[BIZARRE]Un clic, un bip

Bonjour tout le monde.
Depuis quelques heures, j’ai un problème plutot insolite.
En effet, suivant les clics/frappes que je fais, un “bip” vient de l’UC. Pas le bip du boot, un bip très aigu, qui ressemble un peu à un bruit de ventilateur très aigu. Mais ca ne vient pas d’un ventilo, je les aient tous débranchés, à part celui de l’alim, et ca ne change rien.
Pour donner un exemple de ce problème, si je regarde une vidéo sur youtube, rien (à part quand je clique sur les boutons lecture/pause), alors que j’ai l’impression d’avoir un élevage de grillon si je la met en plein écran, même en ne faisant rien.
Et je n’ai vraiment aucune idée de l’origine de ce problème (je n’ai touchés à rien niveau matos/logiciel, le seul chose qui aurait pu provoquer ca est le fait que je n’ai pas utilisé ce pc pendant plus d’une semaine).

PS : J’avais pas de meilleure idée pour la balise, vu que ce n’est ni totalement matériel ni totalement Windows.

Pc maudit ? il arrivait le même genre de trucs bizarres à mon frère (lecteur CD qu’en fait qu’a sa tête, tourne dans le vide et s’ouvre tout seul quand ça lui chante). Ce genre de conneries, c’est assez souvent l’oeuvre d’un virus relou, style script-kiddie du dimanche : “OnClick = beep”… t’as vérifié de ce côté là ?

Enfin, pour mon frère c’etait juste des fantômes. On a changé le cédé B)

Edit : t’es sûr que c’est pas le bip du haut-parleur interne ? Ca se module ces ptites betes là, donc ça peut faire un son bien plus différent du bip de boot. Sinon ptit coup d’aspiro/swiffer dans la tour ?

+1 pour le bon coup d’aspiro dans l’UC!

une touche “innocente” du clavier qui serait restée enfoncée?

Pour l’aspi dans l’UC : j’ai fais le ménage complet de la tour il y a 2 semaines, donc ca m’étonnerait que ca vienne de là B)

Par contre, je vais faire tout les scans anti-virus et autre. Je n’y avais pas pensé.

Bon j’ai fais les scans de BD + Spybot + Ad-aware, et rien.
Mine de rien, ca commence à m’inquiéter un peu.
Pour me rassurer, vous savez si CG et autres HDD pourraient pousser ces petits bruits stridents ?

Le dd qui m’a laché le mois dernier meuglait comme cela sur sa fin. Dès que j’utilisais tel ou tel fichier, unz zolie musique stridente m’accompagnait. Quelques jours après Fshhhhhhit.

B) Après, je ne sais pas si on parle bien du même genre de bruit. Moi c’etait très bref, très aigu.