Pour ceux qui ont adoré l’anime, le 1er tome de la série manga est enfin disponible à la Fnac entre autres et édité chez Generation Comics !!! Il est un peu cher : 8,54€. J’avais lu un article disant que c’était très noir, très violent, un peu malsain (comme le film cela dit…). J’me l’achète et je vous redirais ce que j’en pense.
Voilà un apercu du graphisme. Je dirais pas top de prime abord, mais il faut que je vois l’ensemble pour voir si ça colle avec le style. Mais ça doit sûrement être le cas. Je vous tiens au courant.
[quote]Pour ceux qui ont adoré l’anime, le 1er tome de la série manga est enfin[/quote]L’animé était joli ,c’est dommage qu’ils aient oublié de faire une histoire…
Et bien justement, l’anime était plus un défi technique qu’autre chose, la réunion des meilleurs qui soient dans leurs domaines respectifs. Elle a coûté super chère à réaliser et ils allaient pas faire toute une série si celle-ci ne plaisait pas.
C’est clair qu’en regardant le film, tu restes sur ta faim…Mais l’histoire va venir avec le manga papier, peut-être bien qu’ils vont démarrer une série animée à la suite du manga si ça a du succès
Je suis assez d’accord ave BloodAngel… C’est beau, très beau, mais très con en fait… On ne comprend rien à rien. Bon, je regarderais quand même le manga, il doit être moins creux…
[edit:]Rah : J’avais pas bien lu… Génération Comics comme éditeur, merde… Eux ils ne comprennent pas vraiment ce qu’est le prix d’un livre… 9€ pour des bouquins qui n’on même pas bénéficié d’une édition de luxe, nan, juste du bête papier avec de la bête encre et vendue supra-cher… Chuis pas d’accord avec eux… Vive Tonkam, vive le papier de merde pas cher…
Ce message a été édité par Sheme_One le 13/05/2003
[quote]Chuis pas d’accord avec eux… Vive Tonkam, vive le papier de merde pas cher…[/quote]Heu, pas d’accord… Perso, je trouve que le papier utilisé par generation comics est loin d’être de la daube et j’en suis ravi (je ne suis pas du genre à jeter les bouquins que j’achète). Bon, maintenant, 9 euros c’est CHER, ça ne fait aucun doute.
Je préfère dans le rapport qualité prix la politique de Glenat (moins de 4 euros le gunnm last order si je me rappelle bien, et le livre est pas trop mal) ou de pika (ahhhh, l’édition de chobits, ça c’est de la qualité.
Bref, n’encourageons pas les éditeurs à nous faire de la daube pas cher, ce n’est pas une bonne idée !!!
edit : au fait, pour en revenir au sujet original, j’attends ta critique avec impatience Luckie !
Ce message a été édité par use-writer le 14/05/2003
Le manga papier avait été annoncé dans un Animeland (mois de novembre ou decembre si je me plante pas).
Ils sont conscients que l’histoire du film est absente, du coup on a le manga. Simple non ?
Bon sinon pour avoir vu 2 ou 3 planches dans Animeland, ca va etre assez gore, violent, macabre, bref encore plus noir que le film (sisi c’est possible ). On retrouvera notre heroine, mais dans une histoire qui n’a pratiquement rien a voir (à part le fond vampiresque), on en apprendra plus (ou tout simplement on apprendra quelquechose) sur son passé, ses relations, etc… Bref une vraie histoire en somme
Deja dispo, si ces putains de greve avaient pas continués aujourd’hui, je l’aurais acheté ce midi… merci la RATP
Bon, moi je l’ai. Les dessins sont jolis, c’est tout ce que j’arrive à distinguer avec mon cerveau embrumé…
Bonne nuit, j’éditerais après lecture…
Ah si ! La chasseuse à l’air plus fragile dans le manga…
[edit:]
Bon, je viens de finir, j’efface direct ma phrase d’hier
L’histoire :
Comme dit plus haut, non, ça n’apprend pas grand chose sur Saya, ces origines sont évoqués, un peu, par un interlocuteur auquel je ne confierais pas une pièce de 1 centime… Bon, c’est un peu comme le film sauf que l’action est transposé dans un autre cadre…
Bref, moi je l’ai acheté parceque la couverture est magnifique et que ce jour là j’avais des sous. Je n’en attendais pas gran chose et j’ai donc bien apprécié étant donné que ça dépassait mon “horyzon d’attente”
Un manga trop cher pour ce qu’il represente mais pas mauvais…
Ce message a été édité par Sheme_One le 17/05/2003