Les op/endings c’est bien, mais on trouve aussi de sacrées pépites dans les BGM. Je vous ai donc concocté un blind test 100% BGM, relativement facile (pas comme ceux de iarl ): que des séries très connues, et des thèmes vraiment marquants. Bon, comme un 10/10 ça se mérite, il ya quand même un titre un peu plus difficile à trouver… ainsi qu’un (petit) piège.
Bonne chance !
EDIT: grrr, le lien ne marche plus (merci Tiscali ). Essayons avec Free: Blind Test
Bon, j’en ai reconnu que 3, mais je reconnais que je n’ai pas beaucoup d’expérience dans ce domaine encore et je m’interresse pas à tout.
04-Hellsing
09-Cowboy Bebop, Green Bird il me semble
11-Samurai Champloo (d’ailleurs, faudra que tu me dises ou tu as chopé cette piste, car je ne me souviens pas l’avoir entendu sur aucun des 4 OSTs
J’éditerai pour rajouter le noms exact des morceaux
franchement c’est beaucoup plus dur que les op/ed pour moi, l’op on l’entends à chaque épisode et on s’en rappelle assez facilement.
[spoiler]- déjà entendu, mais bon c assez générique
idem … Trigun au hasard ?
Saint Seya ?
Hellsing
Noir ou .hack ou un truc du même compositeur …
Azumanga
Les Chroniques de la Guerre de Lodoss
Cowboy Bebop
… ça me dit quelquechose …
Samurai Champloo ?[/spoiler]
j’ai aussi fait un blindtest d’opening/ending, je vais pas faire un nouveau thread pour rien - le forum de gaming-age les a trouvé en 1h30 :P, j’ai un peu de mal à évaluer la difficulté, il n’y a pratiquement que des séries connues mais certaines sont vieilles - Clic me
C’est marrant, moi, c’est plutôt le contraire: 90% des openings et des endings me gavent, et même ceux que j’aime bien (Tank, au hasard), je finis par les zapper au bout du 3ème épisode…
Par contre, les BGM qui accompagnent les moments forts d’une série, difficile de les oublier. Exemple: la 8 et la 10, on ne les entend qu’une fois dans toute la série, mais elles sont intimement liées dans mes souvenirs aux scènes correspondantes (la madeleine de Proust, en somme ).
1. ?
2. ?
3. _ j’ai déjà entendu ça
4. ?
5. .hack//SIGN (c’est du Yuki Kajiura en tout cas)
6. Azumanga Daioh
7. ?
8. Cowboy Bebop
9. Now and then, Here and there (avec mention « gros doute »)
10. ?
La vache, je pensais en faire un mais c’est vrai que c’est pas de la tarte…
Pour le teste de Draikin :
1. Ah! My Goddess OAV
2. ?
3. ?
4. ?
5. Gravitation OAV ?
6. (déjà entendu T_T)
7. ?
8. ?
9. Azumanga Daioh (…cake for you! tabete ne konya wa…)
10. ?
2) le héros est défiguré et sa petite amie meurt lors du premier (ou deuxième ?) épisode.
3) adaptation en série tv d’une OAV très connue. Je crois que c’est la première association entre Mayaa Sakamoto et Yoko Kanno qu’on retrouve dans Escaflowne et Rahxephon.
4) Gros succès du studio Gonzo, c’est aussi un symbole des débuts du digisub sur internet.
7) Shonen très à la mode en ce moment
8) Shonen le plus populaire au Japon depuis Dragon Ball, on dépasse les 200 épisodes.
10) du même auteur que Ranma 1/2, on en est à plus de 100 épisodes.
Oups, j’avais pas vu le test de Draikin. C’est duuuuur, j’en ai reconnu que 2:
Azumanga et One Piece (excellent d’ailleurs, cet ending)
Sinon, pour le dernier, connais pas mais d’après ton indice je dirais Inu Yasha ?
Pour mon test, il reste la 5 et la 9 à trouver: une OAV en 3 épisodes, et un shonen trrrrès connu (dont c’est le thème principal, alors pas d’excuse).
[quote name=‘Draikin’ date=’ 8 Jul 2005, 13:20’]c’est bien ça pour la 7)
2ème fournée d’indice
2) hmm je suis à cours d’indice: c’est Argento Soma
3) l’OAV dont cette série est adaptée est LA référence en heroic fantasy.
4) ça se passe dans l’espace, avec des vaisseaux qui fusionnent, la première saison passe sur NT1 en ce moment [/quote]
D’après les indices, je dirais
Mmh y’a quelques trucs c’est un peu du au hasard, mais je pense tenir le bon bout :
1 - Berserk ??? (écouté 4 fois, mais vraiment pas sûr)
2 - Trigun ? (les guitares surtout)
3 - Saint Seiya
4 - Hellsing ? (2 et 4 sont peut être inversé en fait oO)
5 - Noir
6 - Alors là …
7 - Les Mysterieuse Citées d’Or ? (totalement au pif, flûte de pan tout ça)
8 - Cowboy Bebop - Greenbird (impossible que je ne reconaisse pas)
9 - Hunter X Hunter
10 - Samurai Champloo
J’avais pas vu celui de Draikin, alors là c’est le drame :
3 - Lodoss : alors c’est pas le premier, La légende de Christiana non ?
7 - Bleach
9 - Hann ça me dit quelque chose …
10 - Idem :’(