aprés : proche de 25 ko/s, par torrent.
Conclusion : Miam. Et ça toujours avec ABC, mes torrents sont passés de jaune à vert (cf la FAQ).
Merci GluP.
En espérant ne pas avoir ouvert des ports sensibles.

Ce message a été édité par Moe le 07/02/2004

y a une rumeur qui circule comme quoi certains FAI arriverai a brider les port de P2P (et notamment bittorrent).
je sais pas trop, moi j’y crois moyen à vrai dire (et si c’etait le cas, j’aimerai bien savoir comment ils feraient?).

je crois de mon coté que, concernant bittorrent, l’essentiels des problemes viennent des utilisateurs et des client alternatifs qui proposent de brider les taux d’upload.

Pas de problemes avec Bittorrent chez moi, je suis chez free avec Kerio en firewall, il marche nickel.

Par contre j’avais entendus cette rumeur pour Emule et effectivement, en changeant les ports par defaut tu gagnes pas mal.

Sinon comme client bittorrent je recommande Azureus qui marche extrement bien chez moi.
J’ai testé l’original, le experimental, abc et Azureus est le plus rapide.

[quote]Sinon comme client bittorrent je recommande Azureus qui marche extrement bien chez moi. J’ai testé l’original, le experimental, abc et Azureus est le plus rapide.[/quote]+1 pour azureus. J’en ai testé plein d’autres et c’est vraiment le plus rapide. Le seul défaut c’est qu’il faut (tiens je fais des rimes maintenant ) télécharger un truc java de 15 Mo en plus du client. Mais sinon ça poutre

[quote]Par contre j’avais entendus cette rumeur pour Emule et effectivement, en changeant les ports par defaut tu gagnes pas mal.[/quote]Ah oui ?Quels ports faut-il ouvrir ?
Et comment fait-on ? :stuck_out_tongue:

Avant de me faire moderer a la hache je souligne que je fais que des trucs legaux bien entendu.

Bon kazaa ici marche du tonnerre.
Je crois que y a que bittorent qui fait chier.

Y a pas moyen de faire marcher bittorent sur un truc qui marche (oula)

Sinon la avec les ports que nighty m’a conseille (ceux de msn) ca a l’air de marcher mieux parfois…
Il m’arrive de voir 40kB ou 60kB … mais c’est vraiment pas stable et la maintenant tout de suite je suis a zero…

[quote]y a une rumeur qui circule comme quoi certains FAI arriverai a brider les port de P2P (et notamment bittorrent).
je sais pas trop, moi j’y crois moyen à vrai dire (et si c’etait le cas, j’aimerai bien savoir comment ils feraient?).

je crois de mon coté que, concernant bittorrent, l’essentiels des problemes viennent des utilisateurs et des client alternatifs qui proposent de brider les taux d’upload.[/quote]Ah ben abonne toi chez Free ADSL et tente d’utiliser Direct Connect… Ils ont bloqués le port serveur par défaut (411), mais comme c’est un régalge serveur, impossible de contourner. A part avec une méthode de tunneling peut être…
Bref, je ne sais pas “comment” ils le font, mais ils le font… (et ça me fait chier)…

Ça pue l’hypocrisie ce post.

La seule personne que je connaisse à télécharger des trucs légaux en P2P est un mec trop con pour savoir que Linux est décliné en plein de distributions gratuites téléchargeables à fond via des serveurs HTTP, et qu’il se tape tous les CD de Mandrake à 5 kb/s avec ses réglages de merde sous eMule.

Alors ici les mecs chez qui Kazaa, eMule et autre Bittorent tournant en simultané, mes couilles…

Bon c’est pas tout mais j’ai un jeu PSone à graver et une pizza à engloutir.

En attendant d’être modéré, bonne soirée…

Bon tu veux de la franchise ?

J’ai Half Life a la maison. En france. Ici je l’ai pas. J’ai ma clef cd mais pas le cd. J’ai besoin de HL pour installer CS (osef des trolls)

Donc je sais pas si techniquement parlant c’est reellement illegale ou juste tolerable.
Je veux une copie d’HL pour pouvoir l’installer et utiliser ma clef de moi que j’ai achete personellement moi-meme avec mes sous.

Et a part sur bittorent, mes recherches pour trouver du warez avec hl dedans … y avait un 2 a la fin.

Donc voila.

C’est plus hypocrite du tout. Mais maintenant ce poste va etre moderer surement.

PS: A part ca j’ai rien d’autre a pirater. Et ouais … Donc tes couilles ou pas. J’ESTIME ne faire de tort a personne par mes actions.

Edit : si t’as une facon plus legale de me procurer une copie de HL sans la repayer, dit moi je suis preneur.

Ce message a été édité par Spike le 07/02/2004

[quote]Ça pue l’hypocrisie ce post.[/quote]bittorrent est a ma connaissance le seul reseau P2P dont certains editeurs de jeux et editeurs se servent pour diffuser des demos (cf filerush et autres).

De mon point de vue, c’est un reseau extremement performant et nettement moins hypocrite que les kazaa et consorts, car ce n’est qu’un protocol qui ne sais pas fonctionner seul. Il n’y a pas de moteur de recherche integré à l’instar du protocol ftp par exemple.

[quote]Ça pue l’hypocrisie ce post.

La seule personne que je connaisse à télécharger des trucs légaux en P2P est un mec trop con pour savoir que Linux est décliné en plein de distributions gratuites téléchargeables à fond via des serveurs HTTP, et qu’il se tape tous les CD de Mandrake à 5 kb/s avec ses réglages de merde sous eMule[/quote]ouais, ben la personne que tu connais, elle est pas si conne que ca. Deja, sur bittorrent, la vitesse est de l’ordre de 50/70 ko/s. Ensuite, si tu allais sur 3Dgamers.com, tu aurais pu constater que les démos sont distribuées par bittorent. Une fois j’ai téléchargé la demo splinter cell a sa sortie, sur emule, parce que tous les serveurs étaient saturés. Résultat, beaucoup de monde que tu qualifie de “cons” a eu la même idée que moi et j’ai eu la démo avant pas mal de gens. Donc, voila, chut. y a encore plein de points pour te contredire, mais la j’ai la flemme en fait.
Ce message a été édité par flupke126 le 07/02/2004

[quote]Deja, sur bittorrent, la vitesse est de l’ordre de 50/70 ko/s.[/quote] Voir 250 280 Ko/s sur la très warez version 0.7 de Desert Combat. 

Oui c’est vrai, que des choses illégales !!

Sinon, histoire de faire un truc un peu constructif, tu peut toujours tester d’autres clients. Sur ratiatum (site parfaitement légal, bien sur ), ils ont fait un magnifique dossier sur bitorrent et comment l’utiliser a bon escient, avec quelques astuces, et surtout comment choisir son client.
voilaa

Je n’ai pas dis que vous faisiez tous que de l’illégal, j’ai dit que vous ne passez pas votre vie à télécharger que des trucs légaux et vous vous planquez derrière un “oh nan nan nan c’est un iso tout clean que je D/L là, le reste c’est rien, y’a rien même”.
Et ça je trouve ça naze. Dire ça c’est de l’hypocrisie, mais en plus, le répéter une fois pour ensuite enfin dire que c’est un iso, c’est du foutage de gueule en prime.

D’ailleurs pour le coup de la démo de Splinter Cell c’était aussi sur eMule pour ma pomme, du temps encore pas si lointain où Clubic n’avait pas encore ses serveurs de la taille du membre à Rocco et proposait des liens P2P.

Alors au final, vous faites quoi avec votre ligne dégroupée d’environ 2048 kb/s?
Vous D/L en 30 minutes la dernière version du mod Desert Siege toutes les 2 semaines?
Ouais c’est bien. Mais vous avez besoin de tous ses programmes rien que pour ça?
Ah oui, vous écoutez de la musique gratos aussi… et vous télécharges des films freeware. Ouais.

Enfin bon, je ne suis pas mieux au final, mais j’ai une différence: je ne me fous pas de la gueule des autres. Enfin, pas de vous, mais ça c’est un autre débat.