Blogger et la modération des commentaires

Une question me tarabuste :
Savez-vous comment connaître l’adresse ip de l’auteur d’un commentaire sur un blog hébergé sur blogger ?

Comme vous vous en doutez, je subis le troll d’un gros con sur mon blog mais j’aimerais être sûr qu’il s’agit du même type premièrement, et deuxièmement j’aimerais tenter de le bannir du site…

Salut,

Bloquer l’ip n’est efficace uniquement si le lourd en question n’a pas une ip dynamique. La majorité des utilisateurs en ont, donc ce système n’est pas forcément efficace.

[quote=“Vandal, post:2, topic: 32926”]Salut,

Bloquer l’ip n’est efficace uniquement si le lourd en question n’a pas une ip dynamique. La majorité des utilisateurs en ont, donc ce système n’est pas forcément efficace.[/quote]
Et une ip dynamique varie à peu près à quelle fréquence ?
Par exemple si je veux savoir si le boulet en question poste deux messages sous deux identités différentes à un jour d’intervalle, son adresse ip aura déjà changé ?

Sinon j’ai trouvé une howto pour ma question mais reste effectivement à voir si ça sert à quelque chose tout ça.

Chez certains FAI elle change tous les jours.

Une ip dynamique, ça change toute les 24heures (si je ne me trompe pas). B)

Non, c’est la déconexion dû au changement d’IP qui est toutes les 24H (et encore, ça dépend des ISP et des offres, en France il y a aussi la déco des 48H, et la déco de la semaine)

Mais une IP dynamique est également réallouée à chaque déconnexion/reconnexion, tu peux changer 20 fois d’IP en une heure si tu t’amuse à rebooter ton modem 20 fois.

A noter quand même qu’il est possible de conserver son IP malgré la déco des Xheures, en s’arrangeant pour que la déconnexion automatique ai lieu en pleine nuit quand peut de monde se connecte. La raison c’est que lors d’une deconnexion quand on “rend” son IP au serveur, elle est remise en tête de liste pour la prochaine connexion, donc si personne ne se connecte entretemps, tu récuperes ton IP dés que tu es reconnecté.

edit : par contre une bonne partie des connexions de particulier en France utilisent des IP fixes. Je sais pas comment ça se passe chez les autres ISP (chez certain c’est une option payante, chez d’autres c’est systematique), mais chez mon ISP (free) les degroupés (76% des abonnés Free ADSL en janvier 2007, et ça va en augmentant) ont une IP fixe tandis que les non degroupés ont une IP dynamique.

Les non dégroupés peuvent avoir une IP fixe chez free.

Ah ? Je savais pas (enfin, je savais pas que c’était possible autrement qu’en payant soi même FT pour ça). C’est gratuit ?

C’est gratuit mais irréversible. ( chez free en tout cas)

Tant qu’on est dans le sujet.
Niveau législation, peut-on engager quelquechose contre quelqu’un de ce genre ?
Je veux dire par la si le commentaire a quelquechose portant atteinte a la vie privée de quelqu’un de façon assez grave, peut-on envisager un moyen de faire flipper le trolleur ?.

Théoriquement oui, mais à condition d’avoir autre chose que son IP. C’est la croix et la bannière pour obtenir l’identité de quelqu’un avec son IP auprès de son fournisseur (et heuresuement!).

[quote=“Clad, post:11, topic: 32926”]Théoriquement oui, mais à condition d’avoir autre chose que son IP. C’est la croix et la bannière pour obtenir l’identité de quelqu’un avec son IP auprès de son fournisseur (et heuresuement!).[/quote]Mais il change de psudo pour chaque message?
Il te traque uniquement sur ton blog?
Sinon j’ai bien un piege en tete… tres machiavellique, styla a la satanas et diabolo. faut avoir un hébergement a toi que t’est sur que le mec ne connais pas.

Tu penses à un trojan ?

[quote=“AcidBen, post:12, topic: 32926”]Mais il change de psudo pour chaque message?
Il te traque uniquement sur ton blog?
Sinon j’ai bien un piege en tete… tres machiavellique, styla a la satanas et diabolo. faut avoir un hébergement a toi que t’est sur que le mec ne connais pas.[/quote]
C’est légal au moins ?

oui c’est legal, enfin je pense (non c’est pas un trojan clad B) )

Faut voir a quel type de bonhomme t’as a faire, mais bon ca peut marcher, deja faut faire un article allechant sur ton blog, style un lien vers un site irresistible (qui sera en réalité hebergé sur ton domaine). Déja de la tu peut avoir son IP (mais bon, ca ne t’avence srtictement a rien, sauf dans une plainte pénale).

Puis faut le faire s’inscrire sur le site ou autre truc qui lui ferai cracher son adresse mail, et/ou un pseudo (ca a l’air de rien mais quand on recherche un pseudo dans google c’est souvent payant pour savoir a qui on a affaire). les autres personnes qui fréquante le blog et qui s’inscriront aussi comprendrons apres coup les moyens employés je pense.

Ce plan peut marcher sauf a une condition : si le mec est aussi un lecteur régulier du blog mais sous un autre pseudo, du genre schizophrène.

Bon apres faut voir si tu as les moyens dele faire, et surtout si ca vaut le coup et de monter un plan comme ca.