Blanche-neige et les lances-missiles

Titre acrocheur, hein?

Je ne sais pas si vous connaissez cette saga littéraire, Quand les dieux buvaient, de Catherine Dufour. SF délire, et même completement barge, mélange de mythologies, de science-fiction, de légendes, de contes de fées et aussi, d’informatique. Oui, oui, même Bill Gates est là-dedans!
Le premier tôme, Blanche Neige et les lances missiles, est plus porté sur des contes de fées remaniés à l’acide nitrique :

[quote]" Et si le règne de Blanche Neige avait été une horrible dictature ? Et si le miroir magique était devenu gâteux ? Et si la belle au bois dormant était devenue lesbienne ? Et si Peau d’Âne était tombée amoureuse du prince de Cendrillon ? Et si Dieu s’était mis à boire ? … "[/quote]Le second, l’ivresse des providers, porte plus sur Internet et le monde des morts. Et c’est une véritable perle! Entre pratchett et les monthy pythons littéraires…
Donc, si vous ne connaissez pas, je vous invite à le lire…

'Fin bref, quelqu’un connait?

[quote]Titre acrocheur, hein?

La preuve

'Fin bref, quelqu’un connait?

Nan, pas encore, mais rien que pour le titre je sens que je vais acquérir…[/quote]

Merci Edea pour cette bonne idée de lecture

Et sur le site de la dame, on peut trouver un lien vers ce monsieur
dont le parcours du site m’a bien plu, déjà le style révolution
culturelle est sympa. Et puis quelqu’un qui intitule une article
"l’informatique ça marche mal" ne peut qu’interesser mon esprit
subversif.

il cocco

Vi c’est sympa tout plein mais bon honnetement dans le meme genre il y a la saga du guide du routard de galactique  de douglas adams qui est un peu plus british au niveau de l’humour. d’alleurs si je me rappelle bien elle s’en cache pas d’avoir un peu pompé le style car a la page 100 de la collection que j’ai lu ( m’en rappelle plus bibliotheque power) au detour d’une phrase elle parle de "la vie, de l’univers et du reste " qui est le 5eme et dernier tome de la serie de douglas adams.

Elle a recu un prix pour cette serie de la communauté SF francaise me rappelle plus lequel. 

Si vous aimez les histoires un peu dejanté vous vous regalerez avec “blanche neige et les lances-roquettes” mais ne passez pas non plus a coté du precurseur du  genre  

C’est aussi la question posée dans le premier tome dont le résultat vaut 42 et dont on cherche la vraie question tout au long des 5 tomes, la vie l’univers et le reste…

[quote]"la vie, de l’univers et du
reste " qui est le 5eme et dernier tome de la serie de douglas adams.[/quote]Petite précision:

Tome 1: Le routard galactique. Présence du Futur N° 340
Tome 2 : Le dernier restaurant avant la fin du monde. Présence du Futur N° 351
Tome 3 : La vie, l’univers et le reste. Présence du Futur N° 369
Tome 4 : Salut et encore merci pour le poisson. Présence du Futur N° 547
Tome 5 : Globalement inoffensive.Présence du Futur N° 552

Si vous ne connaissez pas, courrez, allez, volez…

il cocco
Ce message a été édité par coccobill le 21/08/2003

qui peut me donner les refet les prix précise pour les Guides Galatiques j’ai du mal a les trouver sur fnac.fr et amazone.fr

L’auteur c’est Douglas Adams.

[quote][quote]"la vie, de l’univers et du
reste " qui est le 5eme et dernier tome de la serie de douglas adams.[/quote]Petite précision:

Tome 1: Le routard galactique. Présence du Futur N° 340
Tome 2 : Le dernier restaurant avant la fin du monde. Présence du Futur N° 351
Tome 3 : La vie, l’univers et le reste. Présence du Futur N° 369
Tome 4 : Salut et encore merci pour le poisson. Présence du Futur N° 547
Tome 5 : Globalement inoffensive.Présence du Futur N° 552

Si vous ne connaissez pas, courrez, allez, volez…

il cocco
Ce message a été édité par coccobill le 21/08/2003[/quote]

ils ont etait rééditer en Folio SF mais j’ai pas tres bien suivie

ce livre es ce que c bien le 1er tome ou pas ?
Ce message a été édité par onizuka92 le 21/08/2003

Oui c’est le premier.

Yeap moi je viens d’acheter juste hier “The ultimate hitchhiker guide” qui regroupe les 5 volumes de la trilogie, et une nouvelles en plus.

Message subliminal (ou presque): vive la VO

En parlant de VO et de livres : le dernier W. Gibson, “Pattern Recognition” (enfin, je dis dernier… il est sortit en fevrier, je l’ai lu en fevrier ), il r0x0r a m0r7 !

[quote]Yeap
moi je viens d’acheter juste hier “The ultimate hitchhiker guide” qui
regroupe les 5 volumes de la trilogie, et une nouvelles en plus.

Message subliminal (ou presque): vive la VO [/quote]
il est dispo en français pour 31€ (regardez ici )
Ce message a été édité par onizuka92 le 21/08/2003

Merci cocobill de m’avoir remis dans le droit chemin, je me suis un peu tromper beaucoup … mea culpa !! mais lisez les vous vous gaverez !!

[quote][quote]Yeap moi je viens d’acheter juste hier “The ultimate hitchhiker guide” qui regroupe les 5 volumes de la trilogie, et une nouvelles en plus.

Message subliminal (ou presque): vive la VO [/quote]il est dispo en français pour 31€ (regardez ici )
Ce message a été édité par onizuka92 le 21/08/2003[/quote]Oki mais bon celui-là je l’ai payé 17€ alors…

Je viens de trouver “Le dernier restaurant avant la fin du monde”, et donc est-ce que c’est grave si je le lis avant les précédents? l’histoire se suit ou c’est vraiment un guide, dont on peut commencer par n’importe quel tome?

L’histoire se suit, il vaut mieux commencer par le premier.

D’autant plus que le début du premier est bien sympa, ça part en sucette assez rapidement.

il cocco

[quote]Je viens de trouver “Le dernier restaurant avant la fin du monde”, et donc est-ce que c’est grave si je le lis avant les précédents? l’histoire se suit ou c’est vraiment un guide, dont on peut commencer par n’importe quel tome?[/quote]j’ai commencé la série par celui ci sans savoir que c’etait une série, il y a fort longtemps decela…(ha jeunesse…).
Franchement j’ai etait pres d’arreter car il me manquait 10000 infos qui sont contenus dans le premier… edea il vaut mieux que tu commence par le premier ca se suit vraiment et l’histoire est tout en restant logique tres decousue mais c’est ce qui en fait le charme puisque les evenements te reviennent dans la gueule a la vitesse d’un boomerang et ca fait partie de l’humour de cette serie

Bon, alors en attendant de le trouver je vais relire Quand les dieux buvaient. Le tome 3 est sorti, mais je ne l’ai pas encore trouvé. Grrh!

[quote]Bon,
alors en attendant de le trouver je vais relire Quand les dieux
buvaient. Le tome 3 est sorti, mais je ne l’ai pas encore trouvé. Grrh!

Mais qd meme un peu plus “dark”…