Bitwarden, un coffre-fort à mots de passe gratuit et open source

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2018/05/15/bitwarden-un-coffre-fort-a-mots-de-passe-gratuit-et-open-source/
Dans la catégorie des « coffres-forts à mots de passe », sur Geekzone vous le savez, on est particulièrement fan de 1Password. Mais pour ceux qui chercheraient une solution certes moins avancée, mais gratuite et open-source, Bitwarden présente une alternative à considérer. Développé par les Floridiens de 8bit Solutions, Bitwarden est un gestionnaire de mots de passe…

4 « J'aime »

très interessant. Surtout la partie home hosting. Et ce que certain ici l’utilise ?

1 « J'aime »

Yup, je l’utilise depuis plus de 6 mois, vraiment tres bien. Moins user friendly que 1Password mais tellement plus gratuit!

1 « J'aime »

Je posais également la question. Avec du temps disponible, cela peut avoir un interet de migrer de Keepass à Bitwarden.

Je suis passé la semaine dernière à Bitwarden, venant du gestionnaire de mots de passe de Norton (pas taper), et souhaitant maintenant me passer de l’abonnement de ce dernier (vous voyez, c’est bon j’ai compris ! :p), ben franchement pour du gratuit l’interface est top (un pote dev m’a parlé de keepass, ok la Nasa utilise le bousin mais diantre cette interface de 1998, ça va pour un dev mais pour une gerbille comme moi…), avec générateur de mot de passe directement intégré au module de Firefox, double authentification, und so weiter…
L’import de tout le coffre (mots de passe et notes) depuis Norton s’est bien passé, faut faire avec des csv et remplir les bonnes cases, rien de bien sorcier.

Vraiment sympa, pour l’instant rien à dire sur le fonctionnement, et la façon de proposer et remplir les identifiants/mots de passe est moins intrusive que Norton d’ailleurs (je n’ai pas testé la Rolls 1Password, je suis passé sur du gratuit de suite).

2 « J'aime »

Petit « ooopsie » chez Bitwarden. Rien de dramatique mais je suis très étonné que ça traîne depuis janvier…

2 « J'aime »