Blog qu'on peut mettre à jour par mail

Bonjour à tous!

J’aimerai savoir si vous connaissez un système de blog (ou équivalent, m’en tape, c’est juste pour une utilisation perso) qu’on peut mettre à jour par mail ?

exemple :
j’envoie un mail “normal” à une adresse spécifique, et le bidule me crée automatiquement un nouveau post avec le contenu du mail.

j’espère que vous voyez ce que je veux dire ? j’étais tombé sur un truc comme ça, mais impossible de me souvenir de ce que j’avais fait pour y arriver… je desespere!

merci de votre aide…

Ben si tu as un dédié tu peux coder ça toi même en manipulant directement le contenu de /var/mail/login (ça contient tous les messages), si tu connais un minimum le php c’est pas super dur à faire, sinon demande à un gentil monsieur de la cafzone qui touche un peu de te faire un petit plugin qui fasse ça pour ton blog preferé.

J’ose pas imaginer le resultat le jour où la boite se fait spammer :stuck_out_tongue:

Je doute pas que c’est pas difficile à coder, mais j’ai pas envie. :stuck_out_tongue:

Bon sinon http://www.hautetfort.com semble faire l’affaire…

danke!

Bah euh tu fais en sorte d’utiliser un systeme de login/pass quand même…

genre tu fais des blocs moi machin NumCategorie sujet Blabla…

et un petit script en php qui vérifie le login et va placer dans les bons champs SQL les bouts du mail, t’en a pour genre 15mn max à faire.

[quote name=‹ Clad › date=’ 25 Sep 2005, 16:44’]et un petit script en php qui vérifie le login et va placer dans les bons champs SQL les bouts du mail, t’en a pour genre 15mn max à faire.
[right][post=« 401374 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

oui, mais j’ai pas envie :stuck_out_tongue:

Sinon, hautetfort.com marche très bien!!

Sinon Flickr permet de faire un nouveau billet sur Blogger entre autre.
Coté sécu il faut l’envoyer d’une adresse prédéfini.

Ben Blogger fait exactement ça, de base.

[quote name=‘Olryn’ date=’ 25 Sep 2005, 17:18’]Ben Blogger fait exactement ça, de base.
[right][post=“401382”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ouais, pas besoin d’add-ons ou quoi que ce soit, c’est juste une feature à activer.

Wordpress le fait aussi. Dans les trucs par défaut de l’installe de base.

Mangez du wordpress, ça fait devenir grand et costaud.

[quote name=‹ the_webrunner › date=’ 25 Sep 2005, 17:36’]Bonjour à tous!

J’aimerai savoir si vous connaissez un système de blog (ou équivalent, m’en tape, c’est juste pour une utilisation perso) qu’on peut mettre à jour par mail ?

exemple :
j’envoie un mail « normal » à une adresse spécifique, et le bidule me crée automatiquement un nouveau post avec le contenu du mail.

j’espère que vous voyez ce que je veux dire ? j’étais tombé sur un truc comme ça, mais impossible de me souvenir de ce que j’avais fait pour y arriver… je desespere!

merci de votre aide…
[right][post=« 401366 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ca a avoir si je balance ça? Non ca n’a rien avoir en fait… :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ good_boy › date=’ 25 Sep 2005, 21:10’]Wordpress le fait aussi. Dans les trucs par défaut de l’installe de base.

Mangez du wordpress, ça fait devenir grand et costaud.
[right][post=« 401430 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Fuck Wordpress! Dotclear Powaaaah! (Désolé, petite prise de colère :stuck_out_tongue: )