Bloquer le clavier d'un macbook

Hello,

demande un peu « étrange » j’imagine mais je travaille sur un combo PC pour bosser et un macbook qui fait tout le reste (genre lire les podcasts etc.) et comme le clavier est toujours un peu chaud, mon chat aime bien se caler dessus pendant que je travaille. Pas de soucis pour moi vu que je suis sur le PC à côté, mais le problème c’est qu’en fonction des touches pressées par erreur par le chat, ça peut couper la lecture du podcast ou pleins de trucs plus ou moins rigolos.

Du coup je cherche un moyen de bloquer complètement le clavier. Jusqu’ici j’ai trouvé des utilitaires mais aucun n’est vraiment efficace (notamment toutes les touches de fonctions volume etc. sont toujours actives).

Si vous avez une solution pour cette problématique essentielle :slight_smile:
merci beaucoup !


et
image (trouvé sur le forum apple)
Sinon t’as pas moyen de lock la session sans arrêter la lecture des trucs en cours ?

en fait je ne veux pas locker la session mais juste bloquer le clavier. C’est à dire que les touches ne fonctionnent plus. Pour l’option deux, appuyer 5 fois sur la touche alt ne semble rien faire :smiley: merci en tout cas pour les pistes !

Tu peux installer https://pqrs.org/osx/karabiner/
Il y a une option pour désactiver le clavier intégré quand un clavier externe est branché

Réponse GZ : prendre un chien à la place du chat ?

1 « J'aime »

Bof ça prend encore plus de place sur le clavier

Bonne idée le chien :smiley:

let me check karabiner

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.