Blizzard et les devinettes

[quote=« Ghadzoeux, post:57, topic: 47868 »]un certain nombre de recoupements d’infos officielles et moins officielles me font quand même de plus en pencher pour l’annonce d’un Diablo 3
j’aurai rêvé de l’annonce de la sortie de Starcraft 2 le week-end de l’évènement, mais bon à 35 ans j’ai arrêté de croire au Père Noël :crying:[/quote]
Concernant Starcraft 2, il semblerait que sa sortie soit plannifiée au 3 décembre si on en croit cette news. A prendre avec des pincettes of course :slight_smile:

D’ailleurs, j’ai des collegues qui vont a la blizzzcon ce WE, et apparement, yaurais des clefs pour la beta de SC2 pour ceux qui y vont, info ou intox ?

Purée… encore tout ça à attendre :crying:

Ya des clés…beta…mais on ne sait pas pour quel(s) jeu(x), les candidats naturels étant SC2 et Wotlk. Les personnes ayant été à la Blizzcon l’année dernière possèdent déjà ces clés qui poireautent en attendant l’ouverture dune beta :slight_smile:

J’préfèrerais un World of Starcraft, mais j’peux toujours rêver.

A mort le medfan ! :slight_smile:

on a le droit à ce genre de choses pour tous les jeux un tant soit peu attendus, alors même pas avec des pincettes je la prends cette info
d’autant que historiquement, la plupart des jeux Blizzard annoncés pour Noël sont sorti l’été suivant, donc si on doit croire cette news, c’est plutôt sur juillet 2009 qu’il faut tabler

après c’est vrai que je table sur Diablo 3, mais c’est pas forcément de gaieté de cœur en fait, le 1 m’avait vraiment botté mais le second ne m’a finalement pas laissé un si bon souvenir que ça avec le recul. Si ça pouvait être une annonce un peu surprenante (genre une licence existante mais exploitée autrement - je ne parle pas d’un Starcraft DS ou d’un Warcraft Wii, en me faites pas dire ce que je n’ai pas dit), je dois reconnaitre que ça me plairait plus.

Tiens ça me rappelle les rumeurs WoW Mobile :slight_smile:

bonjour le projet « excitant » dont parle Pardo dans un article relayé par Clubic ^^

Un lost vikings 3, ça serait bien sympa…
(Enfin un jeu - récent - de réflexion sur PC ! :slight_smile: )

Pour l’anecdote, la question a été posée par une seule personne (une seule fois) qui n’était pas journaliste (pour autant que je sache).

[EDIT] Sinon pour alimenter vos débats, Rob Pardo a également dit qu’ils commencaient un jeu une fois qu’un autre était fini et que généralement c’est les équipes qui décident sur quoi ils veulent bosser, sachant qu’ils aiment bien laisser reposer un univers quelques temps afin d’avoir de nouvelles idées quand ils le reprenne des années plus tard. Durant la conf, il n’a m’a pas laissé l’impression d’avoir un autre MMO sous le coude (mais bon, il est bon orateur, donc allez savoir).

Mon avis à deux balles : si c’est Diablo 3, Blizzard montrera qu’ils sont infoutus de se renouveller et se contentent de refaire ce qui a fait leur succès dans le passé. Par ailleurs, faire un Slash-RPG après WoW… je suis pas sur de voir l’interet pour les équipes. Diablo 3 n’a vraiment d’intérèt que commercialement sur l’instant, et je crois avoir vu quelque part qu’ils n’avaient pas trop de problème d’argent. Je parie donc sur le rouge, et la création d’une nouvelle IP.

De toute façon, faire un diablo-like EST un pari risqué ! même pour le « tenant du titre ». Pour moi, c’est la suite la plus casse-gueule. Même si je serai très content que Diablo 3 soit annoncé, ça ne sera pas facile de faire mieux que Diablo 2. Je pense que sur ce titre, Blizzard va devoir faire plus d’effort que sur Starcraft 2 pour en mettre plein la vue. 10 ans entre deux épisodes, ça fait beaucoup de diablo-like, et les derniers n’ont jamais suscité le même enthousiasme que le titre de Blizzard. Si Diablo il y a, celui-ci doit surpasser les autres diablo-like et donc renouveller le genre (le révolutionner faut pas rêver :))

Allez, parce que ca vient de tomber dans ma boite aux lettres :

LES GNOMES, LES ELFES ET LES ORCS VONT POUVOIR SE DÉFOULER GUITARE A LA MAIN GRÂCE AU PREMIER MORCEAU “WORLD OF WARCRAFT®” TÉLÉCHARGEABLE GRATUITEMENT POUR GUITAR HERO® III: LEGENDS OF ROCK

SANTA MONICA, Californie – 25 juin 2008 – Quand le titre le plus vendu de l’année 2007 (en valeur) rejoint World of Warcraft® de Blizzard Entertainment®, le jeu de rôle en ligne massivement multijoueur le plus populaire de tous les temps ! Les joueurs du monde entier vont pouvoir très prochainement profiter d’une chanson téléchargeable gratuitement pour Guitar Hero® III: Legends of Rock d’Activision Inc. (ATVI au Nasdaq).

Les joueurs de World of Warcraft pourront ainsi se remémorer la chanson à succès “I am Murloc”, grâce à l’amusant hommage rendu à cette race d’hommes-poissons par le chanteur attitré de chez Blizzard, un Tauren élite niveau 70 ! La chanson de style thrash métal a été chantée pour la première fois devant les heureux participants de la BlizzCon™ en 2005, à Anaheim, en Californie.

En attendant la convention Blizzard Entertainment Worldwide Invitational de 2008, qui se tiendra à Paris les 28 et 29 juin prochains, les rock stars vont pouvoir se défouler sur “I am Murloc”, en téléchargeant, dès le 26 juin, la chanson sur le Marché Xbox LIVE® pour la console Xbox 360® ou sur le PLAYSTATION®Store pour le système PLAYSTATION®3.

Mais alors ça !

Au moins la fusion Activision/Blizzard ne se sera pas fait pour rien ^^

Excellent !

Bon, je relaie une tite info que je viens de voir sur un autre site :

J’suis assez excité.

Ensuite, pourquoi “I am Murlock”, j’y ai pas droit sur ma Wii ?

(M’en fous, je me venge, je vais jouer de suite à super smash brawl, j’vous dirai s’il est bien !)

[EDIT] Il est 'achement bien, la suite de celui sur GameCube, mais avec de plus beaux graphismes, une jouabilité sympa, et un mode solo qui à pas l’air trop mal. Deux choses en plus (ceriseS sur le gateau) : un 2° joueur peux filer le coup de main pour le jeu solo (pas tésté encore), et y’a un mode de sauvegarde !!! Le truc que j’aime bien, c’est que c’est un jeu à 4. Et comme Nintendo n’est pas trop vache, les manettes de la GC sont compatibles, tout comme la filaire de la Wii.

Et si c’était wow sur Iphone, avec Steve déguisé en elfe noir ?

Pouah la honte je viens seulement de voir l’info !!

Je VEUX un Diablo 3 je suis en train de baver et j’sais pas si j’aurais assez de récipents/éponge pour absorber ça jusqu’à l’annonce :crying: Et si c’est bien Diablo3 qui est annoncé ça va être pire :slight_smile:

Moi, je vous parie qua 90%, ils veulent nous dévoiler …
leur nouveau logo blizzard, et la création de…
Blizzard Sybérie

“I am Murloc”?
Ptin, c’est nawak Activision.

Ok, je suis un peu jaloux, l’idée est pas mal. Mais bon, après la chanson Halo, la chanson God of War, la chanson WoW, à quand de vrais morceaux?

Bon, encore une liste de petits trucs qui pourraient confirmer un jeu nommé DIII, sur ce petit site. Attention, y spike en glish !

Loin de moi l’idée de vouloir briser tes espoirs, mais ce site confirme que dalle: ils partent d’un ensemble de choses et essayent de les racorder ensemble pour arriver à la conclusion qu’ils veulent :

[quote]The image names might still mean something though, now we got WWI as folder name, and DOW as image letters. The numbers are now a mystery again, but a couple of theories are:

D = Diablo, W for WarCraft, O for a new game, next letter might be S for StarCraft.
World Of Diablo, unlikely with another letter coming.
They might spell out DASHOW, the artist that worked with Blizzard on Diablo previously, and have a love for purple walruses! (Thanks Sebb630)[/quote]

Accessoirement dashow c’est un anagrame de shadow (sans parler du fait que Dashow est Directeur Artistique pour Meez.com). J’imagine trop le plan « bon, nos fans nous attendent. On leur montre quoi ? Bah, on a qu’a prendre un vieil artwork d’y a 3 ans, nos graphistes ont mieux à faire là ».

Sans parler des raisonnements du genre « si tu prend les pixels correspondant à la suite de Fibonnaci et que tu les tourne de Pi/4, tu obtient un tas de pixel qui ressemble a un bug graphique de Diablo2 ».