Blackbox : personnaliser votre bureau

[quote name=‹ Zaxe › date=’ 12 Nov 2004, 14:40’]Le petit screen de bbStyleMaker :

Comme on peut le voir sur le screen, ca permet de configurer toute les couleurs de bb4win sans ce prendre trop la tête et de créer dans la foulée le fichier qui va bien.
C’est super pratique, car cofigurer les couleurs via les code web c’est relavivement lourd. Si vous ête du genre SM, il y a une table détailler sur la page de bbStyleMaker.

J’ai oublier de présiser, il faud obligatoirement bbLean !
[right][post=« 302218 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Excellent !! je vais le prendre de suite :stuck_out_tongue: Merci bien. Ca manque de personnalisation encore mais bon ca va venir.

Voilà, j’ai franchit le pas. Mon PC à la maisonest sous bb4win.

Pour les screen c’est par là.

Si vous voulez que j’explique certaine petite chose au sujet des plugins utilisé dite le.

ça donne un aspect fichetrement Linuxien quand meme.
Mais faut avouer que c’est pas mal du tout, même si ça n’est pas mon style :stuck_out_tongue:

Normal que ca ressamble a du linux. BB4Win est la version Windows de BlackBox de linux. Via les plugins on peu aussi avoir une interface plus proche de flubox.

Moi j’aime bien, vu que je vais souvent en lan et que j’aime pas trop préter mon PC ou que certain rigolot partage les disques durs durant la nuit ca leur faire bizzard :P.
Et surtout ce qui est bien, c’est vraiment très légé en ressource et plus facillement skinable que l’explorer via des modification de dll.

Tiré du post de Zaxe linké un peu plus haut

BBleanskin je sais à quoi il sert …
BBIcons , je peux le deviner
BBSystemBar aussi
mais BBSlit ???

Tu peux decrire tout ça stp mon cher Zaxe ? :stuck_out_tongue:

BBSlit qu’est ce que c’est ?
L’utilisation que j’ai compris pour l’instant, permet d’avoir un barre d’icone verticale ou horizontal placé soit en bas, en haut et au centre du bureau avec ces possibilité là : gauche/centre/droite.

Moi je trouve ca très pratique et moin prise de tête que de placer les icones au pixel près.

En simplifiant, on peu dire que c’est un dock.

Pour configurer BBSlit, ca ce passe dans le blackbox.rc ou clic droit dessus… On peu seulement y configurer sont placement, l’autohide et le ontop.

J’ai pas encore compris toute les subtilitées de ce plugins. Mais apparament on peu y fourer un controleur winanp, une horloge. C’est vraiment un four tout.

Ps: tu as peut être remarqué que le bloc note qui ce trouve en bas et à gauche avait une espèce de petit cadre. Fait bien attention, car ce petit cardre c’est bbslip.

EDIT plugins:

Je viens de trouver ceci comme plugins, ca m’a l’air interessant
bbsystembarex
plein de plugins pour winamp

Pour foobar:
FooAmp
foobarControl

J’ai un gros problème avec les plug-ins.

J’ai installé BBSystemBar.dll et j’ai ce message en retour :

Error : Plugins\BBSystemBar_12\BBSystemBar.dll
The plugin you are trying to load does not have a beginSlitPlugin.
This means the plugin was not designed for the slit.

Qué passa?

[quote]Error : Plugins\BBSystemBar_12\BBSystemBar.dll
The plugin you are trying to load does not have a beginSlitPlugin.
This means the plugin was not designed for the slit[/quote]

Mmmh, étrange ca, pourquoi le slit ?

Sur ta ligne de commande dans plugins.rc. Y a t il un “&” ou pas ?
Car l’argument “&” permet de mettre un plugins dans le slit géré par BBSlit.

Et as tu suprimer l’ancien SystemBar ?
Pour qu’une ligne ne soit pas prise en compte. Il faud utiliser cet argument “!” devant la ligne.

Oui j’ai bien supprimé le précedent… et j’ai bien mis le « & » au début de la ligne… :confused:

Autre question : existe-t-il une alternative a explorer.exe avec BlackBox?

Justement blackbox remplace l’explorer à la condition que tu es exécuté INSTALL.bat; car ca va installer blackbox comme shell par défaud. Pour revenir au shell explorer, c’est UNINSTALL.bat (facile ? :stuck_out_tongue: ).

Si tu désire d’autre shell alternatif ca existe. Certain sont vraiment très très compliqué. Oui bon, là je vois les adeptes de litestep me faire les gros yeux. Oui ca c’est amélioré quand même :P"

Edit: je présume que depuis que tu as viré « $ » devant ta ligne, tout toi fonctioner corectement.

Oui, mais toujours rien :stuck_out_tongue:

De plus pas moyen d’annuler le changement de wallpaper (cf plus haut) et explorer se coupe tout seul sans que je demande quoi que ce soit quand je browse des fichiers… :s

Vous êtes sur qu’on a bien les mêmes softs? :stuck_out_tongue:

Je te propose un truc, j’installe BBSystemBar_12 et je t’envoie mon blackbox (il est a la maison en ce moment, pas au taf)
Si tu veux que l’on face somme ca => PM.