J’ai eu des pbs avec, il ne reconnaissait pas mes CD en CDR mais CD lors de la gravure, pourtant un Disc Info me donnait bien CDR… Bref reinstall et il marche
J’ai aussi eu ce problème un jour. Il me semble que c’etait sur mon ancien graveur (Dieu ai son âme), et je crois qu’une mise a jour du firmware avait résolue ce problème.
Sinon, autre chose, expérience personelle, si ca commence a merdouillé sur une boîte de CD, ne pas tout de suite pensé a un féfaut du graveur.
Ca m’est arriver, j’ai chercher toute la journée pourquoi mon graveur me plantait un à un mes CDs jusqu’a que j’ouvre une autre boîte de CD (de la même marque) et là, miracle, tout est passé comme une lettre a la poste.
En gros, j’etais tombé sur une série de CD avec un défaut à mon avis …
Sur les 100 CDs que j’avais acheté il y a quelques temps de ca, je suis tombés sur les 3 qui déconnaient. J’avais testé 3 CDs et les 3 me mettaient la meme erreur, je croyais donc que ca venait de Nero, mais en fait j’ai testé avec un autre CD vierge d’une autre marque, et la ca fonctionne !!
2 CDR 40x : un avec le revetement blanc , u navec le revetement argenté
1 CDRW 4x : de couleur orange
j’essaie de graver une sauvegarde de 500Mo en 4x sur le CDRW , aucun soucis.
Même gravure sur le CD 40x blanc (en 4x pour des soucis de compatibilité: plantage au bout de 9% avec une erreur LBA machin
de nouveau regravure en 4x avec le 40X argenté : replantage …
Re test avec le CDRW : passe nickel
Là c’est quand même 2 CdR de boîtes et séries différentes mais ça plante quand même au même endroit même erreur. Et avec le CDRW tout est OK. Franchement je comprends pas… Comme j’ai de la thune à gaspiller (c’est pas vrai mais au point où j’en suis…) je referais un test avec un CDR Verbatim 40x mais cette fois en gravant un peu plus rapidement (genre 24x) pour voir…
Mais quelqu’un aurait pas une idée comme ça , au cas où?