[BlackBerry] Impossible d'installer AppWorld

Bonjour à tous,

J’ai pris un Blackberry pour ma douce, car elle voulais un smartphone simple, elle aime pas mon Android…
Grosse erreur ! c’est loin d’être simple, c’est même très confus…

Donc le soucis c’est qu’il m’est impossible d’installer AppWorld (le Market de chez RIM).

Quand je veux le télécharger j’ai un joli message à la con : [quote]Désolé votre appareil ne prend en charge appworld pour le moment[/quote]
Sauf que si, car je connais quelqu�??un qui a exactement le même (un Bold 9700) et qui a AppWorld.

Donc si il y a des Blackberry users dans la salle, j’aurai bien besoin de vos lumières…

Merfi :slight_smile:

Il y a quelle version du firmware dessus et du desktop manager ?
Que je regarde sur celui de ma femme pour comparer…

Certaines applications ne sont accessibles que si on a un forfait data il me semble, l’Appworld n’en ferait pas parti?
Aussi, vérifier avec l’opérateur. Je ne suis pas en France mais les updates de RIM passent par les opérateurs qui peuvent “adaptent” les firmwares à leur sauce. Appworld désactivé en échange d’un app store opérateur?
C’est une erreur de croire que Blackberry est un OS simple parce qu’il est archaïque. Etant un outil destiné aux professionnels, il est sans doute même moins ergonomique d’un point de vue grand public. Si j’avais à choisir un truc simple, je partirais sur des OS mobiles bien intégrés à la iOS ou WP7…

Je n’ai jamais utilisé de Blackberry, mais ils ont opéré un virage marketing énorme qui le destine notamment aux jeunes. Il suffit de voir les pubs récentes. Mais je ne sais pas si l’ergonomie a été modifiée pour cette nouvelle clientèle, ou alors s’il n’y a eu que des sirènes marketing grand public sans lifting de l’ergonomie. A te lire on dirait que lifting n’a pas eu lieu.

Merci pour vos réponses :slight_smile:

[quote=« Lelolo, post:2, topic: 52202 »]
Il y a quelle version du firmware dessus et du desktop manager ?
Que je regarde sur celui de ma femme pour comparer…
[/quote]Version 5.0.0.400 (j’ai fait un downgrade depuis 5.1* mais ça c’a rien changé) et desktop manager c’est la dernière version, téléchargée sur le site de RIM

[quote=« tOpaZ, post:3, topic: 52202 »]C’est une erreur de croire que Blackberry est un OS simple parce qu’il est archaïque. Etant un outil destiné aux professionnel, il est sans doute même moins ergonomique d’un point de vue grand public. Si j’avais à choisir un truc simple, je partirai sur des OS mobiles bien intégrés à la iOS ou WP7…[/quote] Archaïque, le mot est lancé…
Le souci c’est qu’elle ne voulait pas un smartphone tactile, donc le choix était un peu limité.

[quote=« phili_b, post:4, topic: 52202 »]
Je n’ai jamais utilisé de Blackberry, mais ils ont opéré un virage marketing énorme qui le destine notamment aux jeunes. Il suffit de voir les pubs récentes. Mais je ne sais pas si l’ergonomie a été modifiée pour cette nouvelle clientèle, ou alors s’il n’y a eu que des sirènes marketing grand public sans lifting de l’ergonomie. A te lire on dirait que lifting n’a pas eu lieu.
[/quote]Purement et simplement marketting je te confirme, Blackberry est à Android ce que Windows Server est à Ubuntu…

Sinon j’ai eut NRJ Mobile au téléphone, de leur coté tout semble OK pour l’option Blackberry.
2 hardreset et un downgrade n’ont rien changé
Par contre depuis le downgrade vers 5.0 le réseau n’est plus NRJ Mobile mais SFR, et impossible de revenir en 5.1, j’ai boulette ?

C’est bien le problème: c’est un lifting et finalement pas tellement plus. Les changements apportés dans BBOS 5 et 6 sont les bienvenus et adaptent un peu le Blackberry au grand public mais ce n’est pas une refondation. Pour quelqu’un à qui une courbe d’apprentissage ne fait pas peur et qui a des besoins spécifiques auxquels RIM répond, c’est parfait ; pour un débutant qui n’a pas les réflexes d’un geek et qui a besoin d’un truc intuitif simplement présenté et ordonné, c’est plus embêtant.
Archaïque ne veut pas nécessairement dire qu’il faut tout jeter, je suis satisfait de l’usage que j’en fait (et je ne suis visiblement pas le seul), mais à un débutant dans le monde du smartphone, je proposerait plutôt les live tiles de MS ou la grille d’icônes d’Apple.

AcidBen, ton histoire de mauvais opérateur affiché ne me dit rien qui vaille. Comme chaque opérateur propose ses mises à jours indépendamment, c’est peut-être là que ça coince. NRJ mobile utilise-t-il le réseau de SFR? Je me rappelle avoir eu des problèmes pour installer l’appworld jusqu’à une mise à jour de mon OS il y a un an…

Oui ce forfait d’NRJ est sur le réseau SFR, donc le souci pour toi viendrai bien de l’opérateur ?
Ca commence a me les hacher menu cette histoire…

Sinon contrairement à toi même avec des réflexes de geek je suis un peu dérouté avec ce Blackberry, les menus sont brouillons fouillis, impossible de trouver ce qu’on cherche du 1er coup, et sans parler de la frustration quand on essaye d’un peu le personaliser…
Pourtant je suis rodé à ce genre de bestiau mobile, j’ai un peu tout eu un SPV, deux iPaq, j’en suis a mon 2emme Android et j’en passe, mais là je sais pas, j’ai pas le feeling…

Si tu l’as acheté récemment tu as fait une erreur en prenant le Bold 9700 car il est désormais remplacé par le Bold 9780 (dont SFR faisait la pub à Noël)
La différence ne se situe pas vraiment sur les caractéristiques du mobile, mais sur l’OS car il est livré avec Blackberry OS 6 http://us.blackberry.com/apps-software/blackberry6/
C’est ce dernier qui a été mis en avant dans les pubs “pour les jeunes” dont vous parlez et notamment avec le Torch. Il y a aussi le curve 9300 avec Blackberry OS 6 en série.
Actuellement il n’y a que des mises à jour officieuses pour avoir Blackberry OS 6 sur le Bold 9700.

Edit: apparemment il faut l’option Blackberry pour avoir accès au App world (normalement inclut dans les forfaits smartphones …)

Oui je sais ça, le truc c’est qu’il était à 1�?� chez NRJ.
Je pense que BBOS 6 viendra dessus, enfin si il viens pas c’est pas super grave en fait ma copine est pas (trop) geek.

Sinon pour l’option blackberry elle est bien activée sur le forfait…

J’ai vérifié sur celui de madame ce wee-end, qui est un 9700 avec l’option activée.
Rien vu qui ressemble de près ou de loin à Appworld, ni icone ni intitulé de menu.

Il te le dit à quel moment “Désolé votre appareil ne prend en charge appworld pour le moment” ?

J’ai un bold 9700 5.0.0 (on fait tous des mauvais choix parfois), chez orange par contre mais tout marche niquel.

Normalement le destkop manager tu n’en a pas besoin, suffit d’aller sur le site de l’App World (ici http://fr.blackberry.com/services/appworld/download.jsp) si ta copine reçoit ses mails sur son tel.

Après en fouillant sur le net ton erreur viendrait bien du coté opérateur :/. Virgin mobile étant une filiale d’Orange, je ne sais pas si tu peut directement appeler la hotline smartphone d’orange (3907), moi c’est eux qui avaient activer mon options.

(De toute façon vu le nombre d’applis pour blackberry je sais pas si ta compagne a réellement besoin de l’app world… )

[quote=« Lelolo, post:10, topic: 52202 »]J’ai vérifié sur celui de madame ce wee-end, qui est un 9700 avec l’option activée.
Rien vu qui ressemble de près ou de loin à Appworld, ni icone ni intitulé de menu.
[/quote]Ok merci d’avoir vérifié.

[quote=« Altaya, post:11, topic: 52202 »]Il te le dit à quel moment « Désolé votre appareil ne prend en charge appworld pour le moment » ?

Normalement le destkop manager tu n’en a pas besoin, suffit d’aller sur le site de l’App World (ici http://fr.blackberry.com/services/appworld/download.jsp) si ta copine reçoit ses mails sur son tel.[/quote]Elle reçoit bien ses mails et en fait il me dit ce message juste après avoir cliqué sur le bouton noir télécharger

[quote=« Lelolo, post:10, topic: 52202 »]Après en fouillant sur le net ton erreur viendrait bien du coté opérateur :/. Virgin mobile étant une filiale d’Orange, je ne sais pas si tu peut directement appeler la hotline smartphone d’orange (3907), moi c’est eux qui avaient activer mon options.
[/quote]Je suis chez NRJ, qui est sur le réseau SFR, mais ils m’ont confirmé que l’option BB est activée et que je devrai pouvoir télécharger l’appworld.

[quote=« Altaya, post:11, topic: 52202 »](De toute façon vu le nombre d’applis pour blackberry je sais pas si ta compagne a réellement besoin de l’app world… )[/quote]Facebook … :kiss:

:lol:

S’il y a bien une appli que j’ai viré, sur android en revanche, c’est bien celle-ci à cause des soupçons qu’ils copient nos contacts chez eux. Je préfère encore passer par http://m.facebook.fr/ Donnes lui cet url.

Pour l’instant c’est ce qu’elle utilise mais il manquerait des options comparé à la vrai appli.
de toute façon : Ce que femme veut …

Etrange quand même, si tu peux tester quand tu va sur www.blackberry.com/appworld/download il te propose quelle version de l’app world ?

je viens de tester et le truc bizarre c’est qu’il me propose la verison 2.1.0.39 en téléchargement, alors que sur mon mobile j’ai la version 1.1.0.35 qui fonctionne très bien, mais je ne sais pas si ça a un lien avec ton problème…

J’ai l’appli facebook sur mon blackberry et même si je m’en sert peu, c’est quand même bien plus pratique que facebook mobile, surtout si sa copine compte s’en servir régulièrement.

Et ça reste pratique de pouvoir associer les contacts du répertoire aux contacts facebook pour avoir la photo de la personne dans le repertoire (oui c’est gadget mais bon moi j’aime bien !), et pour avoir les numéros des personnes qui mettent à jour leurs numéro sur leurs profils (+ les dates d’anniversaires dans mon calendar vu que je vais jamais sur fb).

Salut je viens un peu m’immiscer dans le QSO … non pour répondre au soucis d’AcidBen, mais pour parler de l’ architecture de l OS du BlackBerry…
Mon père possédait un BlackberryPearl qui date au moins de 5 ans…et j’ ai eu l’occasion d’avoir dans les mains un Torch et un Bold Et mis à part les interfaces graphiques et les performances matérielles , je n’ ai guère vu de différence sur la partie Logicielle.

Bon pour info, tout est revenu dans l’ordre d’un jour à l’autre sans qu’on ne comprenne pourquoi.
Moi qui aime comprendre les choses, ça m’a saoulé, je l’ai vendu (210�?� avec un dock)

On me reverra pas de si tôt chez RIM.

Bon du coup je cherche un Android récent (TBE) Desire, Galaxy S, ou équivalent :rolleyes: