Tout content de pouvoir jouer avec mon nouveau PDA GPS , je me suis lancé dans la constitution d’une série de vues satellite pour intégrer Paris dans le logiciel NoniGPSplot.
Je récupère tranquille deux trois maps et puis … plus rien. Pas grâve me dis-je , le logiciel de récupération des maps doit avoir une faiblesse; ben non, je vais sur Google Maps, active la vue satellite et … rien ! Queue dalle ! Nipe ! Peau de balle ! Je n’ai plus accès aux vues satellites Google.
J’ai demandé aux Geeks sur IRC , ce n’était pas Google Maps qui foirait ; j’en ai donc déduis que j’avais été “blacklisté” par google.
En accés public, l’api google est limitée à quelques milliers de 1000 requetes par jour, si ton soft fait beaucoup de requetes, ben ils bloquent (sinon t’imagines pas le nombre de boites qui utiliseraient gmaps gratos)
Il me semblait aussi avoir lu que les limitations sur le nombre de requêtes et cie étaient par jour. Ca date d’hier ? Sinon il faudrait confirmer que ça déconne encore demain.
Quoi qu’il en soit, il doit y avoir un autre problème, vu que je doute que tu aies dépassé le quota de dalles / jour (ou bien ?)
C’est un peu nawak de limiter par IP. Parce que bon, sur le NAT du boullot on a une bonne connection mais on est bien une vingtaine sur la même IP, ce qui fait que 50 requetes par jour par personne (j’espere qu’un zoom n’est pas compté comme une requete)
Sinon, ça fait deux thread de suite que je lis de M le maudit, tu portes bien ton pseudo B)
[quote=« cben76, post:12, topic: 46022 »]heu non. Je suis degroupé chez neuf, et c’est de l’ip dynamique …[/quote]meme en FO ils filent pas d’ip fixe … B)
Si je me souviens bien, lorsque tu demandes à utiliser l’API google, on te file un numéro de “licence”.
Sauf erreur de ma part, ca n’est pas filtré/limité par IP, mais par numéro de licence d’API.
En gros, si je suis tout seul à utiliser mon soft à moi avec mon propre numéro de licence, je pourrai effectivement avoir les X requetes par 24h avant de me faire filtrer. Si je suis utilisateur d’un soft bien populaire qui en plus est linké depuis un forum faisant référence dans son domaine, je n’aurai plus droit qu’à une micro fraction des X requetes autorisées par jour en mode API gratos