Blame! t10

Je viens d acheter le dernier Blame! (tome 10) et apparement ca a l air d etre le dernier volume si j ai bien lu.
Quelqu’un pourrait me le confirmer ? et aussi m expliquer un peu la fin ( j ai pas tres bien compris ).

Oui, c’est le dernier tome.

SPOIL
Pour ce qui est de la fin, c’est assez simple: Killy parvient à la surface de la megastructure, qui est un endroit non contaminé, donc (Sana Kan ayant dit à Killy d’enmener le globe dans un endroit non contaminé), l’embryon non contaminé (créé à partir des gènes de Sana Kan et de Shibo) commence à se développer dans le globe. Sur la dernière planche, on voit Killy et un enfant, quelques années plus tard.
Voila .
SPOIL
Ce message a été édité par Corback le 11/05/2004

Je l’ai vu hier soir à la fnac, mais j’avais pas assez pour me l’acheter. Trop dégouté.
(il y avait aussi le dernier tome de Love Hina, je suis fan donc doublement dégouté) 

Sinon, en ce qui concerne Tsutomo Nihei, je savais qu’on lui avait passé commande d’un “Wolverine”, et bien ça y ait, il est sorti aussi. Les dessins sont forcément pas mal quand on a apprécié Blame, par contre les couleurs … burk!!! Comics à fond, ça va pas du tout ensemble à mon gout.

[quote]Oui, c’est le dernier tome.

SPOIL
Pour ce qui est de la fin, c’est assez simple: Killy parvient à la surface de la megastructure, qui est un endroit non contaminé, donc (Sana Kan ayant dit à Killy d’enmener le globe dans un endroit non contaminé), l’embryon non contaminé (créé à partir des gènes de Sana Kan et de Shibo) commence à se développer dans le globe. Sur la dernière planche, on voit Killy et un enfant, quelques années plus tard.
Voila .
SPOIL
Ce message a été édité par Corback le 11/05/2004[/quote]Ok merci, c est ce que j avais cru comprendre.
Sinon quelqu’un a deja vu l anime ?

Oui, moi. J’ai trouvé ça chiant. C’est trés contemplatif. Mais je trouve pas ça trés rèussi dans le genre. On dirait des scans de la Bd colorisés vite fait avec des pans longs qui durent et durent encore 
Ce message a été édité par winny le 11/05/2004

[quote]Ok merci, c est ce que j avais cru comprendre.
Sinon quelqu’un a deja vu l anime ?[/quote]Il y a eut un thread dessus. Bonne chance avec la fonction recherche.

Je (re)donne quand même mon avis : c’est (trop) bizzare, les images et la bande son sont très travaillées mais globalement ça vaut pas coup. En plus si tu n’a pas lu le manga je crois que c’est impossible de comprendre quoi que ce soit à l’anime.

+1 pour ce qui a été dit juste au dessus…
je voulais uste rajouté que c’etait un animé extremement graphique et que de ce point de vue la ca vaut le coup d’être vue !
perso j’ai bien aimé le rythme lent qu’il avait… et son coté contemplatif aussi justement
par contre comme ca été dit aussi… n’espère pas y comprendre quoi que ce soit sans avoir lu le manga…

Edit: Pis c’est pas comme si il durait 15h… 6ep de 5 min ca va quoi ! ca passe

Ce message a été édité par Feanor le 11/05/2004

ça y est !!! Je l’ai acheté, lu, et j’ai adoré. Sauf la fin. Un peu rapide, une ou deux pages de plus pour bien comprendre n’auraient pas été de trop.

Maintenant on peu parler de la série dans son intégralité :

  • Ambiance absolument merveilleuse. On retrouve un peu de l’univers de Gumnn mais en plus … spacieux. On peut aussi trouver des similitudes avec “Cube” le film. C’est extrèmement contemplatif, on erre de niveau en niveau dans des espaces désertiques et silencieux.
  • Personnages trés filaires et longilignes, souvent en silhouette. C’est d’une efficacité redoutable dans toutes les scènes d’actions. Les héros tout comme les enemis (si on peu parler d’enemis, c’est à débattre) sont charismatiques.
  • Scénario. Trés original, mais je ne veux pas spoiler. La base étant un homme du nom de Killy qui cherche un terminal génétique dans une structure sans fin (et sans haut ni bas), toujours en reconstruction. Ce monde est infesté par des silicates, qui chassent les humains, et prennent le contrôle de tous les niveaux. Il n’y a pas de notion de temps. Tout étant variable.
  • Sur la longueur. On peu dire sans tromper que tout ce tient. La naration est trés bonne, et l’ambiance respectée du début à la fin. De plus pour une série aussi strictement menée, je trouve que de s’arreter au bon moment est une grande force (j’espère que nous n’aurons pas de “last order”). Et puis dix numéros en tout … c’est un chiffre rond et sur l’étagère, ça fait propre et bien rangé.

Bilan, je conseil cette série à tout le monde, le dessin est d’une gande qualité graphique, les décors sont architecturaux. Bref, je trouve ça jolie et touchant. On a le sentiment de voyager avec lui (Killy) et malgré l’austérité apparente de l’univers les sentiments existant n’en sont qu’amplifiés.

Voilà, j’espère avoir donné envie, ou au moins éveillé la curiosité.
Ce message a été édité par winny le 13/05/2004

yep je suis à 100% avec winny ca déchire bien sa petite race (si je puis m’exprimer ainsi)…et puis son texte de présentation est bien écrit (il ya passé du temps le petit… )

Dans le même univers, du même auteur, si jamais vous ne connaissez pas, il y a Noise aussi…
il a l’avantage d’être un one-shot en plus

[quote]Dans le même univers, du même auteur, si jamais vous ne connaissez pas, il y a Noise aussi…
il a l’avantage d’être un one-shot en plus [/quote]Totalement d’accord ! Noise est une “préquel” (l’inverse de sequel (pas sûr de l’ortho)) de blame! .Ce volument est indispensable pour ceux qui ont suivi la série.

De plus il y a une histoire originale en bonus. Cette histoire est la première publiée par l’auteur et on peut y découvir l’ebauche du personnage “killy”.