Bleme de hdd

Voilà mon probleme, ces dernier temps, pendant que je bosse tranquillement sur mon projet de C, ou que je fais autre chose, surf, etc …

Tout d’un coup, mon hdd E: (hdd secondaire où sont stocké qq prog + archives) se met à disparaitre du post de travail sans aucune raison valable.
Et obliger de rebooter si je veux revoir mon lecteur E:.

J’ai jeté un oeil au cablage et apparement rien n’a été déconnecté ou légèrement déconnecté.
Là je ne comprend plus rien.

Comment résoudre ce probleme ?

J’ai un IBM 120Go qui me fait les mêmes farces régulièrement, sauf que parfois même un reboot ne suffit pas, faut éteindre / attendre un chouilla / allumer. Je me demande si ce n’est pas du à la températeur, depuis qu’il n’est plus dans le boîtier mais posé à côté il ne me l’a pas refait…

[quote name=‘ColdFire’ date=’ 16 Jan 2005, 19:07’]J’ai un IBM 120Go qui me fait les mêmes farces régulièrement, sauf que parfois même un reboot ne suffit pas, faut éteindre / attendre un chouilla / allumer. Je me demande si ce n’est pas du à la températeur, depuis qu’il n’est plus dans le boîtier mais posé à côté il ne me l’a pas refait…
[right][post=“322936”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je ne sais pas. Ca fait un bout de temps que mon hdd (Western Digital) est placé juste en dessous de mon Maxtor 160 Go S-ATA, environ 3 mois, et c’est à ce moment la que pouf plus rien.

PS : je laisse ma tour ouverte périodiquement.