Black friday: vous avez acheté quoi?

Petit craquage pour une TV LG Oled 65B9 par ici.

ça faisait un moment que je lorgnais sur un grand écran OLED en attendant que leurs prix baissent suffisament.
En plus ils sont maintenant compatible G-Sync. Du coup, un écran 4K, oled, HDR, G-Sync, que demander de mieux ? :star_struck:

Et hier, offre spéciale à 1499chf, soit 1363€
Coup de bol supplémentaire, c’est dans un magasin (mElectronics) ou j’ai pu cumuler de manière un peu tordue différents rabais théoriquement non cumulables. Du coup, 23% de rabais supplémentaire ce qui fait un total de 1050€ :money_with_wings:

Le black friday n’a pas encore vraiment commencé, mais je crois que je vais m’arrêter là :sweat_smile:

Je lorgne sur les 65*9. C’est vraiment un super prix 1050 €.
Quelles sont les différences entre les 65B9 et les 65C9 ?
(Sachant que j’avais un 55B6, dont je suis ultra satisfait si ce n’est qu’il est trop petit)

Edit : je me réponds, des HP en plus et une gestion des couleur améliorée.

J’ai fortement hésité avec la 65C9 qui était aussi en solde (environ 1450€) mais les différences sont relativement faibles.

C’est exactement la même dalle. Par contre le processeur est une gamme au dessus et ils y aurait un traitement de l’image un peu meilleur.
Dans un test que j’ai lu, la c9 était aussi un poil plus lumineuse… mais la différence était tellement faible qu’il est possible que ce soit juste une variation d’une tv a l’autre même en restant sur le même modèle.

Ah si, il y a une grosse différence… le pied de la C9 est beaucoup plus grand, gros et lourd (et redirige le son des hauts-parleur vers l’avant…)
Bref aucun intérêt pour moi vu que c’est branché sur mon ampli.

Au final vu que je m’était mis une limite vers 1000€, la B9 me semblait coller à tout ce que je voulais.

Le comparatif C9 vs B9

1 « J'aime »

Tiens justement j’ai vu que la gsync avait été activé au téléchargement du dernier drivers Nvidia sur ma TV Samsung QLED, ça marche vraiment ça ? :smirk:

A priori oui. Je n’ai pas trop regardé pour les TVs Samsung, mais dans mon cas, à peine les drivers NVIDIA et firmware TV mis à jour, Windows à directement affiché un pop-up avertissant qu’un écran compatible G-Sync avait été détecté.

Par contre je crois que ce n’est compatible qu’avec les cartes RTX 20xx et 16xx.

C’est dingue comme le prix des TV a encore baissé. J’avais payé ma 65" 1000€ il y a un peu plus de 2 ans, ± quand Caf avait fait un post sur le sujet. C’était déjà une super affaire. Aujourd’hui on trouve des 65" équivalentes pour 700€.

2 « J'aime »

Et 1000€, c’etait déjà super bas ! Y’a 10 ans, les super TV tournaient plultot autours des 3000 / 4000€ !

Vivement l’OLED 75" à 500€ dans 4 ans :grin:

4 « J'aime »

Je planifie de me prendre une 65" aussi mais ça attendra l’été prochain. (avec les événements sportif genre foot ou JO y a toujours des offres)

j’ai toujours ma vieille HD de 32’’ qui date de 2008 … :smiley:

3 « J'aime »

Mon plasma Panasonic 42’ de 2009, 1000e à l’époque, se porte encore très bien :sweat_smile:

2 « J'aime »

Same here! :sweat_smile:
Elle marche bien (une Sony). Je me dis que la différence serait sans doute significative avec un nouveau modèle mais je n’ai pas prévu de changer tout de suite… J’ai d’abord un aspirateur à acheter!

Rien acheté encore, j’espère juste pouvoir chopper une switch en promo mais c’est pas gagné.

2 « J'aime »

Si tu trouves tu nous tiens au jus car je suis au aguets :rofl:

1 « J'aime »

pareil :slight_smile:

1 « J'aime »

si jamais ca peut vous aider:

Craquage pour ma part sur une 65E9 achetée au prix de la B9 déjà bien soldée.
Comme j’ai pas d’ampli et d’enceinte, la petite barre de son intégrée dans le modèle E fera très bien l’affaire.
Elle va remplacer ma vieille LG 42" d’il y a 9 ans qui est morte cet été.
Et je compte bien m’arrêter là sur les achats sauf si je vois un bon deal sur des aspis balais sans fil

J’aurais bien gardé ma Sony 40" de 2010 encore quelques années mais elle est morte après seulement 7 ans…

Je crois qu’on doit avoir le même, et dans le même état. Je l’avais payé 700€ chez Darty en 2009 ou 2010, juste avant qu’ils arrêtent les plasma.

j’avais dit RIEN et puis bon.

Plus de métro, d’open space et de calls à faire dans ma life dès lundi. J’anticipe. :x

4 « J'aime »