[Blender] 3D isométrique

Bienvenue dans ce thread aux accents bussièresques :smile:

J’essaie de paramétrer Blender pour avoir un rendu en 3D isométrique dans ce style :

image

Ce n’est pas vraiment une perspective isométrique parce que les 2 angles ne sont pas égaux, mais plutôt du dimétrique ou l’axonométrique. D’un côté c’est une diagonale d’un pixel à 45° et de l’autre de deux pixels à 26.565°. Avec en plus certains objets où cette perspective est renversée.

image

Par tâtonnement j’arrive à avoir quelque chose de relativement proche avec ces axes de caméra :
X:46.6
Y:0
Z:35.2
image

Mais c’est pas encore parfait à 100% quand on zoome :

Je me demandais s’il y a moyen de trouver une formule mathématique pour calculer précisement ces angles de caméra plutôt que de tester avec 46.62, 46.63, 46.64, etc. :thinking:

si c’est pas un vrai isometrique tu aura toujours cette petite “marche” en zoomant sur les pixels.
Soit tu passe en vrai iso , soit tu antialiases.

Ok je pensais qu’il y avait moyen que ces deux lignes restent parallèles jusqu’à l’infini sans être isométrique :stuck_out_tongue_closed_eyes: Dans les vieux jeux du style ce n’était jamais isométrique en fait, comme l’antialising n’existait pas.

Truc bête: tu as essayé ceci?
https://archive.blender.org/wiki/index.php/Extensions:2.6/Py/Scripts/Add_Mesh/Create_IsoCam/

Oui j’étais tombé dessus mais ce n’est pas la bonne perspective. Ça crée soit une vraie perspective isométrique mathématique (30° de chaque côté), soit une fausse pour les jeux (26,565°). Dans mon cas les 2 angles sont différents (45° et 26,655°).