Bizutage

Pourquoi ce debat ?? Y a pas debat a avoir la loi francaise dit “le bizutage est interdit” donc fatalement toutes personnes qui exercent un bizutage est hors la loi.
Personnelement je suis pour un Week end d integration, mais il faut que tout le monde soit present car a l ENS Ulm est bé y a deux types d etudiants les normaliens (personnes qui ont passé le concours et qui sont remunérés) et les magistériens (retrez sur dossiers donc pas payé) o final la majorité des magistériens n a pas ete prevenu du WE. Sympa maintenant v’la la galere pour s integrer. Donc Oui aux WEEK END d integration mais avec tt le monde

KOuby qui a pas encore tout intégré

L’intérêt ? refaire ce qu’on vous a fait… la tradition.

Ca me fait penser aux maltraitances… vous voyez quand je dis que c’est malsain.

[Edité le 24/10/2002 par Moktar]

Je confirme.
Moi bac + 8 et jamais de bizutage… :slight_smile:
(faut dire que j’étais à la fac)

[quote]Et ca se passe toujours dans les écoles ou l’on “forme l’élite de la nation”…

J’fais bien de ne pas avoir des masses de diplômes, j’aurais pu finir bizu ou pire bizuteur.[/quote]
Faut pas generaliser non plus… Meme en faisant de longues etudes, t’as toujours suffisament le choix pour eviter toute forme de bizutage.

Sinon, d’accord avec presque tout le monde, un week-end d’integration tout simple c’est tellement mieux q’un bizutage… D’ailleurs faudra qu’on m’explique l’interet de ce truc.

contre , je suis complétement d accord avec ce qu a dit frag-zero , si on veut pas faire certaines choses , en aucun cas on doit ns obliger…c’est tout simplement du respect…

contre

Et ca se passe toujours dans les écoles ou l’on “forme l’élite de la nation”…

J’fais bien de ne pas avoir des masses de diplômes, j’aurais pu finir bizu ou pire bizuteur.

[leger polluage]
Hop, je propose une nouvelle expression :
Con comme un bizuteur !
[/leger polluage]

bizutage = contre
voyage d’integration comme il en existe en bts c a dire pour faire connaissance des 2eme années = pour

LA BITE AU CIRAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :)

hahahha. Tu rigoles Fenix mais si je ne suis jamais retourné en colonie de vacances, c’est pour éviter ce type de bizutage lors du passage à la catégorie “ado”.

Ca peut vraiment traumatiser des gens le buzitage. Très malsain.

LA BITE AU CIRAGE !!! :slight_smile:

Ah tiens, je viens de me souvenir d’un événement. Un pote intègre Central (pas la prison hein :wink: ) et lors du WE bizutage il a refusé de se soumettre aux débilités préparées… résultat, pendant UN AN un ensemble de connards n’a pas arrêté de le faire chier… vous savez comme les mômes qui prennent quelqu’un en grippe… au bout de la première semaine il avait déjà pris un coup de boule. Je me souviens, il a failli quitter l’école tellement c’était pénible…

Je ne sais pas si le calvaire à continué après…

Pour : parce que si c’est des bizutages à la cool, et que tout se passe dans un bon esprit, ça permet de rencontrer plein de people et de se taper tout de suite une bonne fiesta avant de commencer à taffer.

Contre : parce que des fois y a des gros cons qui se défoulent sur les bizuts et que ceux-là (les gros cons) faudrait les pendre par les couilles et leur tirer dessus (les couilles) avec des boules de pétanque.

C’est juste une affaire de mesure.

Je détèste personnellement toute forme de bizutage, des plus violentes au plus douces.
Je trouve que forcer une personne à faire quelque chose qu’elle ne voudrait pas, toutes aussi sympathique soit cette chose, va à l’encontre, du simple respect, et des droits inaliénables de chacun, la liberté de choix entre autres.
Et ca me rend dingue lorsque certains invoquent, voir s’excuse avec, le fait que c’est utile à l’intégration.
Oui, ca, ca me fait gerber.

Ouais, je suis contre le bizutage des petits nouveaux, qui ne demandent qu’à s’intégrer…et qui finissent par être blessés psychologiquement :wink:

Bizutage : contre
Soirée ou week en d’intégration pour camoufler un bizutage: contre
Soirée ou week en d’intégration normal : pour

Contre

Contre.

J’ai toujours trouvé ça débile, malsain, dangereux (parfois), … pourquoi ne pas remplacer ces bizutages débiles par une vraie journée + soirée d’accueil ?

Les plus cons que j’ai vu sont ceux de médecine et les prépas maths.

Contre