[Blog] un logiciel pour poster

Bonjour les geeks

J’ai récemment crée un nouveau blog avec Wordpress ici

Ce blog utilise Wordpress 2.0 et il faut dire que ça poutre bien (j’ai testé pas mal d’autres trucs comme Dotclear 2 avant de choisir Wordpress).

L’interface d’admin est super bien foutue, mais je la trouve très lente. Du coup j’avais lu quelque part qu’il existait des logiciels qui permettait d’écrire les articles sur son Pc puis de les publier directement sur le blog.

Pouvez vous me donner quelques liens de tels logiciels ? En me conseillant si possible les meilleurs ?

Merci d’avance B)

Hum… Réflexionage de 30 secondes - 29…

Rapidement: [ul]
[li]Live Writer de chez Microsoft (idéal en fait, il prend Wordpress par défaut, pas besoin de bidouiller comme avec Dotclear), et le fichier MSI pour le télécharger (.Net nécessaire, mais qui ne l’a pas aujourd’hui).[/li][li]Blogdesk, le site, et le lien direct pour le téléchargement.[/li][/ul]Vala. Je ré-édite pour mettre les liens… Ah oui, ça ne tourne que sous Windows (je précise au cas où).

Edit: vala, c’est fait. Il va sans dire que tous les deux sont gratuits, et contrairement au logiciel pour la souris dont j’ai blablaté il y a quelques jours, j’ai essayé et adopté les deux là.

Edit2: bah sinon tu peux toujours prendre Notepad B) Ca marche aussi bien, c’est un peu moins automatisé, mais au moins tes posts sont en lieu sûr (remarque: avec les deux autres aussi).

Merci je vais tester ça tout de suite.

Pour Notepad je veux quand même quelque chose de plus évolué par exemple pour mettre en forme le texte, ajouter des images…

B)

Oui, je me doute bien. Les deux correspondent très bien à tes besoins, tu fais tout à la volée, comme sous Word. Après ils s’occupent de faire de la cuisine interne et hop, tu as un post. Je crois que l’avant dernier post sur mon blog je l’ai fait avec BlogDesk.

Par contre il faut que tu saches quelle URL utiliser pour publier (c’est souvent un truc du genre: rpc.xml ou approchant).

et pour mac / wordpress vous avez des trucs sous la main ?

(par hasard)

Je viens de tester Live Writer : c’est vraiment pas mal B)

Points forts :

• installation super simple
  • configuration tout aussi simple : j’ai rentré l’URL de mon blog, mon login et mon mot de passe et c’est tout !

Points faibles :

• la mise en page est “toute cassée” mais une fois publié sur mon blog c’est ok
  • certaines fonctions du blog ne sont pas accessibles (les tags par exemple)

Voilà mais je ne l’ai pas encore testé en détail

Ah oui, j’ai oublié de dire: Live Writer fonctionne avec des plug-ins aussi.

[quote=“the_webrunner, post:5, topic: 31265”]et pour mac / wordpress vous avez des trucs sous la main ?

(par hasard)[/quote]

Je sais qu’il existe des plugins pour gérer son blog par email…

Moi j’ai les tags (dans la drop down en haut a droite) et la mise en page est nikel dans Live Writer pour mon blog (link en bas sur l’image, c’est du wordpress).

Sur mac c’est marsedit le top non?

Merci pour la découverte, Live Writer marche trop bien !

Pour GloP: oui, il me semble que c’est ce que Caf utilise/utilisait.

Essayé live writer, il faut vista ?
Enfin bref il se prend les pieds dans le tapis, ne détecte pas que c’est un wordpress qu’il y a en face, et n’arrive pas à se connecter, balbutie des choses incohérentes à propos de connexion qui se ferme et de proxy pas gentil. Bref, des délires hallucinatoires.
Dommage, Eliane.

Blogdesk a récupéré les catégories, l’id, fait le est d’upload en environ dix secondes.

Je réessaierai le live machin depuis la maison.

L’idéal serait un de ces softs, mais en version mobile, dispo sur une clé usb…

Etrange tes problèmes good_boy

Moi je n’ai eu aucun soucis pour me connecter. Pour info je suis sous WinXP SP2 + Framework .Net 2.0

Par contre c’est vrai que j’ai aussi trouvé le temps de publication de mon article assez long (je dirais 15s environ) B)

Pour GoodBoy: non le Live Writer fonctionne très bien sous XP -SP2, windows updaté et tutti quanti. Je serai toi, et comme il s’agit d’une beta, je ferai illico-presto un bug report. Même avec Dotclear, je n’ai pas eu de problème.

Ah, heuuu, je sais pas pourquoi, je m’en tape un peu les couettes, la ligne sur vista, bien que dénuée de smiley, c’était de l’humour.

Le fait est que ça marche pas niveau connexion, et que blogdesk fonctionne.
Donc je fais pas mon linuxien, j’utilise celui qui marche.

Edit du soir : j’ai essayé le biniou, il ne rechigne pas autant, il trouve le blog, mais ne parvient pas à ramener les styles.
Beta, beta.

Un truc que je trouverais intéressant, c’est un de ces zoulis systèmes de bloggage en client sur la machine, mais qui soit capable d’intégrer une notion subtile : Celle de fichier

En effet, je lie plein de trucs, et les deux softs présentés ici ne peuvent pas uploader des fichiers “non images”. Alors que L’interface web du blog l’autorise.

C’est dommage, vous auriez un soft qui uploade les .zip, .pdf, .greuuuuh ?

Sur Mac : MarsEdit, ze top. Si on aime plutôt les wizbangs, Ecto.
Voilà.
Le truc de MS marchent toujours pas chez moi. Mais bon. Pas grave. B)

Pas vraiment hors sujet, mais ce n’est pas un soft indépendant:

BlogEX pour Maxthon, c’est un plugin et tout est expliqué là:

Le thread sur le forum officiel

Je vais l’essayé de ce pas.

Pour Dotclear 1 la solution est ici : http://weblog.shaoken.be/index.php?2006/08…er-dotclear-12x

Si vous voulez une petite extension FireFox… check out Performancing