Contrairement à la croyance populaire, nos amis allemands ne passent pas leur vie à coloniser le monde à l’aide de symboles phalliques évidents tels que des chars d’assaut Leopard II ou des saucisses en boyau de mouton. Eux aussi, comme nous, jouent avec passion à des jeux poétiques et guillerets se déroulant dans des univers enchanteurs tels que, euh, Vampire: The Masquerade - Bloodlines ?
Et si on remet ce sujet pour la troisième fois sur le tapis en moins d’une semaine, c’est en raison de nouvelles précisions apportées lors d’un nano entretien accordé au site allemand Planet Bloodlines par Shane DeFreest d’Activision. On y apprend, par exemple, qu’il est très peu probable que le jeu de Troïka sorte avant Half Life 2, en raison de l’utilisation commune du Source Engine. Ce qui n’est pas spécialement rassurant lorsqu’on connaît les tensions entre Valve et son éditeur Vivendi, la date de sortie restant toujours auréolée d’un mystère bien angoissant.
Plus réjouissante (?) est la réponse à une question cruciale concernant la puissance matérielle requise pour faire tourner le jeu. Ce n’est pas bien compliqué, si un PC démoule sa (carte) mère sur Half Life 2, il devrait en être de même sur Vampires. Bien sûr, on s’y attendait mais ça a tout de même le mérite d’être souligné au gros feutre rouge tout baveux.
Il faudra donc prendre son mal en patience et brûler des cierges par milliards en espérant que ce $^:!@ d’Half Life 2 se décide enfin à pointer le bout de son Gordon.
à Troïka Games on peut rajouter Arkane Studio qui du coup se retrouve dans une situation tout aussi sensible (Arkane bosse lui avec le moteur d’HL² pour sa prochaine prod).
Ca c’est le genre de news qui ont tendance à m’ennerver. J’attend avec impatience tant Vampire que Hl² (oui je sais, je suis bizard), et c’est vraiment lourd que l’un entraine le retard de l’autre.
La vie est cruelle quand même. Surtout que coup, ils risquent sortirent pile en même temps, et bam le porte monnaie.
[quote]Vampire me semble beaucoup moins impressionnant que HL2…
y’a qu’à moi que ça fait ça ?[/quote]Non non, c’est bcp moins impressionnant En même temps tu sais
1- ils l’ont développé en beaucoup moins de temps que HL2
2- Chez Troika ils sont pas super réputés pour les graphismes 3D de la mort
3- Un moteur ne fait pas tout, il faut des développeurs qui fassent des super textures et des super modèles de personnages, et des super environnements super bien éclairés
4- HL2 c’est un FPS, ça veut dire gameplay un peu moins complexe qu’un RPG, donc généralement les graphismes sont plus soignés (et inversement sur les RPGs et Action-RPGs c’est en général un peu secondaire)
5- Y a pas de 5
6- Petit jeu : comptez le nombre de fois que j’ai dit “super” dans ce message.