J’ai récemment crée un nouveau blog avec Wordpress ici
Ce blog utilise Wordpress 2.0 et il faut dire que ça poutre bien (j’ai testé pas mal d’autres trucs comme Dotclear 2 avant de choisir Wordpress).
L’interface d’admin est super bien foutue, mais je la trouve très lente. Du coup j’avais lu quelque part qu’il existait des logiciels qui permettait d’écrire les articles sur son Pc puis de les publier directement sur le blog.
Pouvez vous me donner quelques liens de tels logiciels ? En me conseillant si possible les meilleurs ?
Rapidement: [ul]
[li]Live Writer de chez Microsoft (idéal en fait, il prend Wordpress par défaut, pas besoin de bidouiller comme avec Dotclear), et le fichier MSI pour le télécharger (.Net nécessaire, mais qui ne l’a pas aujourd’hui).[/li][li]Blogdesk, le site, et le lien direct pour le téléchargement.[/li][/ul]Vala. Je ré-édite pour mettre les liens… Ah oui, ça ne tourne que sous Windows (je précise au cas où).
Edit: vala, c’est fait. Il va sans dire que tous les deux sont gratuits, et contrairement au logiciel pour la souris dont j’ai blablaté il y a quelques jours, j’ai essayé et adopté les deux là.
Edit2: bah sinon tu peux toujours prendre Notepad B) Ca marche aussi bien, c’est un peu moins automatisé, mais au moins tes posts sont en lieu sûr (remarque: avec les deux autres aussi).
Oui, je me doute bien. Les deux correspondent très bien à tes besoins, tu fais tout à la volée, comme sous Word. Après ils s’occupent de faire de la cuisine interne et hop, tu as un post. Je crois que l’avant dernier post sur mon blog je l’ai fait avec BlogDesk.
Par contre il faut que tu saches quelle URL utiliser pour publier (c’est souvent un truc du genre: rpc.xml ou approchant).
Moi j’ai les tags (dans la drop down en haut a droite) et la mise en page est nikel dans Live Writer pour mon blog (link en bas sur l’image, c’est du wordpress).
Essayé live writer, il faut vista ?
Enfin bref il se prend les pieds dans le tapis, ne détecte pas que c’est un wordpress qu’il y a en face, et n’arrive pas à se connecter, balbutie des choses incohérentes à propos de connexion qui se ferme et de proxy pas gentil. Bref, des délires hallucinatoires.
Dommage, Eliane.
Blogdesk a récupéré les catégories, l’id, fait le est d’upload en environ dix secondes.
Je réessaierai le live machin depuis la maison.
L’idéal serait un de ces softs, mais en version mobile, dispo sur une clé usb…
Pour GoodBoy: non le Live Writer fonctionne très bien sous XP -SP2, windows updaté et tutti quanti. Je serai toi, et comme il s’agit d’une beta, je ferai illico-presto un bug report. Même avec Dotclear, je n’ai pas eu de problème.
Un truc que je trouverais intéressant, c’est un de ces zoulis systèmes de bloggage en client sur la machine, mais qui soit capable d’intégrer une notion subtile : Celle de fichier
En effet, je lie plein de trucs, et les deux softs présentés ici ne peuvent pas uploader des fichiers “non images”. Alors que L’interface web du blog l’autorise.
C’est dommage, vous auriez un soft qui uploade les .zip, .pdf, .greuuuuh ?