Oh une Master System ! ![]()
Ma 2ème console…
Oh une Master System ! ![]()
Ma 2ème console…
Et ça ne serait pas un bout de l’affiche de Retour vers le futur, et un Gameboy ?
je découvre au passage que amazon.de montre des photos de chiens quand il ne trouve pas un article (en cliquant sur ton lien par exemple
)
Oups, ça fonctionne maintenant ![]()
Je suis pas très calé audio mais que les enceintes 2x100W (!!) envoient que 2x10W Rms ça me fait dire que c’est vachement bizarre une telle différence. Et 20W Rms c’est vraiment peu pour un appareil de cette taille. Chinoiserie à son maximum.
La puissance exprimée en W est une puissance crète, instantanée et qui ne tient pas compte de la saturation ni de l’usure des materiaux, par opposition à la puissance continue exprimée en W RMS (root mean square) qui est une puissance nominale de fonctionnement. Le rapport entre les deux peut facilement être de 10 voire davantage pour peu qu’on diminue suffisamment l’intervalle de temps considéré pour la puissance instantanée.
La meilleure analogie concernant ce concept est peut-être celle-ci:
« tout comme on n’exprime pas la puissance d’une ampoule par sa capacité à illuminer plus fortement durant les millisecondes qui suivent une surtension provoquée par un orage, on ne peut se fier aux valeurs de la puissance crête pour choisir ses équipements. » (source)
Prenez des Audiosmile, c’est de l’Anglisium fabriqué à la main avec amour et ça fait 2x50w RMS par enceinte. Et la qualité physique comme sonore est clairement au rendez-vous.
Ca coûte son prix mais vous les donnerez à vos enfants. ![]()
Juste pour réagir à ça : ce que tu linkes, ce sont des moniteurs de studio, c’est pas du tout idéal pour une utilisation courante dans le cadre de la sonorisation d’une pièce de vie. Pour un PC, ça peut le faire, vu que ta position est fixe. Autant le savoir.
Oui j’aurai du préciser. Quoi que , mon bureau étant dans le salon, je m’en suis servi pour de la musique ambiance pendant un apéro et ça faisait le taf. Elle ne sont pas directive, on peut les écouter dans de bonnes conditions même si elles ne sont pas dirigées vers la position d’écoute. MAIS ! ça reste des “petites” enceintes et donc limitées en basses fréquences (env 70Hz).
Et je viens de me rendre compte que j’étais pas du tout dans le bon thread.
Je préfère le préciser quand je vois passer des recommandations d’enceintes de monitoring, parce que tout le monde ne connait pas leur spécificité et après ils sont déçus parce qu’ils ne pigent pas pourquoi ça ne « pète » pas dans leur salon dès qu’ils s’éloignent de l’axe de la source.
Je suis tout à fait d’accord, mais justement sur celles-ci le testeur de chez Audioholics a été surpris par la “non” directivité des enceintes et leur capacité à bien sonner même hors ligne de vue directe.
Mais ce ne sont effectivement pas des enceintes de salon.