Blizzard et les devinettes

Les jeux de Blibli sont loin d’être des pétards mouillés.

Blizzard a eu depuis quelques années le talent de bien savoir s’approprier les bonnes idées de la concurrence pour faire des jeux qui plairont au plus grand nombre. Ils le font bien et en sont largement récompensé par tout leurs fans qui feraient n’importe quoi pour un nouveau Diablo ou un nouveau Starcraft…
N’en reste pas moins qu’ils ne prennent plus le moindre risque en matière de gameplay. Ils l’ont démontré en annulant purement les jeux qui risquaient de ne pas rentrer dans le moule de la boite ( un jeu d’aventure dans l’univers warcraft…allez bof poubelle). Si toutes les boites de jeux vidéos faisaient comme Blizzard, on aurait plus que des suites sans originalité … et en plus beaucoup en redemenderait …
Euh , en fait , c’est un peu le cas actuellement ^^

Enfin bon rien que de voir le nombre de personnes qui s’attendent et espère une annonce pour une suite d’une des grosses licences de Blizzard au lieu d’espérer une nouvelle licence et un brin d’originalité , ça me déprime…

Si toutes les boites de jeu vidéos faisaient comme Blizzard…on auraient plus que des bons jeux ? :slight_smile:
Nan mais sérieusement, perso je préfère largement une suite d’une valeur sûre plutôt qu’un pseudo jeu innovant qui pourrait finalement se révéler moisi. Je vois pas où est le problème d’exploiter les suites de (excellentes) licences telles que Diablo Warcraft etc, vu que c’est très bien fait. C’est pas comme s’ils avaient sorti 12 Starcraft et 5 Diablo.
Mais de toute façon je suis une trop grosse fan de Blizzard (sauf starcraft :x) pour être un minimum objective.

Je m’en vais allumer un cierge à la chapelle en priant pour Diablo 3. Les diverses « analyses » et le récent rachat du nom de domaine Diablo3.com par Blizzard m’y font croire à fond !

Mais maintenant que j’y pense, il est en fait totalement déplacé de prier le retour du Diable dans un lieu saint :slight_smile:

Tenez, moi je pense que fondamentalement, vu la gueule assez glaciaire du truc, ça a un rapport avec le prochain addon de WoW. Sinon, bah qu’ils nous fassent une nouvelle licence, on aurait enfin peut-être des trucs un peu innovants dans le gameplay. Quoique je vois mal Blizzard se sortir de sa confortable gangue consistant à perfectionner à l’infini des bonnes idées trouvées par les autres. Ce n’est pas forcément un mal, ça prouve que ce sont de vraies bonnes idées de gameplay et on est à peu près sûr qu’avec eux, ça sera bien équilibré et bien intégré au jeu.

Nan, mais vous etes pas obligés de suivre l’actualité de blizzard non plus, ya plein de ptites boites qui prennent des risques, suivez les eu(x)(h).

[quote=“BloodAngel, post:42, topic: 47868”]Blizzard a eu depuis quelques années le talent de bien savoir s’approprier les bonnes idées de la concurrence pour faire des jeux qui plairont au plus grand nombre. Ils le font bien et en sont largement récompensé par tout leurs fans qui feraient n’importe quoi pour un nouveau Diablo ou un nouveau Starcraft…
N’en reste pas moins qu’ils ne prennent plus le moindre risque en matière de gameplay. Ils l’ont démontré en annulant purement les jeux qui risquaient de ne pas rentrer dans le moule de la boite ( un jeu d’aventure dans l’univers warcraft…allez bof poubelle).[/quote]
Oui et non. Oui sur le fait que Blizzard a que tres rarement “inventé” de gameplay mais a en effet perfectionné tout ce qui a été fait. Sauf qu’ils le font tellement bien qu’aucun autre jeu n’arrive à la cheville derriere. Cite moi un RTS aussi nerveux que W3 ? simple, il y en a pas (C&C lolzor). Bien des Hack&Slash sont sorti, aucun n’est arrivé au fun de Diablo. Ils sortent un MMORPG reprennant pratiquement tout ce qui a été fait avant, resultat 10millions. Et c’est bien pour cette raison qu’on attend toujours un jeu Blizzard, car ils vont enfoncer tout le monde en demontrant leur savoir faire en terme de gameplay et de perfectionnement.

Ensuite, je te l’accorde, sorti de Warcraft/Diablo et Starcraft, ils n’ont rien. Ca manque clairement de nouveauté dans leurs univers. Je vois ca d’un autre oeil. La majorité des sociétés éditrices de jeux font des jeux à la pelle de qualités inégales et d’interets plus que douteux pour certains. Blizzard a choisir depuis 20ans de se concentrer sur 2/3 licences uniquement et de les perfectionner/developper au maximum (peut etre à outrance, selon les gouts). C’est une politique de developpement comme une autre. Regarde Akama en france, ils font pareil avec leur univers Dofus. J’encourage toutes les petites boites à prendre des risques et à monter un produit qui marche depuis 10ans minimum… C’est le reve de toute societé !

Si tu cherches des evasions nouvelles, en effet Blizzard n’est pas fait pour toi dans l’immediat

Blizzard, c’est un peu l’assurance d’avoir un jeu bien fini, correctement équilibré, travaillé, retravaillé, peaufiné et lustré dans les moindres détails.

Certes, Starcraft 2 ne sera pas aussi innovant que le premier, il en reprend tous les codes avec quelques ajouts, mais au final je pense qu’il s’imposera comme le RTS à avoir, à la manière de Starcraft et Warcraft 3 à leurs époques.

Si Diablo3 il y a, il sera le seul à faire oublier Diablo2, là ou les autres n’ont pas réussi (même si Titan Quest était très bon par exemple)

Warhammer 40k. Dur de faire plus nerveux d’ailleurs.

et pourtant il manque ce petit plus qui rend le jeu attachant
c’est vrai que c’est super innovant, très nerveux, mais toutes les unités semblent identiques ou presque, la lisibilité des informations est très discutable, et le charisme globalement absent (je ne parle même pas des campagnes complètement affligeantes)
typiquement le genre d’élément qui empêchent la sauce de prendre (du moins pour moi), alors que j’ai acheté le jeu original et deux de ses extensions, donc je considère que ce n’est pas si mauvais. mais si je dois rejouer à un RTS aujourd’hui c’est sur je lance War3 (ou Forged Alliance si j’ai 2-3h devant moi ^^)

Non, mais faites le taire Joebount, c’est le gars qu’est bien infiltre, et il vient nous nargue ici… Et en plus il ne dit rien a son frere ce :)…

[quote=« BloodAngel, post:42, topic: 47868 »]Blizzard a eu depuis quelques années le talent de bien savoir s’approprier les bonnes idées de la concurrence pour faire des jeux qui plairont au plus grand nombre. Ils le font bien et en sont largement récompensé par tout leurs fans qui feraient n’importe quoi pour un nouveau Diablo ou un nouveau Starcraft…
N’en reste pas moins qu’ils ne prennent plus le moindre risque en matière de gameplay. Ils l’ont démontré en annulant purement les jeux qui risquaient de ne pas rentrer dans le moule de la boite ( un jeu d’aventure dans l’univers warcraft…allez bof poubelle). Si toutes les boites de jeux vidéos faisaient comme Blizzard, on aurait plus que des suites sans originalité … et en plus beaucoup en redemenderait …
Euh , en fait , c’est un peu le cas actuellement ^^

Enfin bon rien que de voir le nombre de personnes qui s’attendent et espère une annonce pour une suite d’une des grosses licences de Blizzard au lieu d’espérer une nouvelle licence et un brin d’originalité , ça me déprime…[/quote]Blizzard a jamais fait d’innovations révolutionnaires de toutes façons, on peut pas dire qu’ils se soient « encroûtés » ces dernières années. Warcraft n’est pas le jeu qui a inventé le RTS, même si il a sûrement bien aidé à le rendre populaire. Pour moi Starcraft c’est juste Warcraft version S.F. Et Diablo ? Le hack n slash ça doit être un des plus vieux types de jeu vidéo…
Bref, y’a rien à attendre de Blibli que ce qu’ils ont fait depuis plus de 10 ans : faire des jeux sans grande originalité dans le gameplay, mais avec une réalisation tip-top qui enterre tout ce qu’on avait vu avant. Y’a plein d’autres développeurs qui essayent d’innover de toutes façons, c’est pas comme si Blizzard était le maître absolu en sortant un jeu tous les 5 ans :slight_smile:

Je comprends pas trop les interventions sur Blizzard disant qu’ils ont rien inventé, qu’ils innovent jamais etc. Là on est dans une news où une annonce va être faite par une boite dont certains fans (dont moi pour diablo) attendent quelques trucs.

Je peux comprendre que ça fasse bizarre à certains. Personnellement je ris intérieurement quand je vois l’excitation de certains au moment où Steve doit parler :crying: Mais je me garde bien d’aller leur dire qu’Apple c’est que du matos übercher pour gars qui veut se la pèter :cry: (surtout que je le pense pas tout-à-fait) Je veux dire par là qu’on peut trouver des fans de tout et n’importe quoi et je comprends pas trop cette envie de leur montrer qu’ils ont tort pour une raison ou une autre… Ma femme à moi se marre aussi beaucoup quand je m’excite comme une pucelle à l’arrivée de tel jeu ou de mon nouveau matos mais elle se garde bien de critiquer parce qu’elle sait bien que de son côté je pourrais l’allumer sur d’autres sujets :slight_smile:

Bref, pour en revenir à la news, ne jouant plus depuis longtemps à Wow, j’espère que c’est bien de Diablo3 qu’il s’agit parce qu’entre lui et Starcraft 2 je risque de mouiller mon slip.

quote=« Miaouss, post:53, topic: 47868 » je m’excite comme une pucelle à l’arrivée de tel jeu ou de mon nouveau matos (…)

j’espère que c’est bien de Diablo3 qu’il s’agit parce qu’entre lui et Starcraft 2 je risque de mouiller mon slip.[/quote]
:slight_smile:
Au moins deux filles « fanboys »
« fangirls » ?

1 homme sur 2 est une femme et 1 fan de blizzard sur 2 ne se contrôle plus au moindre buzz.

L’image du jour sera publiée à quelle heure ? Histoire de faire avancer le bouzin.

Gloomy, evil quoter

Cf première page, c’est publié le matin (9h10 CET)

un certain nombre de recoupements d’infos officielles et moins officielles me font quand même de plus en pencher pour l’annonce d’un Diablo 3
j’aurai rêvé de l’annonce de la sortie de Starcraft 2 le week-end de l’évènement, mais bon à 35 ans j’ai arrêté de croire au Père Noël :slight_smile:

moi je dit, ou vendredi.

:slight_smile:

Coldo> L’autre hé, arrête, c’est presque une insulte pour moi “fille”.
C’est rien je me vengerai sur toi sur Warpath //kamehameha-sniper

[quote=“Ghadzoeux, post:57, topic: 47868”]un certain nombre de recoupements d’infos officielles et moins officielles me font quand même de plus en pencher pour l’annonce d’un Diablo 3
j’aurai rêvé de l’annonce de la sortie de Starcraft 2 le week-end de l’évènement, mais bon à 35 ans j’ai arrêté de croire au Père Noël :)[/quote]

Un Diablo 3 serait effectivement bandant… Pitié pas un World of Diablo :crying: