[Blizzard] Overwatch

Super impressionné par la qualité du taf en tout cas. <3

1 « J'aime »

Mitigé sur le feeling de certains persos (pas encore tous testés hein)…mais bon, par la plus grande des coïncidences, je kiff les tanks sur les quelques parties que j’ai fait jusqu’à présent :wink:

1 « J'aime »

Juste par curiosité, on a une vague idée de combien de gens ont rejoint cette première vague ?

Faisez nous des retours, plein :stuck_out_tongue:

@FrancisXV pour ta team de tweetos : « You know, the world could always use more heroes » la phrase du trailer qui va rester

hahahahahha :smiley:

Bon je kiffe bien monsieur grenade, parfait pour mes low skills. :smiley:

1 « J'aime »

Ou alors arrêtez d’y jouer pour forcer Blizzard à envoyer plus rapidement d’autres vagues d’invitations

1 « J'aime »

Bon ben voilà, je suis amoureux de Winston :wink:

2 « J'aime »

Boude pas, t’auras ton accès aussi et on ira tuer des gorilles mutants ensemble. Bisous !

Sinon, Tracer FTW !

Bon ben pas de clé, tant pis je testerai la concurrence demain :stuck_out_tongue:

Ahah idem Gearbox doit miser à fond sur ceux qui n’ont pas eu de clé Overwatch :wink:

Sinon la prochaine vague ou le premier week-end stress test dès que t’as des infos tu partages FXV n’est-ce pas? :smile:

Pas de pm, mais je confirme que Blizzard envoie un mail :smile:

Pseudo Thorax chez Blibli.
Merci FrancisXV :love_letter:

alors @Cortes tu fais partie de la 1st wave mais j’arrivais a mettre le Battletag et le pseudo GZ ^^

1 « J'aime »

Alors les heureux élus ? un premier retour ?
J’ai regardé quelques streams, les parties me semblent assez rapides (c’est un bon point pour moi)

bon ça déchire bien !
Par contre j’ai l’impression qu’il vaut mieux se concentrer sur un perso et l’apprendre, vu qu’il n’y a pas 2 persos les même YEAH ! j’ai passé pas mal de temps hier à switcher de classes en classes, et dans mon top 3 actuel y a donc

  1. Zenyata !
  2. McCree
  3. Reinhardt

Ca va surement changer mais bon sang que c’est fun, les cartes le gameplay, tout me semble plutôt bien équilibré pour une Beta !

C’est ETONNANT CA !

Ce jeu a quand même un gros point noir : PAS DE LANCE-FLAMMES :confused:

Sinon, hâte d’y être.

Mon feedback: déjà une finition blizzardienne. Pas de bug pas de crash, tout est traduit le moteur tourne très bien et c’est plutôt joli ( je serais pas aussi enthousiaste que d’autre sur ce point, je trouve pas que ce soit magnifique…).

Première surprise : le nombre de classe est enorme, déjà 16 alors que le jeu est en beta et on peut parier que ce nombre grandira rapidement. Et ce qui est fort c’est que chacune arrive à être très typée avec à la fois un chara design et un fonctionnement très diversifié. Parfois heroic fantasy, parfois futuro-sf, parfois dark ou juste décalé. On retrouve un peu le style des moba sur ce point.

Quant au gameplay, il varie du tout au tout selon les classe. Certaines étant exclusivement cac (melee) d’autres ne s’occupant quasi jamais de l’enemi. Les modes de déplacement sont aussi très varié allant du jet-pack au téléportation enfin je pense que tout le monde à pu voir ça dans les vidéo de présentation mais c’est impressionnant de voir une telle variété de gameplay et tous à peu près bien exploités.

Mes classes favorites:
J’ai essayé 2 ou 3 des 4 tanks disponibles mais je n’ai pas du tout accroché. J’ai surtout accroché le pur healer (ange) très proche du gameplay du médical de tf2 la petite nuance est que son “uber” est remplacé par un mass rez pour tout l’équipe à utilisé dans les moments critiques.

Après j’ai beaucoup aimé les 2 snipers: fatale et surtout hanzo ( l’Indien) malgré l’archetype ils ont un gameplay très dynamique et nerveux et ils savent se défendre en close combat.

Le close combat justement parlons en, le format 6v6 est excellent, on a déjà pu hier se faire une team full gz (et se faire défoncer en boucle jusqu’à l’abandon), les maps sont très bien proportionnée pour ce format avec en général un chemin principale et jamais plus de 2ou 3 alternatives qui permet d’attaquer et défendre avec une vraie stratégie où l’on va pouvoir essayer de tenir tout les accès en défense et en même temps coordonner son attaque pour obliger la défense à se déplacer. Au final on a presque toujours une ligne de front net et si par malheur un joueur arrive à la percer c’est le carnage assuré, dit l’importance de bien la tenir et avec seulement 6 joueurs c’est pas forcément évident.

Sinon dans les bonnes petites idées, en vrac et même si on a déjà vu ça dans d’autres jeux : les munitions illimités, le petit timer lorsqu’un bonus à déjà été ramassé pour savoir quand il va repop, la vidéo de la meilleure action de la partie, et les points à attribuer aux joueurs avec lesquels on a apprécié jouer…

Bref le jeu est plaisant et c’est déjà une réussite…

raaa neeeeeeeeeeeeeeeeeeeed FXV fait quelque chose quoi !!!

déjà je réponds aux 200 requêtes de : je mérite plus que les autres d’avoir accès à la beta ^^

2 « J'aime »

C’est moche quand même… J’ai tout les produits Blibli, profil beta activé depuis que ça existe et … rien… Pourquoi tu me fais ça Blizzard :smiley: (moi, impatient ? jamais ! )